Ca y est , enfin Mémé est là !

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Ca y est , enfin Mémé est là !

Message par phil31 »

Bonjour,

Je me présente, mon nom est Philippe, 43 ans, de la région Toulousaine, jusque là je restaurais des motos des années 70, principalement des Yamaha TY, vous savez ces motos qu'à l'époque on regardait mais que l'on ne pouvait pas forcémént se payer.................mais qui faisaient réver voire cauchemarder............jusqu'au jour ou....enfin........ après maints et maints petits travaux d'été et beaucoup de sacrifices , le bonheur arrivait, elle était dans la garage..........J'avais 16 ans !

J'ai donc aujourd'hui pratiquement toute la gamme, et pour ne pas rester sans rien faire, je vais réaliser le rève de mes 18/20 ans.........

J'ai toujours adoré cet espèce de truc en forme de bassine à roulette qu'est la Méhari.........Un véritable mythe ! J'en révais aussi à l'époque, mais il m'a toujours été impossible d'en acheter une car je me devais, budget de jeunot oblige, d'avoir une voiture "convenable" pour aller bosser ( dixit mes parents ) et deux autos à l'époque, comme disait mon père,.....s'il te plait, tu oublis l'idée ! Pourtant, pendant 25 ans, je n'ai pas pu l'oublier cette p.....n d'idée !

Mais suite au hasard des discussions et des rencontres ( impossible à raconter ce serai trop long ! ....... je vous en fait donc grace ) J'ai investi il y a quelques mois dans une Mémé de 71, roulante, mais que je n'ai pas encore rapatriée à la maison. Je vais la chercher dans quelques jours.

Certes ce n'est pas la 7eme merveille du monde, mais elle me plait, surtout parce que je l'ai longtemps désirée. Et puis, il fallait bien la sauver cette vielle Dame !

Elle est turquoise ( ça commence mal ) dans un état trés moyen ( ça s'arrange pas ! ) mais elle est passée au controle........Je sais pas comment d'ailleurs ! Elle n'est pas reluisante la garce, mais on va pas se dégonfler pour si peu.....

N° de série2CA2349, 4/5 places 1er imat, 01/01/71.

Je vais donc la mettre en pièce d'ici peu de temps afin de lui redonner l'état de sa jeunesse, en partant sur la base d'un chassis neuf de chez.......en fait, j'en sais encore rien.....vous me le direz !

Je vous envoie des photos dés que je récupère l' antiquité,et je vous tiendrai informé de l'évolution des opérations ( voire des greffes....) au coup par coup, car je crois que je suis pas arrivé................

Il y a trés longtemps que je visite ce super forum, il y a peu de temps que je suis inscrit, et enfin je me suis jeté à l'eau !

Félicitations pour votre convivialité et votre entraide, ainsi que pour la manière si agréable que vous avez tous de faire partager votre passion pour NOS Mémés.............

A bientot

Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Philippe,



ben ça, ça me fait chaud au coeur!

D'abord en tant que Méhariste " chevronné"...de compter un de plus parmis nous!

Mais également en tant que " faux" toulousain...car si je vis dans le Pas-de-Calais, j'ai toutes mes origines dans la ville rose!....

Donc à ma prochaine visite dans le sud, on fera connaissance..... boducon!...

Et pourquoi pas avec mon Azur...

Alors bienvenu au club comme on dit, et n'hésite pas à poser tes questions, même si ces dernières te paraissent...débiles!

Il n'y a pas de question débile!!!
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Encore une belle histoire de Méhariste et de dromadaire! Bienvenue Phil! Et on compte sur toi pour les 40 ans de Méhari, à Amboise du 08 au 11 mai 2008.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue parmi nous


Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
CHRISTOPHE BOUCHERIE
Messages : 20
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 21:23

Message par CHRISTOPHE BOUCHERIE »

Bienvenue la vie est faite de coincidences car j'ai le même parcours que toi , restauration de TY et mehari ;la seule différence est que la mienne est finie ;conseil demande de l'aide au club tu gagnears du temps et de l'argent et pense à t'inscrire au club
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Message par phil31 »

CHRISTOPHE BOUCHERIE a écrit :Bienvenue la vie est faite de coincidences car j'ai le même parcours que toi , restauration de TY et mehari ;la seule différence est que la mienne est finie ;conseil demande de l'aide au club tu gagnears du temps et de l'argent et pense à t'inscrire au club

Tout d'abord, merci pour votre accueil, et ensuite, pouvez vous me dire comment faut'il faire pour s'inscrire au Club ?
Quant à Mémé, je vais la chercher la semaine prochaine du coté de Béziers, il me tarde :D .....Je vous fais suivre les photos.
A bientot
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Phil,



pour t'inscrire chez nous tu suis la démarche indiquée dans la rubrique " le club" en page d'accueil, puis la sous rubrique " adhésion "

Après avoir envoyé ton règlement tu recevras notre bulletin trimestriel ainsi que ta carte d'ahdérant.

Si d'autres questions n'hésites pas!
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Message par phil31 »

JF GUITTARD62 a écrit :Bonsoir Phil,

pour t'inscrire chez nous tu suis la démarche indiquée dans la rubrique " le club" en page d'accueil, puis la sous rubrique " adhésion "
Après avoir envoyé ton règlement tu recevras notre bulletin trimestriel ainsi que ta carte d'ahdérant.
Si d'autres questions n'hésites pas!


Bonjour,



Pour l'inscription, c'est fait, elle est au courrier d'aujourd'hui

Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bravo et merci Phil, c'est toujours un plasir que de compter un menbre de plus! C'est surtout ce qui fait vivre notre Club!
Sois peut être patient pour recevoir ton adhésion, vu que nous sommes en périodes de congés, il se peut que notre cher trésorier ne soit pas dispo tout de suite, mais patience, tout arrive.
Au plaisir
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

quand vas tu chercher cette mémé et où à côté de Béziers ?
je serai personellement en visite chez un ami au nord de Béziers, à Neffies exactement, du 8 au 10 .
si une petite rencontre est envisageable, histoire de faire connaissance...

JF, j'ai l'impression que l'heure de tes messages n'est pas correct.
un de tes derniers messages indique 12:12 am alors qu'il n'est que 11:12 am.
il faudrait que tu modifies en allant dans ton profil et que tu changes l'heure GMT.
voilà, c'est tout pour le moment !!! :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

oh, couillon!!!!
je viens de réaliser que tu as passé ton message cette nuit, enfin ce matin très tôt...
bon, je vais me recoucher.....
moi qui voulais faire croire que je commençais à piger l'informatique !!!! :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Message par phil31 »

president MCDF a écrit :quand vas tu chercher cette mémé et où à côté de Béziers ?
je serai personellement en visite chez un ami au nord de Béziers, à Neffies exactement, du 8 au 10 .
si une petite rencontre est envisageable, histoire de faire connaissance...
:wink:

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre accueil, c'est trés sympa !
Je vais chercher Mémé à Nebian, a 10/15 mn de Néfiez, comme quoi, la France reste malgrés tout pas trés grande !
Je pense y aller jeudi 09 ou au pire samedi 11, tout dépend de la disponibilité de la remorque.....C'est clair que ce serai sympa de s'y rencontrer !
Je confirme la date mercredi.
A bientot
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

mon tél au cas z'ou... 06 09 43 91 80 :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Message par phil31 »

Bonjour ,
Merci pour le n° de tel, c'est dommage, mais je ne pourrai aller chercher Mémé que le lundi24, je n'ai pas la remorque pour samedi, et je pars en Corse dimanche matin pour 15 jours........
J'aurai bien aimé l'avoir avant les vacances, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Le fait de rencontrer Monsieur le président, me ravissait, ce sera pour une prochaine fois, j'espère................
Encore merci et à bientot
Philippe :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
JEJ
Messages : 77
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 23:47

Message par JEJ »

Si tu passes du côté de Montpellier, viens me faire un petit coucou. Dommage je recommande le boulot le lundi 27.
Et au fait le 24, c'est un vendredi, je le sais c'est le jour de mes 36 ans.
Si tu passes par là, n'hésites pas, je te présenterai ma Mémé avec laquelle je pars demain de Montpellier à Val Thorens pour 15 jours.

A++

JEJ
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »