Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

Salut Loïc,

La restauration est finie! mais ce n'est pas moi qui l'ai faite...
Pas assez bricoleur, pas assez de temps, et... Une rentrée d'argent inattendue (viré en licenciement économique avec une petite négo en plus!) et la rencontre avec un passionné qui ne fait plus que ça pas loin de chez moi (2 cv et méhari), m'ont fait basculer.

J'ai gardé la carrosserie d'origine!!! Je me suis posé la question mais je n'ai pas pu me résoudre à la changer car c'est MA voiture dans cette robe là! Alors on a refait de la pâte, on a tout réparé, consolidé et c'est reparti!
J'ai mis un fichier ZIP en dernier post, il y a toutes les photos depuis le début jusqu'à la fin!
Loïc a écrit : mar. 5 avr. 2022 10:35 Jolie base. Mon avis très personnel serait de la laisser dans sa robe actuelle si c'est possible, une méhari orange avec l'ancienne calandre, c'est un peu de bonheur sur nos route !

Après, lorsque tu te penches sous les dessous, tu pourras avoir des mauvaises surprises, mais patience, et courage (et économies pendant quelques mois ou années selon ton revenu pour remplacer châssis et tubulaires)...

Le plus mauvais souvenir du démontage de la mienne lors de la première phase de se remise sur route ce fut le dernier des huit boulons des essieux. 3 heures pour extraire les sept premiers, trois jours pour le dernier ! :mrgreen:

C'est le moment de faire du chantage aux amis : s'ils veulent un jour voyager à bord de ta Méhari, ils DOIVENT t'aider à la remettre en route. Cela fonctionne aussi pour la famille proche et les voisins. ;)

--
Loïc
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par Loïc »

Super !

Tu vas comprendre l'adage d'un ancien d'ici, Arnaud M, qui disait a juste titre "c'est des Méhari les plus pourries dont on profile le plus" Evidemment, il voulait dire du point de vue esthétique.

Maintenant, profite ! Et fais-en profiter les petits tant que tu peux, moi je rend mes enfants dépendant autant que je peux !

Il y a une rencontre nationale des 2CV club de France vers Dijon en mai, ça peut être un bon déplacement pour étrenner ta voiture...

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

Salut Loïc,

Je n'ai plus besoin de les piquouser, ils le sont complètement!!!
Et oui, j'avais la possibilité de racheter et monter la carrosserie neuve, mais on a réfléchi et vraiment ce qui est ressorti c'est que ce n'était plus La Méhari...
Alors on est resté sur cette carrosserie rénovée, consolidée, rebouchée grâce à la pâte magique et c'est reparti!!

Dijon ça va faire loin... Elle tiendra pas jusque là par la route!

Il y a un rassemblement du côté de chez moi en avril,où une trentaine de voitures sont attendues. J'imagine moins gros évènement, mais je vais certainement y aller.

Bonnes routes!!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par LAURENT.D 44 »

J'attends ton inscription Dambo :mrgreen:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par Loïc »

DamBO a écrit : mer. 7 févr. 2024 20:34 Salut Loïc,

Je n'ai plus besoin de les piquouser, ils le sont complètement!!!
Et oui, j'avais la possibilité de racheter et monter la carrosserie neuve, mais on a réfléchi et vraiment ce qui est ressorti c'est que ce n'était plus La Méhari...
Alors on est resté sur cette carrosserie rénovée, consolidée, rebouchée grâce à la pâte magique et c'est reparti!!

Dijon ça va faire loin... Elle tiendra pas jusque là par la route!

Il y a un rassemblement du côté de chez moi en avril,où une trentaine de voitures sont attendues. J'imagine moins gros évènement, mais je vais certainement y aller.

Bonnes routes!!
Ah ah ah, une Méhari, ce n'est pas une auto à pédale, tu peux aller partout et aussi loin que tu le voudras. Cet été, j'ai fait un périple de 3.500km, en partant depuis l'Isère vers la Suisse, puis vers le Luxembourg (non non je n'ai pas d'argent à cacher !), puis quelques détours par le Grand Est, puis région parisienne, et de là vers Saint Malo, retour en région parisienne d'où je suis reparti pour le dernier trajet retour vers l'Isère en une seule traite.

Avec quatre personnes à bord, et des bagages partout !

Roule !

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

TOP!!! ça a du être des grands moments!!!
Je ferais certainement cet été Angers Quimper en plusieurs jours par les petites routes le long de la côte!!
A suivre!
Loïc a écrit : sam. 10 févr. 2024 21:01
DamBO a écrit : mer. 7 févr. 2024 20:34 Salut Loïc,

Je n'ai plus besoin de les piquouser, ils le sont complètement!!!
Et oui, j'avais la possibilité de racheter et monter la carrosserie neuve, mais on a réfléchi et vraiment ce qui est ressorti c'est que ce n'était plus La Méhari...
Alors on est resté sur cette carrosserie rénovée, consolidée, rebouchée grâce à la pâte magique et c'est reparti!!

Dijon ça va faire loin... Elle tiendra pas jusque là par la route!

Il y a un rassemblement du côté de chez moi en avril,où une trentaine de voitures sont attendues. J'imagine moins gros évènement, mais je vais certainement y aller.

Bonnes routes!!
Ah ah ah, une Méhari, ce n'est pas une auto à pédale, tu peux aller partout et aussi loin que tu le voudras. Cet été, j'ai fait un périple de 3.500km, en partant depuis l'Isère vers la Suisse, puis vers le Luxembourg (non non je n'ai pas d'argent à cacher !), puis quelques détours par le Grand Est, puis région parisienne, et de là vers Saint Malo, retour en région parisienne d'où je suis reparti pour le dernier trajet retour vers l'Isère en une seule traite.

Avec quatre personnes à bord, et des bagages partout !

Roule !

--
Loïc
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

Salut Laurent, il faut déjà que je la passe au contrôle technique... Après, la Route s'ouvrira!!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par berjac »

-Bonjour
-Mais n'a elle que le kilométrage affiché ? ou bien 100 000 km de plus ?
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

???
C'est quoi ce message?
Quel est l'intérêt?
Je ne suis pas vendeur de MA voiture.
Ce qu'elle est, avec son kilométrage réel, ne concerne que moi et je partage pour le plaisir d'être entre passionnés.
Pourquoi est-ce que je montrerais un kilométrage bidon?
Pas très plaisant...
berjac a écrit : mer. 14 févr. 2024 14:38 -Bonjour
-Mais n'a elle que le kilométrage affiché ? ou bien 100 000 km de plus ?
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1452
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par louloup38 »

Désarmement, je vais servir d'intermédiaire
Ce que veut dire berjac (je le pense) c'est que les méhari on un compteur à 5 chiffres qui revient à 0 après 99999. (expérience vécue)
Donc il est difficile de savoir à 100 000 ou 200 000 près le kilométrage exact de nos ancêtres.
De toutes façons, le kilométrage est un chiffre "brut" très éloigné de la valeur sentimentale qui elle ne se mesure pas en cms ni kilomètres
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par Loïc »

Sans compter qu'un moteur peut avoir été changé, du coup le kilométrage de nos engins est désormais plus une possibilité qu'une certitude pour la plupart (sauf pour les chanceux qui l'on hérité de papa ou de tonton Arthur qui l'avait lui-même achetée neuve et qi ont donc pu constater de visu l'historique d'utilisation de l'auto !)... :mrgreen:

Je pense que dans le cas d'un faible kilométrage affiché, certains pensent (et parfois à juste titre) que le compteur à fait un tour, comme expliqué plus haut.

Pour une 2CV, je veux bien, pour une méhari, c'est quand même moins fréquent je suppose.

Pour moi comme dit plus haut, je m'en fiche, une voiture, c'est fait pour voyager ! Donc il faut la maintenir en état de fonctionnement, après, qu'elle ait 5.000km ou 120.000km... :D

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par berjac »

louloup38 a écrit : mar. 27 févr. 2024 13:43 Désarmement, je vais servir d'intermédiaire
Ce que veut dire berjac (je le pense) c'est que les méhari on un compteur à 5 chiffres qui revient à 0 après 99999. (expérience vécue)
Donc il est difficile de savoir à 100 000 ou 200 000 près le kilométrage exact de nos ancêtres.
De toutes façons, le kilométrage est un chiffre "brut" très éloigné de la valeur sentimentale qui elle ne se mesure pas en cms ni kilomètres
-Merci louloup38 , c'est tout à fait le fond de ma pensée
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

Bon effectivement... Pardon Berjac,

J'ai été un peu choqué parce que j'ai eu l'impression qu'on me mettait en cause alors que je ne demande rien, que cette voiture est à moi, pour moi, que je n'envisage même pas un jour de m'en séparer... ça a été un peu réflexe... Comme je viens de perdre mon job, je suis un peu tendu...
Merci à ceux qui on passé la crème de relaxation!!! :lol:
Je sais que je suis le deuxième propriétaire, que je ne la fais pas rouler plus de 200 kilomètres par an depuis 2000, qu'elle n'a pas roulé depuis 2021, et que le propriétaire précédent était un agriculteur qui l'utilisait de façon pro pour aller dans ses champs... Alors qu'elle ait fait 40000 Kms depuis sa mise en circulation ne me semble pas complètement impossible...
Mais, effectivement, je ne la connais pas d'avant moi et peut être le proprio roulait il bien plus... Mais passer les 99999 et remettre 35000, ça voudrait dire que cet agriculteur aurait fait 39500, - mes environ 5000 kilomètres, soit 34500, en plus des 99999 pour faire un premier tour de compteur... Soit 135000 kilomètres en 23 ans, soit 6000 kilomètres par an, soit 500 kilomètres par mois, soit 20 kilomètres par jour, chaque jour que le Bon Dieu a fait dans ces 23 années... En fait, c'est possible.
Mais, c'est vrai, quoi qu'il en soit, cette voiture, son kilométrage, je ne suis pas certain que j'en ai fait, à l'achat, un critère de toute façon... Et pour moi, avec la réno que je viens de faire, elle est prête pour en prendre pas mal en plus parce que j'ai bien l'intention de me faire plaisir!!!
berjac a écrit : mar. 27 févr. 2024 23:22
louloup38 a écrit : mar. 27 févr. 2024 13:43 Désarmement, je vais servir d'intermédiaire
Ce que veut dire berjac (je le pense) c'est que les méhari on un compteur à 5 chiffres qui revient à 0 après 99999. (expérience vécue)
Donc il est difficile de savoir à 100 000 ou 200 000 près le kilométrage exact de nos ancêtres.
De toutes façons, le kilométrage est un chiffre "brut" très éloigné de la valeur sentimentale qui elle ne se mesure pas en cms ni kilomètres
-Merci louloup38 , c'est tout à fait le fond de ma pensée
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

18.jpg
18.jpg (158.63 Kio) Vu 174 fois
Fichiers joints
46.jpg
46.jpg (216.62 Kio) Vu 174 fois
44.jpg
44.jpg (237.46 Kio) Vu 174 fois
40.jpg
40.jpg (257.65 Kio) Vu 174 fois
39.jpg
39.jpg (218.03 Kio) Vu 174 fois
31.jpg
31.jpg (218.83 Kio) Vu 174 fois
26.jpg
26.jpg (202.09 Kio) Vu 174 fois
24.jpg
24.jpg (220.74 Kio) Vu 174 fois
21.jpg
21.jpg (150.98 Kio) Vu 174 fois
19.jpg
19.jpg (139.39 Kio) Vu 174 fois
DamBO
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 2021 18:12

Re: Début de l'aventure de a rénovation de ma méhari!!

Message par DamBO »

68.jpg
68.jpg (215.23 Kio) Vu 174 fois
61.jpg
61.jpg (200.82 Kio) Vu 174 fois
52.jpg
52.jpg (251.64 Kio) Vu 174 fois
49.jpg
49.jpg (253.27 Kio) Vu 174 fois
79 la bassine.jpg
79 la bassine.jpg (247.7 Kio) Vu 174 fois
83 la bassine.jpg
83 la bassine.jpg (222.91 Kio) Vu 174 fois
90 tubulaire ou ce qu'il en reste.jpg
90 tubulaire ou ce qu'il en reste.jpg (297.74 Kio) Vu 174 fois
87 tubulaire.jpg
87 tubulaire.jpg (328.37 Kio) Vu 174 fois
85 tubulaire.jpg
85 tubulaire.jpg (293.94 Kio) Vu 174 fois
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »