BandolMehari Potter a écrit : ↑mer. 9 juin 2021 09:21 Dans quel coin du Var comptes-tu t'installer? Je suis à St Maximin.
Bonjour et Merci pour ces précieuses infos je regarde le num de plaque ce soir pour te répondre. Concernant les volets de distribution j’aurai besoin d’explications sur comment faire.Magicméhari a écrit : ↑mar. 8 juin 2021 22:01 Bienvenue !
Aurais tu un moteur AM2 de dyane/ami8 ? J’ai un doute sur ce que j’aperçois sur la plaque pas loin du nez du demarreur... et il me semble voir la prise d’air sur le collecteur du ventilateur moteur, la fameuse soufflante pour le carbu double corps de l’AM2.
Pas conforme mais ça ne peut que bien marcher grâce à son rapport volumétrique de 9/1 au lieu de 8,5/1 sur l’ak2 d’une mehari. Du 98 à la pompe et rien d’autre.
Monté avec un carbu simple corps (peut-être le bon) coiffé d’un filtre genre 2cv. Une méhari simple corps a normalement un montage pour conditions poussiéreuses à 2 filtres mais ce n’est pas un problème sur une auto de collection en principe très surveillée et qui ne fait peut-être pas d’utilisation plus salissante qu’une auto normale. Au moins il respire mieux (enfin... si le filtre est nickel), un ecrou papillon serait parfait
Plus de commande des volets de distribution d’air chaud sur les échangeurs, pas bien grave sur une telle auto, perso je les bloquerais en position sortie dans les ailes.
Effet d’optique? Attention au faisceau de l’alternateur j’ai peur qu’il aille toucher la pipe d’échappement droite.
Ça passe pile poil, la mienne est dans cette configuration.Magicméhari a écrit : ↑jeu. 10 juin 2021 16:28mais j’ai l’impression que le cuvelage du phare gauche va gêner.