ELLE EST LA !!!!!!!!!!!!!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

ELLE EST LA !!!!!!!!!!!!!

Message par JACKY78/41 »

bonjour et merci de vos precieux conseils

depart semadi matin de Valencienne a 11h 30
arrivée Rambouillet 17 h ( avec quand même une bonne heure de perdu dans les embouteillage)
bon 80km/h sur le plat et 90 dans les descentes , je ne parlerai pas des montées.....
cote chassis rien à redire il a ete protégé et benéficie de protections en tole c'est un véhicule de l'armee avec ses protections , coté carrosserie etat trés correct mais necessitant une peinture car elle est passée..
coté frein..ça freine , coté moteur ca roule , ca sent l'huile comme une voiture de 30 ans .
le seul truc c'est quand on doit redemarrer en premiere elle a tendance à s'ettoufer et il faut accelerer à fond , peut etre trop d'essence dans le carburateur ?
Si on pernd la pêine de bien ralentir et retrograder tranquiilement en la laissant aller , ca pose moins de probleme , e, faite je me suis galerer a cause de cela dans les embouteillage..
le compteur marque 77000 km mais il ne fonctionne plus...
les baches sont en bon etat aussi et c'est une vraie 4 places , la carte gris est standrd ( pas collection )
voila grosso modo l'etat de la pepette
je n'ai pas pu resister au plaisir de venir au taff ce matin avec sous la pluie , j'ai perdu un essuie glace !!!! mais j'ai pu le recuperer et le remettre en place

j'avais oublié le bruit , l'odeur , les claquement de baches , ca me ramenne 20 ans en arriere... mais c'est bien agréable et comme m'a dit mon pére tu t'es acheté un jouet... oui c'est ca mais c'est super

aujourd hui je vais voir un pote carrossier mon chiffrer une peinture et je dois la passer au controle technique
je vous tiens au courant ..... et des que possible mettrait qq photos en lignes

à plus et encore emrci de vos reponses et encouragements

Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

La Méhari a fait encore un heureux !

Pour le carbu je commencerai par le démonter et le nettoyer entièrement et mettre un filtre à essence sur l'arrivée.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
Nicolas19
Messages : 114
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 10:45
Localisation : Treignac (19)

Message par Nicolas19 »

+1, ajoute un filtre (d'ailleurs j'ai même vu des gens en mettre avant la pompe !). C'est fou la quantité de merdes qu'il peut y avoir dans un réservoir de méhari (y'a qu'à voir la couleur de mon filtre...)
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

elle est la .....

Message par JACKY78/41 »

EN EFFET J'AI JETE UN COUP D'OEIL A L'INTERIEUR DU CARBU ...C TOUT NOIR !!!!!!! mais je n'ai pas osé aller plus loin , je vais suivre vos coneils et mettre un filtre...
je vous tiens au courant
A+ ET MERCI
et j'oublais dans le filtre a air c'est assez noir aussi et tout gras....
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

La MEHARI!!!!!!! Un rêve d'enfant ....un jouet pour les grands!
Bonne route Jacky! et on compte sur toi pour être à Amboise du 08 au 11 mai 2008....40 ans de Méhari....
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

Salut Jacky
En attendant Amboise vois pour le rallye de Pascal le 15 septembre à beynes 78 ambiance et cadre sympa assurée
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »