J'ai peur

La technique pour tous.
Répondre
MEHARI DES ILES
Messages : 520
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 20:42
Localisation : 94 val-de-Marne

J'ai peur

Message par MEHARI DES ILES »

bjr a tous.je me suis lancer recemment dans la restauration complete de ma méhari.Jai fai sablé " armatures plus chassis "puis une couche de zinc a chaud avec peinture epoxy car cette voiture partira avec moi dans les iles ,avec l air salin jespere quelle supportera.la rouile :shock: Mais mon probleme jai l impression que le chassis et l armature arriere sont vrillé.Mis sur chandelles tout part en live.Et si sur le rhone alpes un passionné pourrait maider a la remonter je donnerai en echange le moteur et la boite 60000KM Car je remet que des pieces neuves made in cassis
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Message par JACK 24 »

à mon avis tu n'as pas posté dans la bonne rubrique tu l'as mis dans 'informatique", mécanique aurait été plus aproprié ...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

T'as raison JACK24 je remet en place
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

effectivement je pense que ton chassis a du se vrié avec le zinguage a chaud, essaye de bien le positioner sur les chandelles, au même endroit a quatre point et regarde si il bascule.
MEHARI DES ILES
Messages : 520
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 20:42
Localisation : 94 val-de-Marne

brrrrrrrrrr

Message par MEHARI DES ILES »

jen ai marre.renseignement pris le chassis est belle et bien vrié.Car poser sur 4chandelles il ny a que 3 qui touche et tous ça pour 1200EUttc??????Ma méhari je lai depuis 1995 et je voulais quelle reparte comme en SEPT 83 "neuve"la je nhe sais plus jattend de voir
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tout dépend de l'importance du vrillage : un coup de verrin et il devrait revenir. Sauf s'il est carrément torsadé.
olivierm
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

Salut

Je ne comprend pas bien le vrillage du chassis est il du au traitement qu'il a reçu ou est ce qu'il etait vrillé avant ????

Si c'est du au traitement le professionnel qui s'en ai chargé ; que dit il ?

Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
MEHARI DES ILES
Messages : 520
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 20:42
Localisation : 94 val-de-Marne

toujour avec mon chassis

Message par MEHARI DES ILES »

bjr a tous!jai vu le sableur ce mat qui me dit que jai demander un travail qu il a effectué le reste c mon probleme.Armature+chassis 1200+90x2eu de location fourgon.(transport)Bien assez parler d argent le pire apres sablage je vois les soudures d origine du chassis.bien... je vai attendre puis on verra Merci a tous
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

si il s'avérait que tu doives recommencer à zéro :

il y a actuellement en vente sur ebay un chassis + trains av/ar + roues + transmissions à ... 50 euros. Pas encore d'enchérisseur.
Telecharger
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »