comment mettre des photos

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

comment mettre des photos

Message par Papy-Smuche-95 »

sylmat a écrit : ... ... comment mettre des photos ... ... je ne serai pas contre le faite de vous montrer l'etat Avant / Pendant / Apres de l'avancement des travaux ... ...

comment mettre des photos? ... (une pîqure de rappel ne peut faire de mal à personne)

quand tu as envoyé ton message, tu as appuyé sur la case "Envoyer"

mais regarde juste un peu plus bas, il y a un espace (Ajouter des fichiers joints) où tu verras "Parcourir..." et "Ajouter le fichier"

- Parcourir : va te permettre de localiser, sur le disque de ton ordi, la photo à publier sur le forum.
Le panneau "choisir un fichier à télécharger" s'affiche. Tu cliques sur le fichier et tu cliques sur "Ouvrir".
Envoie des photos de l'ordre de 800 pixels de large (au-delà, les images sont énormes à l'affichage lors de leur lecture, et "décadrent" les sujets, ce qui énerve beaucoup de monde !

- Ajouter le fichier : tu cliques alors sur cette zone, et le téléchargement s'opère. (un "thermomètre" t'indique l'avancement)

Quand le téléchargement est terminé, tu as deux options :

"Insérer dans le message" et ta photo "tombe" dans ton texte

"Ajouter le fichier" et le fichier se met en dehors de ton message mais à la suite, un peu comme une pièce-jointe d'email

Il y a bien sûr la zone "Supprimer le fichier" pour faire machine arrière.

Tu peux charger plusieurs fichiers images pour un seul message.

Et, quand toutes les photos sont chargées, tu cliques sur "Envoyer" (au début, pour te faire la main, n'envoie qu'une ou deux photos à la fois)
Un "trombone" signale alors la présence de photos

Bonnes manips' :wink:

exemple.jpg


exemple2.jpg
Image
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: comment mettre des photos

Message par FAB25 »

Salut Papy,

J'ai un petit souci avec les photos: quand j'ai choisi ma photo, et que je clique sur "ajouter au fichier", le téléchargement se fait, et ensuite, je retombe au point de départ, je n'ai pas la case pour "supprimer le fichier"...Pourquoi :?: :?: :?:
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: comment mettre des photos

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour Fabrice,

Tu as parfaitement raison ... :evil:

Je viens de faire des tests, et je remarque que c'est lié à la taille du fichier à télécharger :cry:
par exemple, un fichier de 1,17 Mo ne passe pas... donc l'option pour le supprimer n'est pas proposée !

Le message d'erreur qu'il faut aller chercher en haut de page, au dessus du texte du post n'est pas le bon :roll:
il fait référence au type de fichier à télécharger, et non à sa taille trop importante :
"Type de fichier image incorrect: l’extension png était attendue mais l’extension jpg a été trouvée."

:?:

LA BALLE EST DANS LE CAMP DE L'ADMINISTRATEUR SYSTEME DU FORUM, notre ami Pascal :arrow: Web_Master_MCDF


.

PNG_JPG.jpg


keo_taille.jpg
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: comment mettre des photos

Message par Web_Master_MCDF »

La taille d'un fichier joint est limité à 1 Mo ce qui est immense !
Une photos ne devrais pas depasser 200 Ko sur une page web,
si tout le monde mets des images de 1Mo la page seras longue a charger
Je vous conseil d'utiliser
[url=http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055172-image-resizer-powertoy-xp]Image Resizer PowerToy XP[/url]
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: comment mettre des photos

Message par FAB25 »

J'ai posé la question c'était pour ne pas avoir a passer par des sites de téléchargement externe genre "Image Shack" ou autres...:oops:

C'était juste pour me simplifier la vie... 8)

Si c'est pas possible... :evil:
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: comment mettre des photos

Message par Hervé_68 »

Si c'est possible ! La même photo en moins 'lourd' c'est tout :wink: et tu as raison il vaut mieux ne pas utiliser d'hébergeur extérieur.
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: comment mettre des photos

Message par Mehari Potter »

Hervé_68 a écrit : tu as raison il vaut mieux ne pas utiliser d'hébergeur extérieur.

Pourquoi? Si ça peut soulager le serveur. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: comment mettre des photos

Message par Papy-Smuche-95 »

j'ai remarqué sur certains posts anciens que si une image hébergée sur imageshack n'a pas été lue durant une année, elle disparait.
Alors que "chez-nous" elles subsistent. C'est pourquoi, pour ne pas encombrer le serveur, il faut qu'elles ne dépassent pas les 50 à 70 Ko (sans pour autant en faire des timbres-poste : une surface autour des 800x640 pixels est ok).

Qu'en dit notre Web-Master ?
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: comment mettre des photos

Message par Hervé_68 »

Mehari Potter a écrit :
Hervé_68 a écrit : tu as raison il vaut mieux ne pas utiliser d'hébergeur extérieur.

Pourquoi? Si ça peut soulager le serveur. :?
Notre ami Alain a bien resumé le point. Il existe beaucoup d'anciens posts qui ne veulent plus rien dire avec des images manquantes. C'est jamais bon de dépendre d'un site extérieur...
Les images bien dimensionnées ne pèsent rien.... Au webmaster de nous donner un feedback. :wink:
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: comment mettre des photos

Message par Web_Master_MCDF »

Effectivement certains hebergement effacent les images qui ne sont pas vues depuis trop longtemps !

Si on ne met que quelques photos la méthode pièce jointe est la bonne.
Si on veut mettre plein de photos le mieux est de les mettre dans une galerie perso du MCDF et de mettre un lien vers la gallerie. Avec juste une ou deux photos dans le post

Sinon y a aussi picasa qui est un bon hebergeur
[picasa=107822158023146312296]5740267346320570529[/picasa]

[picasa=107822158023146312296]5615167882183374337[/picasa]


[test][/test]
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: comment mettre des photos

Message par Hervé_68 »

Un bel exemple de post qui se perd avec les images manquantes :|
viewtopic.php?f=2&t=45079
Image
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Re: comment mettre des photos

Message par Stéphane41 »

Pascal, tu pourrais me dire quelles balises il faut mettre pour afficher un diaporama picasa comme tu as fais un peu plus haut ?

ça marche pas en mettant juste le lien fournit

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf" width="400" height="267" flashvars="host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fmehari41%2Falbumid%2F5786904140129084257%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »