INFO:la plaque d'immatriculation arriere peut etre blanche.

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

INFO:la plaque d'immatriculation arriere peut etre blanche.

Message par VINSS »

Information Autoplus du 22/05/2007

A l’avant et à l’arrière

Les plaques blanches autorisées.


Un décret qui vient d’etre publié apporte en matière d’immatriculation une modification interressante :La plaque arrière qui devait obligatoirement etre jaunejusqu’à présent, peut dorénavant etre blanche, comme à l’avant. Une décision qui fera le bonheur de certains, tant il est vrai que ce jaune criard sied mal à diverses teintes de carrosserie. Reste à faire passer l’information, aussi bien auprès des forces de l’ordreque des contrôleurs techniques, dont beaucoup disent ne pas etre au courant. Une circulaire est prete, mais pas encore partie, précise-t’on du coté du ministère des transports.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, cela peut se concevoir dans certains cas.
Mais qu'est-ce que c'est que cette chasse à la couleur, vous ne trouvez-pas le parc automobile assez terne comme ça qu'il faille encore chasser cet horrible jaune ...
D'accord, je roule en voiture noire, celle de ma femme, qui m'a honteusement et avec prétexte médical à l'appui confisqué ma Xantia bleu stratos. Pas très voyant
mais quand j'ai fait exprès pour la couleur, j'ai repeint ma Méhari en orange bic, le Kirghize est un peu trop discret, j'ai racheté une Syimca 1000 Extra beaucoup parce qu'elle était Extra et énormément parce qu'elle est jaune Taxi et je vous garanti que personne ne fait beurk en les voyant.
Pour rouler tout les jours, je rêve d'une saxo Bic avec le vraie couleur orange mango mais je n'en ai jamais vu en Diesel et personne n'a pu me confirmer l'existence de cette voiture dans ladite configuration.
olivierm
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Normalement, cette obligation ne sera effective que pour la nouvelle immatriculation qui entre en vigueur au 1er janvier prochain. Si j'ai bien lu le texte, mais il peut avoir évolué depuis, seules les véhicules qui se verront attribuer la nouvelle numérotation (a vie) auront les plaques blanches à l'avant comme à l'arrière.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour et devinez qui va encore payer pour les nouvelles plaques ?
moi je devine deja!!
pour ma part 4 jeux de plaques. plus 3 pour les remorques

merci l'etat...
Danielston45
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Ils font chier avec leur nouvelles plaques ça doit être vachement important. Ils feraient mieux de garder leur énergie pour des mesures plus importantes.
Je veux bien croire que notre systeme d'immatriculation touche vers sa fin et qu'il faut trouver un nouveau. Mais j'appliquerais cette mesure uniquement aux voitures neuves et ne gaspillerais pas des immatriculations donnés à vie
pour ré-immatriculer le parc automobile existant qui s'assainira de lui même.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

ben moi, mes anciennes ont la chance d'être encore en immatriculation d'origine et superbes plaques noires....

Faire évoluer la reglementation, pourquoi pas, il doit bien y avoir une bonne raison genre contraste amélioré pour radar automatique par exemple, mais évitons les effets rétroactifs... Sinon, n'oublions pas de rajouter appui-tête, airbags, freinage abs et autres...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

lisez-mieux, comprenez mieux!

Message par VINSS »

Ce qui est autorisé n'est pas forcément obligatoire:shock: Attention, il semble que certains d'entre vous ont mal compris l'information: Il ne s'agit pas de remplacer les plaques jaunes par des blanches mais seulement d'avoir le choix désormais entre ces deux coloris pour la plaque arrière, c'est donc plutot cool. :!: :!: :!: bah moi je dis merci (ma Méhari est blanche).
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi je revendique le choix de pouvoir garder mon ancienne plaque!
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi je revendique le choix de pouvoir garder mon ancienne plaque!
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

il n'enpeche que l'on va quand meme changer de numero donc de plaques ou on ne veras plus son numero de departement .
daniel45
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Oui Daniel, mais en revanche tu pourras faire apparaître un écusson régional(Alsace,Bretagne,Picardie,Occitanie,Dauphiné...) sur ta plaque - source: Gazoline.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

ATTENTONS.......
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

G

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Dommage de devoir sombrer dans l'uniformisation façon tous moulés dans le même pot - de chambre - européen.
JOLI LAPSUS, GUY!
olivierm
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

Message par VINSS »

INFO COMPLEMENTAIRE AUTOPLUS DU 12 JUIN 2007

Il s'agit de l'arreté du 27 avril 2007 (modifiant l'arreté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation) ce texte est paru au journal officiel daté du 10 mai 2007.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
deucheevere84
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 20:25
Contact :

Message par deucheevere84 »

Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules


--------------------------------------------------------------------------------

NOR : EQUS0752831A

--------------------------------------------------------------------------------

Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;

Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :



Article 1


Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».


Article 2


La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 27 avril 2007.



Le ministre des transports, de l'équipement,

du tourisme et de la mer,

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de la sécurité

et de la circulation routières,

C. Petit

Le ministre de l'intérieur

et de l'aménagement du territoire,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des libertés publiques

et des affaires juridiques,

S. Fratacci

Le ministre de l'outre-mer,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des affaires politiques,

administratives et financières de l'outre-mer,

A. Colrat
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »