Sur le toit!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Sur le toit!

Message par JF GUITTARD62 »

comme certains ont déjà été informé de la mésaventure qui m'est arrivée ce matin, j'en profite vous dire je vais bien et que mon rallye du 2 et 3 juin n'est nullement remis en cause.
Seulement ces jours là, je ne serai hélas pas avec mon Azur ( Snif :( ), puisque j'ai fini sur toit après m'être fait percuter par l'arrière droit!
Je m'en tire bien ( gros hématomes à l'épaule et poingé ) et c'est l'essentiel! Pour la voiture, c'est moins drôle....mis à part le choc qui m'a plié le bras ar d et détruit une partie du coté de caisse, je vous laisse imaginer l'étendue des dégats quand une Méhari se retourne!...
La voiture sera rappatriée chez moi demain et je regardai plus dans le détail, car sur le moment j'ai été un peu sonné...
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

hé, JF, tu rentrais de bringue ou c'est un futur méhariste qui voulait voir de plus près l'autocollant du MCDF sur ton hayon ?
sinon, les airs-bag, y ont fonctionné ?

:shock:



bon, allez, bon courage quand même, et tiens nous au courant. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

ON POURRAIT AVOIRE DES PHOTOS DE L ETENDUE DES DEGAS CA DOIT ETRE IMPRESSIONNANT
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

JEJE a écrit :ON POURRAIT AVOIRE DES PHOTOS DE L ETENDUE DES DEGAS CA DOIT ETRE IMPRESSIONNANT


et ça doit faire peur ?????
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Bon courage JF, on est tous avec toi.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

bon je l'avoue je suis plus à l'aise avec une clé de 12 qu'un PC. Alors pour les photos je ne sais comment m'y prendre. Je crois que je vais encore solliciter notre ami Pascal, afin qu'il les diffuse à ma place.
En fait ça c'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur....mais alors le bruit que ça a fait!.....ça je n'oublirais jamais.....
Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que l'expert soit clément, sinon..... :cry:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Bon rétablissement JF, à toi et à ton Azur.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bon retablissement, et j'espere egalement que les assurances feront la difference entre une Mehari et une AX....

L'interet de sauvegarde de l'espece n'est pas le même.... (surtout au vu des prix de reventes des cartes grises dans le cas maudit ou...)
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Surtout, JF, imprime des annonces de vente de méharis, sur ebay par exemple, pour prouver à l'expert la valeur de la voiture, afin qu'il la valorise au maximum.

Et surtout, si jamais il la classe VNR (véhicule non réparable), surtout, rachète l'épave à l'assurance. La valeur de la carte grise seule est déjà supérieure à la valeur que l'assurance risque de t'en donner.

Encore bon courage, et surtout, dis toi qu'il n'y a pas mort d'homme.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

merci pour vos messages et conseils, en fait j'ai déjà un dossier complet sur la voiture: son historique, les réparations effectuées, les pièces achetées etc etc, mais je ne me fais pas trop d'illusion...
Je vous tiendrais informés. Maintenant la voiture est chez moi et elle me fait mal au coeur quand je la regarde... Je suis en train d'étabilr une liste à la grosse, et visiblement le chassis principal n'est pas touché. Pour le reste on verra.
J'ai envoyé les photos à Pascal qui diffusera quand il aura 2 mn.
J'ai vraiment eu du bol...
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Un conseil, fais une liste à la fine et détaille bien chaque élément et n'oublie rien pour fixer le montant des dégâts.
Sinon, bon courage et ne t'en laisse pas compter par les amis assureurs qui n'assurent plus le moment venu. D'autant que n'étant pas responsable, tu devrais être indemnisé pour l'intégralité du préjudice. En théorie mais en pratique, il te faut monter un dossier solide. Ton dossier de restauration et tout ce qui peut prouver le parfait état de la voiture. Je pense à ton périple allemeand car si j'ai bien suivi, l'auto est celle du reportage du bulletin 54.
Quand j'y pense : au moment où tu sens la Méhari basculer, tu dois sentir comme un moment de solitude auquel Le gars Bigard n'avait pas pensé.
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

SNIFF,......... JF ne la laisse pas partir et tiens moi au courant de la suite que je puisse complèter tes infos. Quelle est ton assurance ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

Salut JF
Bon courage, l'important c'est que tu t'en tire bien, mais tout de mème ça doit faire un choc au moral.
J'espère que tu poura sauver t'on AZUR et tiens nous au courant.
Alain dit Zeus du double 7
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir Jf !!

Quelle surprise quand j'ai reçu tes photos, je ne voulais pas le croire mais c'est bien ta voiture .
La photo où elle est retournée est incroyable, comment as tu pu t'en sortir ????
Etais tu attaché ou pas ?
J'ai transmis les photos à Pascal qui va les publier.

Bon courage et avec la volonté que tu as, tu es bien parti !!

Amitiés

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

merci les gars! effectivement Bigard n'avait pensé à ce grand moment de sollitude dans son show! Mais en fait ce n'est pas au moment du retournement qu'on se sent seul: c'est quand on s'est extirpé de la voiture et qu'on " contemple" le désastre en attendant l'arrivée des pompiers...

Sinon, Thierry la voiture est assurée à la MACIF. Mais je t'appelle demain à ce sujet si tu a 2 mn.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »