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Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
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VIBO
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Message par VIBO »

Bonjour à tous, Vincent , depuis peu dans le 46, venant de Belgique.

Si l'un de vous peut m'aider ... je ne peux pas recevoir de carte grise pour ma méhari 4pl de 1977 , car pas de certificat de conformité. celui-ci m'est refusé pour différentes raisons.
par "Laventurepeugeotcitroends.fr " qui selon PSA s'occupe de l'homologation et des attestations de conformité pour les voitures de + 30 ans.
On me parle de nr de chassis, nr de coque, nr d'essieu, nr de série, frappe à froid, plaquettes;;;bref je n'y comprends rien.
Ma méhari est pour le moment encore enregistrée sous immatriculation belge, avec carte grise belge. En Belgique un certificat de conformité n'est pas nécessaire à partir du moment où la voiture a bien été enregistrée et immatriculée auparavant dans un pays de l'EU. La France ne semble pas d'accord avec cela.
Plus d'info en MP ou par téléphone même serait plus facile.
D'avance merci pour vos réactions !
Vincent
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Magicméhari
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Message par Magicméhari »

Bienvenue.
En effet il faut un (coûteux :evil: ) certif de conformité alors qu’en effet c’est l’UE et surtout le type mine est aussi français !!

Tu dois avoir un n° VIN , sous la forme - - CA - - - - - (si ce n’est pas CA alors ce n’est pas un certificat de méhari… et là c’est qu’il y a eu tromperie à l’achat, un vrai problème)
C’est ton numéro de châssis, je pense qu’il doit être indiqué sur ton certificat d’immatriculation belge.
Et c’est à retrouver sur la plaque rivetee à ta plateforme, il suffit normalement de te pencher sous le capot au niveau du côté droit du moteur muni d’un chiffon et de faire tout le bord supérieur de la plateforme.

Si ils demandent vraiment les numéros de coque et d’essieux, c’est un peu abusé, même celles qui sont réellement d’origine ont souvent perdu ces étiquettes autocollantes. En principe le VIN doit suffire.
VIBO
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Re: présentation

Message par VIBO »

Merci Magicméhari

J'ai effectivement trouvé la frappe à froid avec le nr VIN commençant par 08( nr série je crois) puis CA et ----- ( 5 chiffres ).
La même chose se retrouve sur une plaquette rivetée sur le côté à la carrosserie dans le compartiment moteur ainsi que sur ma carte grise belge actuelle.
Le service des cartes grises me réclame quant même un certificat de conformité, même si la méhari a déjà été immatriculée auparavant en France ( j'ai le nr d'immatriculation de l'époque ) et actuellement en Belgique.
Manifestement "Laventurepeugeotcitroends.fr " qui selon PSA s'occupe de l'homologation et des attestations de conformité pour les voitures de + 30 ans fait de l'èxces de zèle et pousse le bouchon.
On me parle d'essayer d'avoir un duplicata de la carte grise de l'ancienne immatriculation française... ???, d'essayer de faire une réception à titre isolé ???
Je continue mes recherches ...
Encore merci pour ta réaction !
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Web_Master_MCDF
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Re: présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ...
Il faut raison garder.
Si j'ai bien compris tu as quité la Belgique pour t'installer en Gaulle ?
Ce que l'on te demande c'est un certificat du constructeur qui atteste que le véhicule 08CAXXXX était conforme à sa sortie d'usine au modèle homologué au mines ... Aucun rapport avec le certificat de conformité pour une carte grise collection. Le certificat UE n'existait pas en 77 une homologation aux services des mines dans chaque pays
On a importé une Méhari d'Espagne pour avoir ce papier nous sommes passé par un agent Citroën en lui expliquant que Citroën Héritage ne pouvait pas le faire vu que la voiture avait été commercialisée sur le marché espagnol. Il me l'on fait via le service Import/Export en une semaine et (de mémoire) 80 € :oops:

08CAxxxxx c'est bien une Méhari 77, si elle à été vendue neuve en France ca doit le faire sans problème :mrgreen:
VIBO
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Re: présentation

Message par VIBO »

Ah super, bonne nouvelle ça !
Donc si j'ai bien compris, je devrais passer chez un agent Citroën, exiquer que j'ai besoin d'un certificat attestant que ma mehari était conforme à sa sortie d'usine ? C'est tout. Correcte ?
Grand merci. 👍
Je te tiens au courant des résultats 😉
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Magicméhari
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Re: présentation

Message par Magicméhari »

Joindre un certif de conformité pour faire sa demande sur le site de l’ANTS avec un véhicule importé jusque là c’est normal… mais ce que c’est que ce cinéma de la part de l’aventure? Un nouveau règlement?

Si tu as tout qui correspond… la plaque, la frappe, et le papier qui n’a rien d’exotique une fois . Qu’est ce qu’ils ont à demander une autre infos qu’ils ne demandent pas pour une autre? !
VIBO
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Re: présentation

Message par VIBO »

En effet. J'ai arrêté d'essayer de comprendre.😕
Je regarde auprès d'un agent Citroën d'abord, si ça ne marche pas, je regarde du côté de la Dreal
pour une réception à titre privé (rip ?).
Et si ça va toujours pas... je fouts ma mehari à la poubelle et je m'achète une... japonaise tiens !
Non, j'rigole ! 😉.
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Web_Master_MCDF
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Re: présentation

Message par Web_Master_MCDF »

J’ai regardé dans mon dossier de naturalisation (de la Méhari) et regardé un peu sur le Net.
Ce fameux certificat CCE n’existe que pour les véhicules post 1996. Avant 1996 il faut un certificat de conformité du pays où l’on veut immatriculer la voiture (ici la France). Seul le constructeur peut le faire. Le nom « officiel » de ce document est « Attestation d’identification pour véhicules importés conformes à un type national français » .
Ce document dit simplement à sa sortie d’usine la voiture était identique au modèle présentée services des mines. Il ne préjuge en rien de l’état actuel de la voiture. Je met en pièce jointe le certificat de notre Méhari. Si tu le montre à un Agent (ou concession) Citroën et qu’il est sympathique il sera t’aiguiller ou même te le fournir. De ce que j’ai vu sur le net le tarif à grimpé (de l’ordre de 250-300 €).
Avec ce document et ta « carte grise belge » tu pourras passer le CT français en carte grise normale et ensuite suivre les instructions ici
https://www.euro-conformite.com/comment ... n-vehicule
Ils proposent un service en ligne mais que des certificats européens (a priori) ?
Bon courage et tiens nous au courant
Fichiers joints
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VIBO
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Re: présentation

Message par VIBO »

Merci! 😀
Je vais voir avec un agent citroen. Je m'accroche dur 😉
Suite au prochain ėpisode ...👍
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LAURENT.D 44
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Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue chez nous.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
VIBO
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Re: présentation

Message par VIBO »

Merci 👍
DZ31
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Re: présentation

Message par DZ31 »

Bonjour !

Merci à tous pour ces retours d'expérience. Ayant acheté ma Mehari de 1970 en Italie, j'ai aussi eu affaire à l'Aventure et bute encore sur le N° de coque, que je ne trouve pas. Je crains un arrachement de plaque durant ces 51 ans de bons et loyaux services !
J'ai contacté diverses associations et clubs, qui n'avaient jamais entendu parler d'un problème de N° de coque comme obstacle à l'immatriculation (et, pour la plupart, ne savaient pas ou celui ci se trouve)
Les plaques pour N° de serie, N° de moteur, CG, facture sont OK et j'ai l'historique de l'Automobile club Italien. Tant de difficultés avec une voiture fabriquée en France, vive l'Europe !

Quand vous évoquez un agent Citroen, c'est un agent lamba ?

Bonne année à tous
Daniel
berjac
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Message par berjac »

-Bonjour
-Mais qui exige un n° de carrosserie (coque ) ?
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Web_Master_MCDF
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Re: présentation

Message par Web_Master_MCDF »

Je pense qu'ils veulent parler de la frappe a froid sur le châssis :?:

Montre le document que k'ai posté un peu plus haut à un agent (ou concession) de la marque, il verras de quel document tu as besoin et eventuellement te diras que faire si il ne sait pas le faire.
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