Cruchaux et sa mehari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Cruchaux
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 juin 2023 19:29

Cruchaux et sa mehari

Message par Cruchaux »

Bjr à tous, je me présente Cruchaux, ben oui le "ot" était déja pris, depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'une méhari orange de 1972, en bon état, tout ou presque est d'origine dessus, et je dois dire qu'un grand coup de nostalgie m'a pris quand je l'ai essayé. Et oui en tant qu'agriculteur, on en a fait des tours de champs avec la 2cv camionnette, on l'a tué dans les ornières la pauvre.....Promis dame méhari n'ira pas dans les champs....
Dans un premier temps, j'envisage de la modifier en 4 places..
Bonne soirée à vous ...
Cruchaux
mehari.r.jpg
mehari.r.jpg (139.69 Kio) Vu 533 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Elle a belle allure
Bienvenue
Pour passer en 4 places faut changer la bassine ou moins beau adapter un kit
Côté administratif c'est autorisé :D
Avatar du membre
Cruchaux
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 juin 2023 19:29

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Cruchaux »

C'est juste ça qui m'embète, je cherchais une 4 places, mais j'ai mis la main sur celle ci a 50 km de chez moi, et c'est vrai qu'elle est propre..Ca m'a decidé, d'autant que le proprio était submergé par les appels...
Après j'ai deux solutions, étant donné que châssis tubulure sont d'origine, je suis prêt a faire la grosse rénov et je change la bassine par la même occasion... Comme elle est belle je peux peut être la revendre quelques sous sous....
C'est clair que si je la découpe et que je dois restaurer châssis par après ce sera pas terrible...
Suis a l'écoute de vos avis....
Cruchaux
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2572
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour et bienvenue,
ne compte pas trop sur la revente de bassine 2 places.
J'avais eu 10 euros (enchères Ebay) et une bouteille de vin blanc du Jura (cadeau de l'acheteur)

Pour rire : j'aurais Crucheaux, tu gagnes une lettre au Scrable.
Il y avait aussi Cruchal !
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous. A mon goût, il vaut mieux privilégier le changement de bassine qu'adapter un kit pas très esthétique. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par louloup38 »

Bienvenue et amuse toi bien.
Si tu changes de bassine, surtout n'écoute pas potter il te fera acheter une jaune alors qu'elle est très belle en orange :D.
Je ne sais pas jusqu'où tu veux aller en rénovation, mais un KIT 4 places suffirait?
La loi t'autorise à la modification, il faudra simplement que tu préviennes ton assurance.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
En voyant le titre, je ne m'attendais pas à cette couleur 😜
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par berjac »

louloup38 a écrit : mar. 6 juin 2023 11:13 ......................................................
Je ne sais pas jusqu'où tu veux aller en rénovation, mais un KIT 4 places suffirait?
La loi t'autorise à la modification, il faudra simplement que tu préviennes ton assurance.
-Bonjour
-Personnellement je n'ai jamais vu de "greffe " bien réalisée, cela "sentait " le bricolage
-Par contre l'échange d'une bassine est un vrai chantier, il faut le rappeler aussi.

-De plus la déclaration à l'assurance est absolument impérative car la CG mentionnera toujours "2 places " sinon ce sera cette information qui sera prise en compte en cas d'accident
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue chez nous.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Cruchaux
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 juin 2023 19:29

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Cruchaux »

Bjr à tous , merci pour votre accueil ...

Le passage en 4 pl ne sera pas pour cette année, je vais profiter de la saison soleil avec madame... :lol: :D Les ados auront les jours de pluie.... :)
Je me doute bien qu'il y a du taf pour changer la bassine, ca me fait pas peur, en tant qu'agriculteur, je fais tout l'entretien accessible à mes compétence dans un atelier de + 200m2...

La question, même si ca coule de source, si je dépose la bassine, je fais chassis et tubulure en même temps?... et bassine seule ou complète?

Dernière hypothèse, je guète l'occasion en 4 pl et revends celle ci....
Mais pour l'instant je me fais grand plaisir à rouler avec celle ci , moteur fonctionne bien, démarre au quart de tour, frein plutôt bon, contrôle technique ok...alors rouler jeunesse

Coté assurance j'ai posé la question, et réponse écrite, pas de souci pour couvrir dommages corporels sur passager en plus de la CG, si installation de sièges conformes constructeur.

Petites questions, comment fait on pour faire expertiser un véhicule, avoir une vrai valeur en cas de sinistre?
Et vous, est ce que vous utilisez un système de protection pour le vol, genre balise gps ou autre ?

A bientôt
Cruchaux
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Cruchaux et sa mehari

Message par Mehari Potter »

Tubulaires ou pas, bassine ou complète, tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions, c'est ton budget qui commande.
Certaines assurances évaluent l'auto sur dossier photos-factures pour une cinquantaine d€, d'autres demandent une expertise. ;)
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »