de nouveau sur la route

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 280
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

de nouveau sur la route

Message par XOPHEM »

bonjour à tous,
après toutes ces années à hanter le MCDF en pratiquant pédestre, la mémé sort enfin de manière autonome du garage dans lequel elle a dormi de 2004 à 2019 avant que je m'y colle au cours de ces deux dernières années...
Elle n'est pas refaite comme une pièce de musée et c'est tant mieux, comme c'est dans l'air du temps, je l'ai reconstruite « comme j'aime » elle est personnalisée, à mon goût (le meilleur qui soit selon mes critères personnels) et évolutive, rien n'est jamais définitif.
La base date de 71 mais le nombre de pièces qui ont 50 ans doit tenir dans une grosse cantine, rien de plus. Un maximum de pièces Citroën achetées ça et là pendant les années de remisage et un complément de pièces neuves achetées ces deux dernières années chez les marchands français.
Acquise en 2004 , elle m'a coûté à l'époque 1200€. Roulante mais le vendeur m'a conseillé de faire une restauration sérieuse qu'il envisageait lui même mais il en avait déjà quelques autres en cours, manquait de place pour stocker tout ce qu'il souhaitait.

Les images valant mieux qu'un long discours, je laisse place aux images, je détaillerai cette remise route en en ajoutant de nouvelles

prenez soin de vous
Fichiers joints
restauration quad (2).jpg
restauration quad (2).jpg (63.69 Kio) Vu 1775 fois
restauration quad (1).jpg
restauration quad (1).jpg (73.47 Kio) Vu 1775 fois
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: de nouveau sur la route

Message par Loïc »

Ah, tu vas enfin connaître le bonheur de rouler dans une voiture que tu n'as connue que comme quasi épave pendant tant d'années. :D

Cela me rappelle fortement mon histoire. :roll:

Depuis la réfection de la mienne, je roule au quotidien dedans (enfin vu que j'ai même baissé le pare-brise hier, je n'ai même pas l'impression d'être "dedans"), et c'est un plaisir sans cesse renouvelé, je te souhaite le même !

C'est quoi comme hard-top que tu as dessus ? Jarlap, Hampe ?

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 280
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: de nouveau sur la route

Message par XOPHEM »

en effet Loïc, celle là va enfin retrouver la route et moi le plaisir de circuler à son bord, je lui ai fait qqs infidélité depuis son arrêt et ma Willys a bien pris le relais, je vais devoir maintenant lui refaire une grosse révision
le htop est un hampe, j'ai aussi les portes rigides avec dont une qui est une vilaine refabrication mal réalisée, je regarde ce qui passe, on ne sait jamais..
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 280
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: de nouveau sur la route

Message par XOPHEM »

suite des photos de la remise en route, après la démonte, le remontage maintenant..
Fichiers joints
restauration quad (5).jpg
restauration quad (5).jpg (71.7 Kio) Vu 1681 fois
restauration quad (4).jpg
restauration quad (4).jpg (75.17 Kio) Vu 1681 fois
restauration quad (3).jpg
restauration quad (3).jpg (60.37 Kio) Vu 1681 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: de nouveau sur la route

Message par Web_Master_MCDF »

Joli !
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: de nouveau sur la route

Message par LAURENT.D 44 »

Beau travail.
Bientôt dans les Manifs du MCDF.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 280
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: de nouveau sur la route

Message par XOPHEM »

Merci Pascal, merci Laurent, en effet, le calendrier de Sergio file directement sur le mien quand les sorties sont annoncées, y compris les sorties "informelles"
j'espère vous y retrouver bientôt, je fais le CT et ma deuxième injection dans les prochains, jours, paré pour le calendrier de 2021/2022 !!
Fichiers joints
20210529 (4).jpg
20210529 (4).jpg (102.28 Kio) Vu 1583 fois
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: de nouveau sur la route

Message par deuch76 »

Cool! Sa petite personnalisation lui va bien!! Et comme tu le dis cette teinte!!! A bientôt ! La mienne se termine aussi!!
mehari72.jpg
mehari72.jpg (53.82 Kio) Vu 1517 fois
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 280
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: de nouveau sur la route

Message par XOPHEM »

merci Deuch' on se croisera surement, je suis à la limite du 60 et du 76 (à coté de gournay en bray)

bonnes balades
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: de nouveau sur la route

Message par durand »

Bon boulot.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »