Contrôle technique ancêtre en Belgique

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Contrôle technique ancêtre en Belgique

Message par oli1325 »

Bonjour à tous,
Je m'adresse ici à tous les méharistes belges pour savoir si vous avez aussi reçu une invitation à vous présenter au CT périodique avant le 21 mai 2021 pour les véhicules qui étaint immatriculés en ancêtre.
Afin de pouvoir bénéficier d'une exemption par la suit après ce contrôle, il y a lieu de prouver le caractère historique et original du véhicule par rapport à sa sortie d'usine.
au moyen d'une fiche technique complétée par le constructeur.
Est-ce que certains d'entre-vous disposent déjà de cette fiche technique, et si oui, pourriez-vous me donner un exemple (en cachant bien sûr les chiffres du numéro de châssis) car je crains que pour mon espagnole, le numéro de châssis non-standard par rapport aux modèles belges et français soit un frein pour la reconnaissance de ce statut historique.
Merci d'avance de vos retours.

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Contrôle technique ancêtre en Belgique

Message par marzoril.be »

Bonjour Olivier

J'ai également reçu des convocations cette semaine pour mes 2 ancêtres avec passage avant le 21/5 .
J'ai contacté les importateurs Fiat et Citroën via le net.

Fiat m'a téléphoné de Milan et m'a envoyé les infos pour obtenir les documents, ils on un service dédié aux Camping car et aux ancêtres. :)

Citroën m'a envoyé un mail pour prendre rdv pour un entretien annuel chez un agent de ma région :o ça démarre mal :? Ma mémé est aussi une import, mais de France.

Je vais essayé d'obtenir des infos via le réceptionniste du garage qui s'occupe des camionnettes Citroën du boulot, on en a 5, qui est un amateur de Deuche, mais avec le Covid tout se fait par tel et mail, c'est pas évident.

Passe de bonne fêtes de fin d'année et à bientôt.

Le lien du CT concernant les ancêtres si ça peut aider >> https://www.autosecurite.be/controle-te ... NeLZGrU_ho
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Contrôle technique ancêtre en Belgique

Message par marzoril.be »

Suite à une nouvelle prise de contact, mon interlocuteur de chez Citroën, mais à mon avis c'est un robot, va transmettre ma demande à un autre service, A suivre ...
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-19 à 11.01.27.png
Capture d’écran 2020-12-19 à 11.01.27.png (44.46 Kio) Vu 1276 fois
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
RIRI 93
MCDF 2024
Messages : 792
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:26

Re: Contrôle technique ancêtre en Belgique

Message par RIRI 93 »

Prend directement contact avec le "Patrimoine Peugeot Citroen DS "
Ils ont de quoi te faire des certifiaction de vehicule.
Rouler en MEHARI, c'est savoir vivre
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Contrôle technique ancêtre en Belgique

Message par oli1325 »

RIRI 93 a écrit : lun. 21 déc. 2020 07:47 Prend directement contact avec le "Patrimoine Peugeot Citroen DS "
Ils ont de quoi te faire des certifiaction de vehicule.
Bonjour Riri,
Le problème est que le conservatoire ne connait pas les numéros de châssis des espagnoles
marzoril.be a écrit : sam. 19 déc. 2020 13:04 Suite à une nouvelle prise de contact, mon interlocuteur de chez Citroën, mais à mon avis c'est un robot, va transmettre ma demande à un autre service, A suivre ...
Bonjour Marc,

J'avais déjà pris contact avec Citroën Belgique et voici leur réponse. Contacte moi si tu veux que je te transmette le mail avec le fichier.
demande caractère historique.png
demande caractère historique.png (109.27 Kio) Vu 1171 fois
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »