Help montage moteur essuie-glaces
Posté : dim. 11 juil. 2021 07:32
Bonjour,
Ça y est, je me suis lancer à installer un moteur d’essuie glace dans ma mehari qui en était dépourvu
Première étape trouver un moteur ancien modèle en état de marche. Facile, trouvé 1 pour la modique somme de 10€.
Je me suis attaqué à l’installation hier et effectivement j’ai épuisé mon stock de jurons pour arriver à l’installer et serrer les 4 vis de fixation , tout cela bien évidement sans démontage du tdb.
Connection électrique ok, le moteur tourne et lors de l’arrêt se positionne au point de départ.
La où ça se complique c’ est pour le montage de la came.
J’ai positionné le moteur au point de repos et dans ces conditions la came est censée être à l’horizontale.
Je la monte ok (ai les doigts et les bras pour accéder)
Lors de la mise en route, le moteur fait un quart de tour et se bloque, came à la verticale.
J’ ai redemonté pour recommencer et j’ai constaté que la came était sous tension donc l’arrêt est du à un blocage.
J’ai redemonté et recommencé mais résultat idem.
J’en conclue que mon montage n’est pas bon mais je vois pas.
Dans quelles positions doivent se trouver la came du moteur et les cames des bras au repos?
Merci de votre aide.
Ça y est, je me suis lancer à installer un moteur d’essuie glace dans ma mehari qui en était dépourvu
Première étape trouver un moteur ancien modèle en état de marche. Facile, trouvé 1 pour la modique somme de 10€.
Je me suis attaqué à l’installation hier et effectivement j’ai épuisé mon stock de jurons pour arriver à l’installer et serrer les 4 vis de fixation , tout cela bien évidement sans démontage du tdb.
Connection électrique ok, le moteur tourne et lors de l’arrêt se positionne au point de départ.
La où ça se complique c’ est pour le montage de la came.
J’ai positionné le moteur au point de repos et dans ces conditions la came est censée être à l’horizontale.
Je la monte ok (ai les doigts et les bras pour accéder)
Lors de la mise en route, le moteur fait un quart de tour et se bloque, came à la verticale.
J’ ai redemonté pour recommencer et j’ai constaté que la came était sous tension donc l’arrêt est du à un blocage.
J’ai redemonté et recommencé mais résultat idem.
J’en conclue que mon montage n’est pas bon mais je vois pas.
Dans quelles positions doivent se trouver la came du moteur et les cames des bras au repos?
Merci de votre aide.