Dilemme

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Dilemme

Message par Pierre Rouanne »

J''ai eu 48 ans le 10 janvier dernier, je ne suis pas vieille, au contraire en pleine forme, d'ailleurs beaucoup quand il me croisent en ville m'applaudissent voila que je me trouve rejetée par
Toulouse Métropole, Eurométropole de Strasbourg, Grenoble-Alpes Métropole, la Métropole du Grand-Paris, Aix-Marseille, ou encore Grand Lyon Métropole. Et d'ici 2024, 45 territoires seront concernés, dont Bordeaux qui devrait passer en ZFE en 2022.
Vais-je devoir m'installer dans une vitrine comme l'était une Pontiac à Vannes il y a quelques années ?
Vous en pensez quoi ?

Pierre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Dilemme

Message par louloup38 »

Est-ce la réponse à ton dilemme?
Voici la dernière lettre d'information de la FFVE.
Ma mémé est en collection, je peux me ballader partout

Boulogne-Billancourt, le 1 juin 2021
Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE
Chers amis,
L’arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non
classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation
porte la mention « collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans
le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s’est fortement mobilisée depuis un an afin d’obtenir ce type de dérogation de la part
des onze métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est
hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d’autres.
Restons tous mobilisés !
Bien amicalement,
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Dilemme

Message par Web_Master_MCDF »

Pour l'instant la CGC peut être la solution magique.
Mais la loi Climat et résilience prevue pour le 01/01/2024
Pas de dérogation pour les véhicules en carte grise de collection
Le texte n’inclut pas de dérogation pour les voitures en carte grise de collection. Si les choses restent en l’état, le seul salut résiderait dans des exemptions locales. Mais dans ce cas, les propriétaires qui voyagent devraient s’enquérir de la situation locale avant de se déplacer. Des complications administratives que les associations de passionnés veulent évidemment éviter à tout prix, comme la FFVE.

Voir ici
https://www.eplaque.fr/infos/loi-climat ... collection
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Dilemme

Message par Pierre Rouanne »

C'est le risque de n'avoir le droit de circuler que certains jours.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »