question CG

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

question CG

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
Est-il possible d'obtenir la CG d'une méhari dont on ne possède que la plateforme frappée avec les chevrons et la plaque de châssis et le moteur, tout en ayant obtenu de la gendarmerie que la voiture ne roule pas et n'a pas passé de CT depuis des années ?

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: question CG

Message par Magicméhari »

Salut.
Donc une auto actuellement sans papiers et qui n’a jamais été mise au nom de de celui qui la détient actuellement?
Si oui ça sent le passage par la FFVE... par contre comme l’auto n’est pas dans un état digne d’être «collection», représentant une auto d’époque dans un état d’origine acceptable, comme ils sont de plus en plus tatillons (sur le respect de leur propre règlement), ça me semble difficile.

Quel doc de la gendarmerie s’agit-il ? Si c’est en vue de se passer du CT de moins de 6 mois (ou 2 mois si contre visite) pour le dossier carte grise... ça il faut essayer :mrgreen: ce sera intéressant de le savoir.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: question CG

Message par Pierre Rouanne »

Je ne sais pas, c'est la personne à qui j'ai donné toutes les pièces de carrosserie qui m'a posé la question, il a contacté les gendarmes.

Pierre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: question CG

Message par LAURENT.D 44 »

A t'elle son immat?
Si oui, mettre l'immat et la plaque châssis sur une Méhari en état pour les photos et hop dossier FFVE :mrgreen:
C'est ce que j'essayerais de faire.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: question CG

Message par Pierre Rouanne »

Il n'a pas l'immat, il lui reste à la remonter entièrement.
Savez vous si le maire d'une commune qui trouve une voiture brulée peut obtenir de la préfecture le nom du propriétaire uniquement avec le numéro ?

Pierre
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: question CG

Message par deuch76 »

LAURENT.D 44 a écrit : lun. 31 mai 2021 19:31 A t'elle son immat?
Si oui, mettre l'immat et la plaque châssis sur une Méhari en état pour les photos et hop dossier FFVE :mrgreen:
C'est ce que j'essayerais de faire.

Laurent
Je pense que ce genre de réponse devrait se faire plutôt en message privé. De quoi se faire bouler son propre dossier (et oui des personnes qui examinent des dossier FFVE sont aussi des passionnés, et donc peuvent être sur des forums)
Moi je dis ça ,je ne dis rien. Il faut savoir rester malin jusqu'au bout dans ces cas là.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: question CG

Message par Sergiodu78 »

je pense comme Deuch76 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: question CG

Message par louloup38 »

je pense comme deuch76 et sergio.
Dans ce post il y a beaucoup trop de si.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: question CG

Message par berjac »

-Bonsoir
-Rien ne prouve que la voiture n' a pas "cédé" sa CG pour en faire rouler une autre;
-Ces situations sont assez fréquentes
--Il y a beaucoup de voitures "dans les campagnes" qui ne passent plus de CT car elles ne roulent que tres peu et tout autour de leur lieu de garage ou de ...sommeil, !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: question CG

Message par Titi Méhari »

Ben oui, une carte grise qui a été vendue seule (sans l'épave qui est restée au fond du jardin) à une personne qui est entrain de restaurer sa voiture et qui la remettra en circulation lorsque celle ci sera roulante .
Donc entre le moment où la voiture est devenue épave non roulante et le moment où la carte grise revendue permettra à une autre voiture de rouler... il peut se passer un certain temps... je dirais même plus quelques années.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »