Sur le toit!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bon ben c'est fait: l'expert est passé et Ouf!!! je serai indemnisé à la juste valeur. Le gars ( un type très bien ) est justement en train de rénover une deuche....Je ne pouvais pas tomber mieux!
Ben maintenant je peux attaquer les travaux de rénov!
Je vous ferai partager les différentes étapes des ces derniers.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Message par MEME037 »

super !
chez les experts il y a aussi des gars intelligents!
il te paye les travaux dans garage, ou tu dois faire toi meme les rep?
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Non, car si j'avais du la donner à faire réparer celà aurait plus que doubler la mise ( valeur de la voiture avant l'accident ). Même si c'est moi qui dois m'y coller, je préfère ça, plutot que de voir la voiture déclarée épave.
Mais il y a du boulot......
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Du courage, Jean François, plus que 10 mois avant Amboise, dont de longues soirées d'hiver. Tu auras le temps.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

tu rigoles Philippe!!! j'ai pour objectif de la faire pendant les vacances. J'ai déjà commencé ce WE à démonter... Si je n'y travaille que les WE, je peux oublier de l'avoir pour Amboiese!....Alors c'est parti!
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

vIVE LES VACANCES
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
PIERRE 03
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:28
Localisation : 03 Dompierre-sur-Besbre (Allier)

Message par PIERRE 03 »

Jean-François,

Je viens de découvrir ta mésaventure… C'est très impressionnant et ça fait peur d'autant plus que je viens de décapoter complètement notre Mémé le week-end dernier (donc plus d'arceau…).
Bon courage pour la remise en état.

Pierre & Manu
JEJ
Messages : 77
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 23:47

Message par JEJ »

Hello,

Oh p...ain ça fait peur.
Par contre, pourquoi es-tu assuré à la MACIF ?
C'est ta seule voiture.
Un conseil : si tu as une autre voiture récente assurée, mets la Mémé en assurance collection.
Tu paieras moins cher, et il connaitront la valeur de ton véhicule.
Anecdote : j'ai reçu une pierre en 2005 sur le pare-brise de la 306 de ma femme. Elle est assurée à la MATMUT, résultat 70 ou 90 euros de ma pomme (franchise) pour changer le pare-brise.
En 2006, j'ai acheté une BMW 728 de 1979 avec le pare-brise fendu.
Je l'ai assuré chez Legende à Reims où j'avais déjà ma Mémé en collection.
J'ai fais changer le pare-brise sans franchise (jusqu'à hauteur de 490 euros).

Il y a quand même un bémol, je n'ai le droit qu'à 2 trajets domicile-travail par mois, sinon tout le reste doit être promenade.

Voilà, sinon bon courage pour la resto.

A++
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Merci pour les tuyaux! Il est certain qu'une fois la voiture remise en état, je vais revoir très sèrieusement ce pb d'assurance.....
Pour le moment j'en suis encore au démontage, mais c'est prèsque fini...
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

:(

Mince je viens de voir ton avatar et apres une petit recherche je suis tombé ici ... :?

Chaud ca les looping en ABS :oops:

Heureusement que tu a rien eu

Bon courrage pour la remise en état

a bientot

Spidey :P
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Salut, Spidey,
Chaud effectivement.
J'aimerais savoir comment on s'entire du point de vue assurance. Ce n'est pas la curiosité seulement, c'est que j'envisage de prendre une assurance un peu plus balèse que celle à 38€ l'année qui sent la poche vide en fin de restauration, la négligence et la merde en cas de coup dur...
olivierm
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Merci Spidey! J'ai bien avancé dans mes travaux, même si à ce jour je suis un peu freiné dans le début du remontage: c'est encore les vacances et les gars qui peuvent me filer un coup de main ne sont pas là ( sablage et traitement zinc bi-chromaté d'un max de petites pièces ). De même sur ma plateforme de 25 ans, j'ai fait des découvertes bien, voir très bien, maquillées par l'ancien proprio, en la décapant...la tôle inf. de fermeture était pourrie au droit des fixations d'essieu AV, et tout était refait à la choucroute et sintofer....Mais tellement bien fait que depuis 6 ans que j'ai cette voiture, ça n'a pas bougé et même les différents CT n'y ont vu que du feu.....mais en mon âme et conscience je ne pas pouvais laisser les choses en l'état. Le pb c'est que je cherche une solution pour resouder ces tôles fines. J'ai essayé à l'arc, mais je perce tout de suite....
Bref en attendant, je soigne les petits bobos de la carrosserie au granulet d'ABS et au MEK=> c'est excellent!!!
Je serai un peu en retard par rapport à l'objectif que je m'étais fxé ( finir la voiture pour la rentrée... ) mais je fais le max pour être à l'heure pour ta sortie parisienne!
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

il faut dans un premier temps faire expertiser la voiture ( avec un beau dossier sur les travaux réalisés, des photos, des factures ,un CT vierge ou presque...etc etc) afin de déterminer sa valeur réelle. Puis il faut contacter ton assurance et leur demander un devis pour assurer ce véhicule ( tous risques ou pas ).
Mais attention il faut bien se faire préciser la chose quant à la dépréciation annuelle de la valeur définie ci-dessus. Une voiture estimée aujourd'hui à 6000 euros par ex, ne les vaudra peut être plus dans 5 ans ou au contraire aura prix de la valeur. mais ça seul l'expert peut le dire. Au mieux il faut réajuster cette valeur disons tous les 2 ans, mais à ses frais.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Et pourtant la voiture paraissait nickel. Bon courage et tu me vois ravi qu'une voiture aussi belle reprenne la route. Effectivment, cela ne se fait pas tout seul. Pour la tôle inférieure, je vais devoir y passer sur la deuxième auto. Je ne sais pas encore comment faire mais Marc Reutenauer qui a réalisé l'opération m'a promis de belles parties de rigolade ...
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Chez Légende Assurances, c'est le sociétaire qui déclare une valeur sans expertise mais je ne me demande ce que cela vaut en cas de sinistre.
Ils ne nous feraient pas un coup comme ça ?... maintenant que j'y pense, c'est assez fûté de leur part. Machiavélique, oui.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »