BRUIT METALLIQUE 2CV

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
bernajo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 07:10

BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par bernajo »

bonjour à toutes et à tous,
j'ai depuis peu de temps une 2cv6 de 1974, moteur révisé ( tous les joints, pistons changés, carbu ,embrayage neuf, boite de vitesse reconditionnée)
lorsque je monte dans les tours en 2eme, 3eme,4eme , elle fait un bruit de ferraille.Lorsque je rétrograde, aussi dans les tours, elle fait le meme
bruit. si je retrograde et que j'appuie sur l'embrayage le bruit cesse , idem à l'accélération.
le garage me dit que c'est parce que le moteur a été changé et pas la boite ?
que peut on faire, merci de vos conseils
bernard
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par Magicméhari »

Salut et bienvenue.

Parti comme c’est ça sent la re dépose du moteur mini voire le remplacement de la BV… mais entre eux il y a l’embrayage, alors anomalie de la pièce récente, tu ne serais pas le premier sur ce qui doit être dans ton cas une refabrication récente à diaphragme pour l’ancien montage qui était à linguets… où anomalie de remontage?
bernajo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 07:10

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par bernajo »

le bruit existait déjà lorsque la boite a été reconditionnée et avant que l'embrayage soit changé, il n'y a donc pas eu de changement depuis, ça ne
s'est surtout pas arrangé
r-58
MCDF 2024
Messages : 738
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 21:36
Localisation : VICHY

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par r-58 »

L 'embrayage à été changé au complet?
Mécanisme, butée et disque?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par Magicméhari »

Ah alors si il y a eu intervention sur la BV… compte tenu que bien des soucis sont souvent liés à de précédentes interventions, c’est une suspecte bien sérieuse.
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 424
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par mehari081970 »

C'est quoi exactement comme bruit ? Comme un cliquetis métallique, comme si l'on tapez 2 pièces de métal l'une contre l'autre ?

Est-ce à un régime bien précis ? en dessous et au dessus de ce régime, pas de bruit ?

Je te pose toutes ces questions car j'ai eu un problème après la restauration moteur de ma Méhari et j'ai cherché très longtemps et au final, par hasard, suite à la vidange du bloc moteur, je suis passé à de l'huile 20W50 et depuis, le bruit à disparu.

Je soupçonne un jeu mécanique compensé par le fait d'être passé de la 15W40 à la 20W50.
bernajo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 07:10

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par bernajo »

r-58 a écrit : mar. 14 sept. 2021 14:15 L 'embrayage à été changé au complet?
Mécanisme, butée et disque?
bonjour, le mécanisme a été changé entierement par un kit d'embrayage ancien type 1970/ 1982
bernajo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 07:10

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par bernajo »

mehari081970 a écrit : mar. 14 sept. 2021 21:33 C'est quoi exactement comme bruit ? Comme un cliquetis métallique, comme si l'on tapez 2 pièces de métal l'une contre l'autre ?

Est-ce à un régime bien précis ? en dessous et au dessus de ce régime, pas de bruit ?

Je te pose toutes ces questions car j'ai eu un problème après la restauration moteur de ma Méhari et j'ai cherché très longtemps et au final, par hasard, suite à la vidange du bloc moteur, je suis passé à de l'huile 20W50 et depuis, le bruit à disparu.

Je soupçonne un jeu mécanique compensé par le fait d'être passé de la 15W40 à la 20W50.



Bonjour, le bruit est un frottement métallique quand on monte dans l'acceleration quelle que soit la vitesse engagée, et quand on deccelere à haut régime,
si je roule à 50 en 4eme, pas de bruit, si je retrograde en 3eme a 50, bruit metallique qui disparait à 30, si le bruit apparait et que j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait. ça le faisait avant le changement d'embrayage et çaa continue après???
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par Titi Méhari »

moi, je pencherais pour un problème de roulement de BV.... :?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
bernajo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 07:10

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par bernajo »

president MCDF a écrit : mer. 15 sept. 2021 22:45 moi, je pencherais pour un problème de roulement de BV.... :?
bonjour
je vais voir avec le garage, merci
Cromz
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 18:42
Localisation : Sarthe

Re: BRUIT METALLIQUE 2CV

Message par Cromz »

Bonsoir.recemment j'avais un bruit en montant dans les tours et suivi d'une vibration que j'ai eu un mal fou à détecter.j'ai pensé à l'embrayage et a pas mal de choses et en fait c'était tout simplement une des deux fixations du pot d'échappement sur la boite qui était dessere.comme quoi on peut galèrer pour pas grand chose.Daniel.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »