Bonjour à tous

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Bonjour à tous

Message par stéphane 50 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose.

Jusqu'à il y a peu de temps, je m'intéressais uniquement à la 2cv. Et puis un jour ma femme (qui a toujours de bonnes idées), excédée par mon passe-temps, me dit: "tant qu'à restaurer quelque chose, tu n'as qu'à acheter une méhari, et là au moins je monterai (peut-être) dedans"

Mon sang n'a fait qu'un tour devant l'humiliation subie. Je décidais donc de trouver la voiture en plastique dans laquelle ma chère et tendre daignerait mettre le pied. Je me renseigne et nouveau choc : mes pauvres économies ne suffiraient jamais à offrir à ma douce la voiture de ses rêves.

Comme je n’abandonne jamais, je continue de prospecter et je découvre l’affaire du siècle :D : une mémé en cours de restauration à pas trop cher, quasiment donnée compte tenu du cours actuel de la bête. J’achète et ramène mon trophée dans mon antre (déjà trop encombrée par mes autres conquêtes).

Et là j’entre dans ma période maniaco-dépressive :cry: : je découvre petit à petit qu’il vaut mieux acheter une voiture complète, même dans un état moins flatteur. Je ne compte plus toutes les petites (et plus grosses) bricoles que j’ai du acheter par la suite, le remplacement de certaines pièces incompatibles selon les modèles (j’aurai bientôt des questions à ce sujet). J’ai découvert aussi que quand on n’a pas démonté on a plus de mal à remonter, ne sachant pas où va le petit machin, comment se fixe le truc, y’a un bidule qui doit manquer là, mais c’est quoi ? :roll: , etc.

Le seul intérêt de l’affaire, c’est au final de connaître les moindres recoins de sa voiture en ayant appris au passage pas mal de choses. Vous voyez, je suis encore très optimiste malgré un retard considérable sur ma « feuille de route » comme on dit de nos jours. Oui, j’avais prévu la faire rouler cet été, et si tout va bien ce sera pour l’été 2008. Car je viens seulement de redémarrer le moteur et il à l’air de manquer terriblement de compression sur un côté. Même pas grave, même pas mal, je vais avoir un autre moteur, encore mieux, nananère.

Bref, vous m’aurez compris, je vais avoir besoin de votre aide (aide technique et soutien psychologique!!!).

A très bientôt et à l’avance merci :wink: .

PS : Je mets des photos dès que je m’en sens le courage.
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Stéphane,

bien venu sur notre forum et bravo pour ton achat même si , comme tu le dis, acheter un voiture en "Kit", ce n'est pas toujours la meilleure chose. Mais bon, tu vois au moins ce que tu achètes, et dis toi que pour le remontage il n'y a rien de compliquer, et que de toutes façons il te manquera toujours la petite pièce à la con à laquelle tu n'avais pas pensé... mais ça, ça s"appelle l'expèrience et tu trouveras nombre de tuyaux sur ce forum.

Mais au fait, de quel coin es-tu?
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
JOJO60
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 20:02
Localisation : oise 60

Message par JOJO60 »

BONNE QUESTION JF
A+
CHRISTOPHE
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela dépend de l'état du kit : la mienne ressemblait à un gros stock de pièces à son arrivée ( il y avait bien quatre moteurs et autant de boîtes ) mais la carrosserie et les armatures tubulaires étaient assez bonnes surtout les ferrures qui avaient été refaites. Acheter démontée m'a permis de me rendre compte de l'état précis des éléments.

Du point de vue financier, comme il ne manquait quasiment rien, ce fut très rentable j'ai une voiture qui présente très bien avec des freins tout neufs et des amortisseurs idem, peinture neuve ( en cabine ) et de la couleur que je voulais pour un total de 3500€. Bon, le secret : beaucoup de travail fait maison et un achat à un moment où 5000F pour une voiture complète démontée avec ses papiers, c'etait cher.
olivierm
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Message par stéphane 50 »

JF GUITTARD62 a écrit :
Mais au fait, de quel coin es-tu?


Ah oui désolé j'avais oublié de préciser: J'habite à Cherbourg, Nord Cotentin, un peu loin de tout, presque au milieu de la mer...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Je pesnse que JF fais mention a la coutume de finir son psueudo par le numero du departement.

Ca permettait sur l'ancien forum de reperer ses "pays"

Dans ton cas tu pourrais prendre comme pseudo STEPHANE 50.

Bienvenue a toi sur le forum
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue parmis nous,et un de plus à Amboise!

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Message par stéphane 50 »

Voilà, je me suis conformé à la coutume, j'ai modifié mon pseudo.
Amboise!!! J'aimerais bien Laurent, ça voudrait dire qu'elle sera terminée...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8772
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Alors la bravo !!!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

On t'encourage tous Stéphane, elle sera forcément terminée pour Amboise!!!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Message par stéphane 50 »

Merci, c'est sympa. Je vais avoir besoin de vous :wink:
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »