ma mémé hybride "75" "78"

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

oui je susi d'accord, mais sur un montage dot?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le montage des freins me paraît effectivement à vérifier car il doit être à double circuit de freinage. Sur la photo, on ne voit qu'un bocal en verre, il doit y en avoir deux. Je veux bien croire que le freinage fonctionne avec un simple circuit mais quel maître cylindre est utilisé , Je ne me souviens pas avoir entendu parler de maître-cylindre simple circuit compatible avec le LHM.
olivierm
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

l'ancien proprio l'avis depuis 1995 et dernier ct en 97,en ce qui concerne les freins on voit pas sur la photo mais j'ai bien deux bocals,qu'es que le lhm??
alors d'apres vous qu'es ce qui c'est passer avec cette auto?avant et arriére remplacer ainsi que la boite ou la garte grise bidouiller?que me conseillez vous de faire?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le LHM est le liquide spécifique utilisé chez Citroën à la place du Lockeed ou liquide de frein classique.
Je pense que ta voiture est de 1978 et que la carte grise est de 1975 et correspond à un autre véhicule.
Du temps que j'y pense vérifie que ta carte est bien une carte grise de Méhari et pas de 2cv ou de dyane. Le type des mines doit-être AYCA. Sinon tu sais quoi faire : faire annuler la vente.
olivierm
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Le LHM est le liquide spécifique utilisé chez Citroën à la place du Lockeed ou liquide de frein classique.
Je pense que ta voiture est de 1978 et que la carte grise est de 1975 et correspond à un autre véhicule.
Du temps que j'y pense vérifie que ta carte est bien une carte grise de Méhari et pas de 2cv ou de dyane. Le type des mines doit-être AYCA. Sinon tu sais quoi faire : faire annuler la vente.




ok merci je vois mieux maintenant,j'ai aussi vu quelle possédai les ceintures ventrales et 4 amortisseurs si ca peut vous aidez pour l'année



j'ai la carte grise sous les yeux et le type mines et bien AYCA,carrosserie "bache"
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est bien une 1978.
C'est un bonne chose que la carte soit au moins AYCA.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

donc auto de 78, mais avec des faces nouveau modele.

en 78 y avait les disques?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

1978, c'est précisément l'année du restylage et l'auto a l'air tout à fait normale pour lr millesime, n'était les bidouillages du faisceau et du tubulaire ...
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

j'ai pas tout suivi là :lol:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, c'est bien une auto de 1978 sans modification simplement elle a bien vécu et bien souffert. Tous les éléments concordent freins à disques, double circuit, face avant et arrière NM. Les premiers modèles restylés avaient encore l'ancien tableau.
La CG en revanche est celle d'une auto de 1975. C'est là qu'on n'est plus d'accord.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

là j'ai bien tout compris :lol:
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

tout est trés clair pour moi,je vais contacter le vendeur pour avoir quelques explication :evil:
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Y' adu boulot...qu'est-ce que c'est que ce bricolage sur la tubulure? Incroyable!!! Bon le prix d'achat rest correcte mais tu aurais pû négocier car il y a pas mal de bidouilles. Est-ce que la CG est en collection ou normale? Je crois que tu dois rappeler le vendeur car ce n'est pas une vente honnête vu l'état caché du véhicule. Le moteur a l'air sain, mais pour le reste...est-ce que l'éléctricité fonctionne bien?(pas de problème de cligno, phares, voyants tableau de bord...?).
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

la tubulure est irrécupérable a premiére vu c'est du boulot de cochon!!!
pour le prix j'ai bien voulu négosier mais un passant est venu me mettre des batons dans les roues au moment de chargé l'auto sur le camion,il a commancer a s'interposé a la vente en disant qu'il en voulai une et que lui il en donnait 2000 €cash sur le champ....je l'aurai bouffer :evil:alors le vendeur m'as bien fait comprendre que....
la carte grise n'est pas en collection,sinon le moteur boite de vitesse et freinage c'est plutot sain pas comme le faisseau de lumiére arriére bidouiller mais qui fonctionnai mais qui sera remplacer par un faisseau d'origine en régle,j'ai trouver ca dans la caverne d'ali baba,un collectionneur de méhari vers cher moi qui a plein de piéces,j'ai d'ailleurs fait quelques achat ce soir :wink:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

On sent le coup du comparse, vieux comme le monde. Je dois bien dire qu'il ^'est arrivé la même chos lors de l'achat de ma Méhari ou plus exactement du kit que j'ai acheté. Je venais de topper là lorsqu'un type, venu de nulle part est arrivé en lançant : " c'est pour la Méhari § elle est vendue ?" Je ne sais pas à ce jour ce qu'il en était mais je peux dire que j'ai eu des surprises aussi . Bon, tu peux quand même te dire que le coup du tubulaire en "bois" d'étagère vient d'apparaître dans les annales ... :lol:
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »