Je viens de m’inscrire sur ce forum que j’ai beaucoup suivi et consulté lors de la restauration d’une méhari AM qui etait destinée à ma femme.
La restauration complète aura durée 6-7 mois. Elle roule depuis 2017 sans aucun souci. J’ai acheté le kit carrosserie chez MCDA et quelques pièces car je trouve le concurrent beaucoup gourmand pour une qualité identique. Les pièces de securites proviennent de eBay car je voulais de l’origine ainsi que roulement de roue, pivot et roulement des bras de suspension. Les soufflets et trans proviennent de chez SKF.
Le moteur a été entièrement refait par mon fils qui faisait ses début, pitons, cylindre neuf de marque sur internet et le vilo en échange std de chez cipere. Il nous a été conseille de le changer par un restaurateur de Bugatti car les trous de graissage sont souvent partiellement obstrués avec le temps.
Le châssis et les éléments treillis ont été conserves mais resoudes complètement au Mig et sables époxy noir. Toute la visserie a été changées en neuve en Wurth ou en SPB à Avignon qui sont capables de fournir du m en 88ou 10.9 sans soucis.
La bâche a été achetée chez un artisan chez Méhari Bâches - Toile Française à Cuez faite main en toile type bâche bateau et très très solide. Aucun pb à ce jour.
Pour tout ce qui est plastique ou caoutchouc j’utilise des éléments achetés chez oreca ou GT2I ou agricole pour avoir une qualite constructeur, durite essence de marque ou aeroquip jonction réservoir silicone ou caoutchouc armé pour avoir le mimimum d’entretien.
J’ai eu jusqu à aujourd’hui juste mes vis platinées Valeo qui viennent de lâcher après 5 années de service avec une utilisation assez sportive de madame...
Bienvenue parmi nous! Je vois que tu sais exactement ce que tu veux, c'est bien. Si tu as quelques photos, pas de madame,
mais de la bête, on aime ça. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de venir nous voir?
Bienvenue ici.
Excellente et sage position que de choisir au cas par cas le meilleur fournisseur
Oui vite des photos
Et aussi son recensement dans notre base de données http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique82
rd007007 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 10:26
les fichiers ne se sont pas tous inseres, et il y a un intrus, le trellis ne se soude pas a l arc...
j en remets quelques unes
L arbre à came etait marque du pitting et en le mettant au tour avec du papier de 1500-3000 on le polit concentriquement sans trop changer la forme des cames. J ai tout de meme conserve bcp de pieces d origine sauf cylindres pistons, joints et vilo.