Le site du MCDF en 1997 !

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Le site du MCDF en 1997 !

Message par Web_Master_MCDF »

Avantage du confinement et du télétravail, Nicolas notre Vice-Président et Webmaster historique à fait du rangement dans ses papiers et retrouvé la maquette papier du tout premier site en 1997.
Je l’ai remis en ligne avec Nicolas. C’est ici
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article263

J'ai n du parapluie sur la Méhari de Nicolas :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Le site du MCDF en 1997 !

Message par JEROME D 80 »

salut,

je ferai une photo dans un vieux mag a l 'atelier sur une pub du mcdf pour les 30 ans a deauville
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Le site du MCDF en 1997 !

Message par Sergiodu78 »

L'idée du parapluie sur la voiture de Nicolas vient de l"ancien LOGO :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Le site du MCDF en 1997 !

Message par Vice Président MCDF (45) »

Trop rapide notre ami Pascal :?

Voici après coup le texte que je devais publier :cry:
Ah les retraités, toujours peur d'être en retard :mrgreen:

Bonjour

Le forum du MCDF est une mine d'informations pour les méharistes. Et oui il y a plus de deux cent mille messages, de quoi s'occuper pendant quelques mois si on devait tout lire ou relire.

Il faut savoir qu'à la création de l'association en 1992, Le MCDF a commencé par le minitel. Non ce n'était pas 3615 MCDF mais il existait un serveur minitel mis en place par le 1er président Jean Marie Defrance. Sur ce serveur, on pouvait trouver Les informations sur le club, il fallait être patient car les lignes s'affichaient les unes après les autres. Les anciens ont connu.

Ensuite après le minitel, dès le milieu des années 90, le MCDF était sur Internet. A l'époque j'étais Webmaster, le site était hébergé chez AOL. J'avais créé quelques pages pour présenter les avantages du club, le rallye annuel, comment adhérer au MCDF, la boutique du club et bien sûr les indications pour correspondre avec le club par courrier ou par e-mail. A l'époque j'avais indiqué mon adresse perso, mais pas la peine de m'écrire, je ne suis plus chez Aol !

Après quelques années, j'ai passé la main à notre ami Pascal, notre Webmaster actuel qui maitrise parfaitement la programmation et le développement de ce forum actuel et on n'est pas au bout de nos surprises ...

En parlant de surprise, voici la 1ère : Comme je suis assez conservateur, j'avais imprimé en 1997 les pages du site quand il était chez AOL. J'ai transmis ces quelques pages à Pascal en lui disant "Tiens ça serait bien si on pouvait refaire vivre ces pages créées il y a 23 ans"

Pascal n'a pas perdu de temps, il a resaisi toutes les lignes de codes du site, je vous laisse découvrir la version de 1997 en cliquant sur le logo en haut, puis à droite, vous sélectionner "MCDF" et enfin "Notre WEB en 1997".

J'aurais pu vous donner le lien mais c'est volontaire, ça permet de voir que sur le site du MCDF, il n'y a pas que le forum !
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Informatique »