Je monte la tente sur la Méhari...

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Yellowstone »

"Je monte la tente sur la Méhari"… c'est bien à peu près ça.

Compte tenu du fait que les bâche 69 étaient bien plus courtes que celles d'après 70, que j'ai mis une armature 72 et qu'en plus j'ai reculé le pare-brise d'un cm, je m'attendais à quelques problèmes sur la longueur.

En jouant sur les emmanchures des tubes et en tirant un peu (beaucoup, normal elle est neuve), la longueur pourrait aller.

Mais pour ce qui est de la largeur à l'arrière c'est autre chose, il manque bien 5 cm… et là, pas d'emmanchures réglables, l'arceau arrière est monobloc. Et même si la forme est légèrement différente, les dimensions sont les mêmes pour le 69 et le 72.

Je ne dirai pas d'où provient ma bâche en coton, simplement que ce n'est pas de K-sea.
A part modifier les tubes, je ne vois pas la solution.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Mehari Potter »

Essaie de mouiller, voire détremper ta bâche, le coton devrait dans un premier temps se détendre,
et se resserrer en séchant sur l'armature. Autre solution, couper l'arceau, enlever les 5cm et trouver
le manchon adéquat pour assembler les deux parties. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Yellowstone »

Pour ce qui est de mouiller la toile, avec de la toile ordinaire c'est sûr que ça marcherait; mais là, je suppose qu'elle est imperméabilisée.

De plus, 5 cm ça fait beaucoup… Couper le tube reste apparemment la solution. La disqueuse ne chôme pas quand on retape une Méhari !

Il y a tout de même un sac de nœuds dans la confection de cette bâche : la largeur à l'arrière devrait être la même qu'au milieu.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Titi Méhari »

Le problème de la largeur de la bâche qui ne tombe pas bien sur le tube arrière vient plutôt des tubes latéraux qui sont trop longs.
Lors d'un montage, j'ai cru qu'il y avait un problème sur ce tube arrière ou sur la bâche mal cousue.C'était finalement les tubes de côté qui étaient trop long entre les montants et l'arrière.
Un fois bien enfilés afin de raccourcir , la bâche est bien rentrée .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Yellowstone »

Ok, je vais vérifier ça, merci pour l'info.

Les tubes de côtés sont emboîtés à fond, je vais essayer de les fixer un peu plus courts par côté avec de l'adhésif....

Si ça marche, coup disqueuse aux tubes de côtés au lieu de l'arceau arrière, ça risquera sûrement moins de se voir.
50butts
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 12:06

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par 50butts »

Salut Yellowstone

Je viens te me frotter au même problème que toi. Bâche trop courte sur la longueur et pas eu le temps de vérifier la largeur.

Tu as pu solutionner ce problème sans trop de difficulté ?
Comment t'y es-tu pris stp?

En attendant de te lire 😉
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Je monte la tente sur la Méhari...

Message par Titi Méhari »

Yellowstone ne s'est pas connecté sur le forum depuis Avril 2023 ;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »