On dirait un relais de clignotant. Si il a 3 fiches + - C c’est ça, et tu dois en avoir un similaire sur le tablier devant le conducteur côté compartiment moteur, celui qui doit être opérationnel
Pour le cric on en aperçoit un sur une mehari de moins de 5000km exposée au citromuseum qui a eu un usage pompiers (d’où les 2 belles trompes). On aperçoit aussi la cale en bois insérée devant le passage de roue.
https://www.citromuseum.com/typo3temp/_ ... e28d65.jpg
La cale et le cric ont un support, nos fournisseurs spécialistes en affichent à leur catalogue.
Apparemment le cric mehari est commun à la dyane jusqu’en avril 71, j’ignore pourquoi il est spécifique ensuite.
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?8-622-20-1
Le support de pied de cric se retrouve sur l’ami8, peut-être d’autres... si ça se trouve tu l’as encore en place !
Tu peux même voir sur cette photo du citromuseum comment se présente la commande du volet de l’échangeur de chaleur côté droit, ses câbles rigides (un relié à la manette chaud/froid près du genou gauche, l’autre relié à l’autre échangeur pour le synchroniser), le ressort. Comme je te le disais, vu l’usage principalement estival de la mehari je bloquerais les leviers vers l’intérieur avec un simple collier de sorte que l’air ayant refroidi le moteur soit dirigé vers les sorties dans les ailes.
Trouver un carbu double corps est facile, les modèles tardifs depuis juin 80 sont préférables, entre autre car réglables de façon classique, la petite difficulté sera d’identifier le bon dans le gros vrac des pièces proposées en occasion.
La pipe très facile, l’inverseur de commande pas facile mais ça peut se confectionner par un soigneux bricoleur, ou sinon un pédalier tout suspendu, plutôt facile. Pour un total de +/- 100eu avec un peu de patience et un carbu à rénover, espérant pas de loup, un truc pété dessus, une malchance (même avec un vendeur de bonne foi), et bien sûr à re régler ça me semble jouable.
Pour du neuf via les nos professionnels, ça sera un bon paquet de centaines d’euros, en principe sans tracas autre que le naturel réglage sur le moteur.
Alors ton carbu, parfaite photo ... 34 c’est son diamètre de sortie PICS c’est bien une version pour embrayage classique 4 le niveau d’évolution.
38 se rapporte à un code solex 11938, c’est lui qui est le plus intéressant car ça désigne un carbu de mehari, dyane 6 et AK350 qui a été monté jusque décembre 1969 ou janvier 70 selon source. Évolution CIT 103.
Confirmé par 30A9 qui le donne né le 30 janvier 1969.
Ce qui veut dire qu’en plus d’un moteur non conforme (pour faire le difficile) elle s’est récupérée un carbu encore plus précoce qu’elle.
Ce n’est pas grave du tout dans le sens où ça peut très bien fonctionner comme ça ! C’est bien un carbu pour 602cm3 c’est le principal.
Autre bonne chose, il est assez ancien pour ne pas avoir de particularité concernant son réglage, à ne pas toucher si tout va bien... et si ça ne va pas, d’abord s’occuper de tout le reste de l’entretien avant ! ... et on aurait tendance à vouloir le toucher d’autant plus que je suppose qu’il a une vis de richesse avec une grosse molette qui appelle le tripoteur compulsif (c’est pour ça qu’on les a rendu plus discrètes puis même masqué d’un capuchon dans les années 70)
Ta mehari étant immatriculée avant septembre 72, tu n’es pas soumis au contrôle antipollution au CT... néanmoins être bien réglé reste garant de fiabilité, d’agrément et de conso réduite à ce qu’il faut.
En revoyant ta photo de compart moteur il semble qu’il te manque les câbles de réglage en site des phares vide/chargé. Ils sont normalement reliés à la grosse molette près du levier de vitesse.
Evidemment sans grande importance tant qu’on ne roule pas à plus de 1 ou 2, pourvu que les optiques soient bien réglées... et surtout si on ne roule pas la nuit ^^