un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par PIERRE63-25 »

salut les amis m?haristes. Voil?, j'ai l'habitude d'aller me promener (plut?t dans les chemins de bois) avec mon fiston de 4 ans, sur les genoux de mon passager ou sur les miens (c'est pour la conduite accompagn?e ) Ma v?n?rable m?hari n'a pas de ceintures (et je ne souhaite pas en mettre) et donc pas possible de fixer classiquement un si?ge auto. Que faire pour ?tre en r?gle avec la mar?chauss?e ? (j'y pense vraiment depuis une dizaine de jours o? je les ai crois? par une nuit de pleine lune et que mon solde de points s'est r?tr?ci ?... 1 ) et risque-je le retrait de points ? Faut-il attacher l'enfant sur son si?ge avec un tendeur ? Continuer ? rouler avec un adulte passager qui le prend sur lui et prier pur ?viter les mauvaises rencontres ?
Merci de vos conseils.
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
Tientien39
Messages : 331
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 10:11
Localisation : Jura, Cogna

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Tientien39 »

Bonjour, normalement les mehari sont des utilitaire leger (ctte) donc ceinture obligatoire a partir du 01/10/77 , donc nos amis bleu ne peuvent rien dire si vhl avant cette date,maintenant en terme de s?curit????
Avatar du membre
Méhari01
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 09:03
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Méhari01 »

Le plus important ce n'est pas les causes mat?rielles mais c'est surtout pour ton fils ! Si tu dois freiner brusquement, il y a de grandes chances qu'il soit projet? contre le parebrise et en prime le poids du passager pour mieux l'?craser !...
Tu n'arrives pas ? bricoler une petite banquette derri?re ? .....
Méhari 4x4 et laissons le temps au Temps
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par JACKY78/41 »

bonjour

perso j'installerai des ceintures , je crois qu'en plus c'est plus dangereux pour un gamin d'?tre sur les genoux d'un adulte .
On vois encore h?las des gens dans des autos recentes avec des gamins sur les genoux , c'est vraiment grave .
je suis certain que d'autres ici ont eu le m?me probl?me que toi et tu avas avoir la solution pour installer tes ceintures.
Jacky :wink:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par wallas 44 »

salut

je transporte 2 enfant dans ma m?m? de 7 et 10 ans

la question ne c'est pas poser longtemps

ceintures a l'arri?re

a toi de voir mais entre le look et la securit? de mes ptiot j'ai choisi :wink:
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par PIERRE63-25 »

Je sais, je sais, je suis totalement inconscient. :roll: Je roule en Zx (sans ABS, airbags, freinage assist?...), en Jumpy avec mon fils de 4 ans ? l'avant (eh oui, c'est permis, monsieur l'agent) et j'ai surv?cu ? l'automobile des ann?es des ann?es 70 ? 2000. :shock:
Au fait, je freine brusquement : eh oui avec des tambours, pas ?vident de doser le freinage.
Qu'est-ce que je fais ? Je vais l'abandonner en for?t (la m?hari, pas le fiston) ? Ou bien d'autres insconscients peuvent me r?pondre (par MP pour ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu l'?poque des descentes en vacances par la Nationale 7 ? cinq (si, si c'est possible) dans une 4 CV Renault avec armes et bagages)
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par PIERRE63-25 »

pour la s?curit?, le mieux c'est de passer ? la C3, non ? Citro?n doit pouvoir te reprendre ton "vieux v?hicule non s?curis?", malgr? les ventrales :lol:
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour l'avoir v?cu, ce n'est pas le freinage qui me fait peur mais les id?es d?biles des cons de gosses mais c'est ? l'adulte de veiller : un cousin qui ?tait assis tranquillement sur la banquettes a eu tout ? coup l'id?e de se pencher par dessus bord par la porti?re. Mais j'assume parfaitement le fait que ma M?hari n'ait pas de ceinture et de rouler sans lest p?tochard. Jusqu'au mois dernier mes voitures ignoraient l'air-bag, depuis, j'ai achet? une Xantia Activa Hdi. Si j'avais eu des airs bags dans mes voitures, j'aurais tra?n? ces boulets pendant 400 000 km pour rien. Et je ne compte que le compteur des deux v?hicules principaux depuis 1991.
olivierm
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par JEROME D 80 »

bonjour, perso !! ma mehari verte 4 pl !! de 1975 ! donc sans ceinture !!!

ben je les ai pos? les ceintures ! car j'ai mon fils qui va bientot avoir 7 ans !! fait de la mehari avec moi depuis c'est 7 ou 8 mois !!!
j'ai aussi attacher un siege b?b? !! jusque c'est 3 anbs et demi !! apres assis derriere comme un grand avec ?? ceinture !! c'est sur c'est une ventral !! mais ?? peu le retenir !!!

j'ai encore l'exemple du con qui ne connait pas son code de la route !! et le jeune avec son A au cul avec la grosse volvo a papa ! dimanche y'a 2 semaines !!! le con devant moi a piler pour faire priorit? a droite !! pour le jeune en A avec la volvo qui avait un c?dez le passage au sol ! ben en donnant le coup de frein violent !! j'avais le loulou devant avec moi !! attacher avec ?? ventral !! ben encore heureux qu'il l'avait !! sinon il ce manger le pare brise !!!!

c'est sur des ceintures dans une mehari !! on va nous dire c'est pas d'origine !! mais si je peu sauver la vie de mes enfants !! je m'en fou !!!
car pour cette ?t? je repose le siege b?b? a l'ar !! pour ma tite fille qui aura 8 mois !!!!

apres c'est sur !! si on a un gros accident en m?hari !! m?me avec des ceintures !! les degat seront violent !
mais sinon on fait plus rien !!!!

apres dans ton jumpy !! c'est normal que ton loulou monte devant !! c'est un 2 pl ou 3 !!
mais je pense qu'il est dans son r?hausseur avec une ceinture 3 points !!!

@+ d?soler d'etre long !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Papy-Smuche-95 »

JEROME D 80 a écrit :si on a un gros accident en m?hari !! m?me avec des ceintures !! les degat seront violent !
... m?me si on se pr?nomme Jean-Fran?ois et qu'on roule en Azur :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par JEROME D 80 »

Papy-Smuche-95 a écrit :
JEROME D 80 a écrit :si on a un gros accident en m?hari !! m?me avec des ceintures !! les degat seront violent !
... m?me si on se pr?nomme Jean-Fran?ois et qu'on roule en Azur :mrgreen:


voila ce que ?? donne !!!!
[url=http://www.zimagez.com/zimage/669e3f3ddd14359e50248f375d93c721.php][/url] [url=http://www.zimagez.com/zimage/d850c50a717cf84fa3ba2896a8184880.php][/url]

sur que JF circulait tranquillement !!! merci les autres !!!

a m?diter :?: :?:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Papy-Smuche-95 »

il n'a pas dit s'il s'est ramass? une bonne prune, mais stationner sur un passage pi?ton, ?a ne se fait pas :oops:

et puis, rouler sans plaque de protection moteur, c'est pas s?rieux !
Image
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

On ne gagne rien ? rouler tranquillement ; si on met la gomme, on ne se fait pas pousser. :shock:
olivierm
Avatar du membre
jean-clem
Messages : 443
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 10:53
Localisation : Aleria (Haute-Corse)

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par jean-clem »

en parlant des ceintures, par rapport a la loi, est ce qu'on peut monter des ceintures juste sur les sieges passagers ???

et pas le plus emmerdant qui est le notre ?? sur un v?hicule d'avant 77 biensur............

est que si on monte des ceintures c'est obligatoirement sur tous les sieges ?

a+
Avatar du membre
Tientien39
Messages : 331
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 10:11
Localisation : Jura, Cogna

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Tientien39 »

Je dirait que monter des ceintures seulement a l'ar ne doit pas poser de pb,il faut quelles fonctionne correctement.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »