Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Papy-Smuche-95 »

tout est dans le titre !

j'ai bien coché la case "Me connecter automatiquement à chaque visite" et pourtant, à chaque accès au Forum MCDF, après déconnexion,
je dois resaisir mon identifiant et mon mot de passe.


ceci depuis la fin de la matinée de ce 15 août 2012, environ vers 11 heures. Mais plus tôt en matinée, ça fonctionnait impecc'... Suis-je le seul concerné ?

(un détail, qui a peut-être son importance : ma bécane s'est mise à me demander plusieurs fois si je voulais ouvrir Adobe PDF reader ...
réponse oui, mais sans résultat visible. Puis elle ne me demande plus rien. Je suis sous Windows Vista. Des mises à jour automatiques ont eu lieu cette nuit. )

?????
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Mehari Potter »

N'aurais-tu pas coché la case effacer l'historique ou les cookies dans Outils > Options >Vie privée? :?
God save the twin!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Hervé_68 »

Oui ! Si les cookies ne sont pas activés ou effacés alors on doit à chaque fois redonner son login/mdp...
Après un changement dans les options de sécurité par exemple :wink:
Image
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Papy-Smuche-95 »

Bon, je n'en fais pas "un fromage" et je mets ça sur le compte de ma MàJ windows, car de mon côté je n'ai rien changé.

Oui, depuis toujours j'ai bien coché la case effacer les cookies dans Outils ... MAIS ... j'ai aussi coché depuis toujours celle "conserver les données des sites web favoris"


A présent, en décochant la case "effacer les cookies" ça refonctionne comme hier... donc le correctif Windows semble y être pour quelque chose ... et ne plus tenir compte des favoris !

Untitled.jpg
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Web_Master_MCDF »

Merci Hervé, je vois que je peut partir en vacances tranquilles, les experts sont la :D
Il faut evidement valider les cokies pour que ca fonctionne.
PS pour les posseseur d'Apple ca fonctionne pas :twisted:
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Papy-Smuche-95 »

Merci les gars, mais je persiste et signe pour dire que :
Oui, depuis toujours j'ai bien coché la case effacer les cookies dans Outils ... MAIS ... j'ai aussi coché depuis toujours celle "conserver les données des sites web favoris" , l'accès se faisant en cliquant sur le site favori http://www.mehariclubdefrance.com/

et celà avait toujours bien fonctionné jusqu'à ce matin !

Bon, on tourne la page et on oublie ...

Untitled.jpg
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Me connecter automatiquement au forum à chaque visite

Message par Hervé_68 »

Parfois les mises à jours passent outre les paramètres en place et ceux-ci reprennent leur fonctionnement normal seulement après :? Ou si on les réactive...
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »