CONTROLE PC

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

CONTROLE PC

Message par ALEX.C76 »

J'aimerais savoir s'il est possible de savoir si son PC est infecté et si c'est le cas peut on y remédier facilement.
Quels sont les meilleurs logiciels de sécurité etc.....
Les informaticiens du forum pourrait peut être se fendre d'une petite fiche simple permettant aux néophites d'exploiter au mieux leur matériel.
Je sais rien à voir avec la méhari ou le site mais bon pourquoi pas!!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller sur le site de www.bitdefender.fr et d'essayer une version gratuite ou en ligne.
Cet anti virus est très bien et je le conseille à mes amis.


Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut, je confirme, d'ailleurs suite à infection malgré un logiciel anti microbes que je ne nomerai qu'en privé, j'ai tout reinstallé et j'utilise bitdefender sur ma machine.... D'ailleurs il y le dernier numero de l'ordinateur individuel qui traite et compare les differents logiciels de vaccination....

La pompe à graisse pour mémé + les logiciels pour le pc = pas de privation de notre site et forum préféré !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Je n'ai pas de problème avec de sécurité avec mon PC(Norton et pour l'instant ça fonctionne), le but de ma démarche étant que les novices dont je fais partie n'ont pas d'autres choix que de se fier aux vendeurs qui s'en "foutent" un peu et qui parfois ne s'y connaissent pas plus que vous et qui vous balancent les classiques.



une petite fiche avec les logiciels d'utilisation, sécurité etc...au top, pas cher voire gratuit, les cartes, les processeurs etc... enfin tout quoi!!

Pour les pros, imaginer qu'on monte un PC chez soi, qu'est-ce qu'on met dedans?

Hum... je ne sais pas si je suis très clair.

A bientôt
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

J'utilise norton aussi et sans souci.
La recherche de virus sur l'ordinateur me semble une chose difficile voire impossible. Si on a un virus, on le sait tout de suite car - à mon sens - cela empêche la marche normale de l'ordinateur, non ?
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Sur le PC que j'ai à la maison, j'utilise Bitdefender, il est efficace, jamais eu de soucis d'infection.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
RENAUD (B)
Messages : 56
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006 15:44
Localisation : Gaume

Message par RENAUD (B) »

Salut.
Moi e-trust anti-virus, gratos. Nickel
Son plastique et sa plastique sont fantastiques.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8774
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Attention l'anti virus c'est une chose, Norton ou d'autre vont pas mal (+ tot bien), pour les spyware moi je conseil

Telecharger

en version personnel (free) bien sur.

Comme anti virus j'ai securitoo (5 euros par mois) avec remise a jour automatique. Pour les gratuits il faut penser à les remettre à jour environ une fois par trimestre



Mais surtout il faut penser au pire le "crash disque" pour ca il faut avoir des sauveguardes. En cas de virus non detectés ne pas hesiter a tous reformater et restaurer son systéme et ses données



Je sais de quoi je parle j'ai galeré 3 jours aprés un crach ce WE, ca y est j'ai tout recupéré !!!
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

un crash disque, un spyware etc......
Si je me mets a parler comme un autochtone du fin fond de l'Afrique, je me demande si vous n'allez pas me demander de traduire!!!!!
Répondre

Retourner vers « Informatique »