NATIONALE / EMPLACEMENT MCDF

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Bon, salut à tous. Je n'ai pas eu le temps, depuis mon retour d'Egletons, de venir sur le forum.



En effet, avec Olivier, nous avions prévus de partir d'Amboise mercredi AM, pour arriver en fin de soirée, mais mardi, mon appartement à été cambriolé et saccagé (plus de 10000 € de vol ou de casse), donc j'ai été obligé de retarder mon départ à jeudi.



Lorsque je suis arrivé à Egletons, ere mauvaise surprise : Alors que l'organisation nous avait assurée de nous garder un emplacement, que neni, démerdez vous sur place. Nous avons fini par trouver une place, derrière tout le monde, dans un coin qui était un vrai marécage, averc plus de 10 cm d'eau sur la "pelouse". Bien entendu, la banderolle du club n'était même pasvisible desvoies de circulation.



Heureusement que je n'ai pas attendu la venue d'hypothétiques visiteurs. Néanmoins, plusieurs contacts ont été pris avec des Méharistes, dont un de la banlieue nord de Tours, paysagiste de son état, et proprio d'une superbe mémé rouge et qui va adhérer au MCDF. Bien sur, il sera présent à Amboise 2008.



Petit bonjour à Marc, que nous avons rencontré au détour d'une balade, sur le barrage de l'Aigle.



En résumé, une rensontre sympa, bien arrosée, surtout par la pluie, mais l'impression générale que nous en avons retirée est une carence dans l'organistation. Cette Nationale ne restera pas dans les annales comme un grand cru, mais pour ceux qui ont su sortir du site, des balades absolument magnifiques.



Faudra que l'on organise un raid dans cette région, dans l'avenir



Philippe
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Roudoudou

Je suis navré pour ce qui est arrivé à ton domicile :( .
Olivier m'en avait parlé mais je ne savais pas que c'était de toi qu'il s'agissait :? .
J'étais à la nationale sous les couleurs de l'alsace club 2cv.
Nous étions effectivement pas souvent présents à notre campement.
Et quand nous y étions c'était pour l'apéro et la bouff ,le soir nous divertissions nous même comme des grands :D .
Il est vrai que l'organisation était discutable :? . Personnellement j'ai trouvé le choix de d'aérodrome génial :D La piste avec le taxi way formait une boucle la plus part des participants avaient leur autos en périphérie, en faisant le tour en voiture nous pouvions quasiment tout voir de la nationale excepté bien sur les copains du MCDF qui étaient retranché dans la boue :( et ce n'étaient pas les seuls, d'autres campements étaient dans le même cas, par endroit le sol était gorgé d'eau. Bonjour les rhumatismes :? et encore nous avions de la chance les moustique ce sont réveillés Dimanche le jour du départ :D .
S'il avait fait beau temps beaucoup de chose auraient été pardonné à l'organisation. Il est vrais que nous étions habitués à mieux chaque année
mais toujours faire mieux a des limites. Ils y a aussi quelques points sur les qu'elles je pesté :evil: 1) l'accès et la sortie du site qui étaient complètement embourbés un vrai parcours du combattant pour nos autos. 2) le chapiteau qui n'avait pas de plancher le sol était complètement détrempé lors des degustations régionales ainsi que l'emplacement des marchants permanent . Mais pour ces 2 points la météo étaient en grande partie responsable. le 3 em point se sont les douches toujours froides, La apparemment ce sont des actes de sabotages.
Le 4 em est dernier point nous avions également réservé un emplacement rien n'était fait nous avions choisi notre emplacement en plaine nuit à la lueur des phares de nos autos et complètement épuisé.
Mais nous avions la chance d'être arrivé la nuit jeudi matin à 4h. 1/3 des participants étaient installés il restait donc encore beaucoup de place :) .
Voilà c'était mon coup de gueule.
Dans quelque années nous dirons Tu te souviens de Egletons? A oui nous étions trempé jusqu'aux os et les douches étaient froides mais nous avons quand même passé de bon moments :D .
Pour Amboise je demande qu'une chose: c'est de l'eau chaude pour doucher et du très beau temps :wink: .
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Salut Marc.

Bon, pour Amboise, j'ai déjà commandé le soleil, donc de ce coté là pas de problème.

Pour les douches, étant donné que pour ceux qui seront en camping, ce sera sur la camping municipal, les sanitaires et douches sont en dur et permanent, ce qui devrait satisfaire le plus grand monde. (Camping 3 * tout de même). Soyons sérieux.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Salut à tous,
Dommage, j'ai pas pu vous voir, chaque fois que je suis passé à l'emplacement il y avait personne, mais c'est vrai aussi que quand vous mangiez il y ai de grandes chances que je fasse de même.
Sinon j'ai aussi vu les marécages avec les 2 plaques de désensablement, j'ai failli m'y planter aussi mais c'est passé de justesse.

Il faudrait se prévoir un rassemblement l'année prochaine comme ils ont fait avec les Dyanes pour leur 40 ans. Voir même une ballade dans la région.*

Sinon j'ai rencontré 2 néerlandais je crois avec leur méhari de raid 4x4 voisin, ils sont sur ce forum? Sinon il y avait les méharis caterpillar et tuning, mais j'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux.

Sinon c'était une bonne concentre, pour moi c'est un bon cru du fait de l'ambiance, tous ensembles contre les éléments déchaînés!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Pour Egletons vous avez tout dit les gars, rien à ajouter Marc, un sacré bordel mais une bonne ambiance! Comme l'eut dit Michel Delpech: on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue!!!!! Enfin il en restera des souvenirs humides et gluants; Et surtout bravo à Philippe qui nous a rejoint malgrès ses galères personelles et éléctriques, et qui a amené le barnum pour le MCDF. Ca a permis aussi de rencontrer les copains de l'Amicale de mes 2 très achalandés en breuvages distillés divers...Et un futur adhérent tourangeau en perspective. Arnaud, pour précision la fameuse rencontre commémorative des 40 ans est prévu du 08 au 11 mai 2008 à Amboise(Indre & Loire), on compte sur toi pour venir.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Bon, moi je n'étais pas venu avec ma Méhari, contrairement à Arnaud.
Cela ne m'a pas empêché de venir visiter le stand du MCDF, malheureusement, je n'y ai pas trouve grand monde, juste une personne avec qui j'ai échangé quelques mot le samedi en fin d'après-midi. J'ai bien vu les ornières et la mare que vous deviez traverser.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

nationale egletons

Message par MEHARI74 »

salut les amis

encore des photos d'égletons sortis de l'appareil magigue de notre webmaster de l'amicale de Mé2.
Il était un peu fatigué le vaudois, alors il a mis le temps comme tout bon suisse. ca y est, j'ai plus de copains de l'autre coté de la frontiere ...
Bon toy ça pour dire que nous, yil y avait de l'ambiance, on s'est bien marré, Tobasco nous a rejoint pour un bon moment (et avec la bouteille en avance de Amboise), Roudoudou nous a fait pitié avec sa tente du MCDF , seul sous la pluie, les pieds dans la boue, alors nous l'avons aider à construire son garage personnel du WE....

allez donc sous: http://www.langhi.ch/me2/Travail/Sorties.htm

Dorénavant, vous pouvez pas vous tromper, la grosse balise blanche éclairant la nuit, c'est la tente de l'amaicale de Mé2

Allez, tous en savoie pour le 14 juillet

Suivre Sa Voye en vieux Françoué
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Voilà un diaporama qui résume tout, l'ambiance, les véhicules, le site, le soleil....,la bouffe, la protection de l'environnement avec une consommation d'eau à table qui me semble des plus raisonnable!!!!.Les ballades, la boue, la boue et la boue.
je regrette de pas y avoir été présent. la prochaine fois peut-être.
A+
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »