Attestation FFVE

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Berto14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 4 août 2023 15:43

Attestation FFVE

Message par Berto14 »

Bonsoir à tous
Merci pour l’acceptation, je suis nouveau, je me présente j’ai 45 ans et j’habite dans le Doubs.
Depuis plusieurs années je recherche des pièces de mehari que j’achète au fil de l’eau.
C’est un projet que je fais avec mes deux garçons depuis des mois dans le but de rouler avec cette belle.
Je possède pas mal de pièces et notre but et de la faire de À a Z. Je suis mécanicien de metier je précise.
Voici ma question, j’ai un châssis avec la plaque d’identification dessus et un moteur avec sa plaque mais ne correspondant pas au châssis. Je voulais savoir si avec les plaques je pouvais avoir une attestation FFVE car je ne possède malheureusement pas de carte grise ?
Merci pour vos réponses et votre aide
Bonne soirée
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Attestation FFVE

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue

ATTENTION comme dit dans l'autre post,c'est très risqué.
Qui vous dit que la CG du châssis sert pas pas pour une autre méhari!!!!

Bon courage

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Attestation FFVE

Message par Guitou »

Bonjour

Depuis l’arrivé d’ants la Ffve ne permet pu d’immatriculer des véhicules sans carte grise
Pour qu’un véhicule puisse passer en collection il lui faut déjà une carte grise normale
Donc si sur plusieurs site d’annonce il est noté faire un dossier Ffve malheureusement le véhicule ne vaut que son tarif au poids de la Feraille

Votre seul possibilité est de trouvé une carte grise mais ailleurs que sur ce forum car il s’agit d’un usage de faux et je pense que personne ne veut se mouiller

Bonne continuation
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Attestation FFVE

Message par Titi Méhari »

Il est certain que trouver une CG en règle et sans soucis est très compliqué vu le nombre de personnes qui souhaitent remettre en circulation les épaves.
Ne surtout pas se lancer dans ta restauration sans ce fameux carton gris , car tu risques de te retrouver à avoir dépensé une grosse somme d'argent sans pouvoir rouler avec ta voiture. Comme expliqué ci dessus, il faut absolument ce document pour l'ANTS. Il faut également que la personne qui te vendra ce document en soit le propriétaire, preuve à l'appui. Que celui ci ne soit pas déjà barré et se renseigner s'il n'y a pas une opposition à sa remise en circulation avant achat.
Il sera plus "facile" d'acheter une épave avec sa CG , avec les mêmes conditions que je viens d' énumérer...
Bien contrôler que le type mine correspond bien à une Méhari AYCA.
Maintenant, il faut savoir que la transaction de CG est interdit par la loi, et que beaucoup de gens malhonnêtes profitent de la rareté pour refourguer des doublons, à savoir qu'une voiture peut déjà rouler avec la CG originale..
Pour te rassurer. Tu n'es pas le seul dans cette situation et surtout ne pas se rapprocher des groupes sociaux pour cette recherche.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »