MA MEHARI.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

MA MEHARI.

Message par durand »

Bonjour à tous.
Je corrige car je suis allé au chapitre mécanique sans avoir fait préalablement ma présentation.
Je me prénomme Patrick est vient d'acquérir la semaine dernière une méhari couleur verte tibesti de fin nov 1978 qui a compteur 40100km.
La carte grise comporte bien la mention AYCA au chapitre du type.
Le CT indique qu'une défaillance mineure: dispositif d'échappement endommagé, qui a été changé complètement avant la vente par l'ancien proprio.
Cette auto vient de la Dordogne, et a eu 2 précèdent proprio .
Ce qui est sur au vue des documents que je dispose, le dernier proprio à fait très peu de km depuis son acquisition en 1999.
En revanche je ne sais ce qu'a fait le 1er. Donc a elle fait un tour de compteur ou pas je ne sais pas.
Pour autant son état est correct car le dernier proprio a changé la coque ainsi que le châssis et le châssis tubulaire avec un traitement particulièrement bien fait dans les corps creux, j'ai pu le constater sur un pont. Ça c'est déjà un bon point.
Il n'y a pas d'allumage electronique,mais elle démarre parfaitement. Donc dans l'immédiat je ne vois pas l'intérêt de me concentré sur ce point.
le moteur tourne rond.Pas de fuite apparente.
Une ligne d'échappement neuf.
Par contre les hauts de portes de la bâche y compris celle de derrière sont à remplacer.
Si vous avez un plan je suis preneur.
Le moteur du fait de l'année de fabrication selon la plaque indique que c'est un A06/635 de 602cm3 évidemment avec freins à disque et LHM le produit vert.
Des que je pourrais je vous posterez quelques photos car apparemment leurs tailles est trop importantes pour les joindre il faut les réduire.
Voila en quelques mots.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MA MEHARI.

Message par Web_Master_MCDF »

Belle présentation Merci :D
Vue l'ampleur des travaux réalisés je pense que le compteur a déjà fait un tour :idea:

Pour les bâches regardes chez les fournisseur du Sud :?:

Pour les photos la taille maximum est de 7Mo (le forum les compacte automatiquement)
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: MA MEHARI.

Message par Pierre Rouanne »

Pour les bâches s'il c'est le transparent ça se change, je l'ai fait pour la mienne et ça en vaut la peine.

Pierre
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: MA MEHARI.

Message par berjac »

Pierre Rouanne a écrit : mer. 26 mai 2021 09:50 Pour les bâches s'il c'est le transparent ça se change, je l'ai fait pour la mienne et ça en vaut la peine.
Pierre
+ 1 Et le coût est faible
-Bien penser à demander un transparent épais : c'est cela qui fait le prix
-Ainsi les cotés ne vont pas "faseyer" avec le vent en roulant et donc générera un peu moins de bruit (ne pas oublier néanmoins que nous sommes en MEHARI ! ! ! ! )
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MA MEHARI.

Message par Web_Master_MCDF »

Oui si c'est uniquement les transparent c'est une bonne solution, si on trouve un bon sellier :?:
L'épaisseur oui mais aussi la résistance aux rayures et aux UV. Le prix an m2 vas du simple au triple mais :idea: :idea:
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: MA MEHARI.

Message par Pierre Rouanne »

Il y en a un très bon à Vannes.

Pierre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3705
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: MA MEHARI.

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue, mets nous des photos de ta belle.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: MA MEHARI.

Message par durand »

Oui je m'en occupe pour les photos.

A Vanne Pierre: c'est un revendeur de bâche ou un sellier?
Le plastique transparent est extrement abimé.
De plus ce vieux modèle car je pense qu'il est d'origine, comporte sur chaque haut de porte une fermeture éclair en bié au niveau avant bas qui est aussi abimé.
Autant dire qu'il n'y a pas que les transparents à changer.
Il y a des revendeurs en France sans les nommer qui les vendent environ 80€ piece et un autre dans le sud quasiment le double.
Y a-t-il une différence ?
Apres j'ai trouvé sur le bon coin une annonce d'une personne qui vend une bâche complète noir avec l'enveloppe roue de secours qui semble en excellent état pour 200€ et qui vient du célèbre vendeur dans le sud.Mais le probleme c'est qu'il habite prés de troyes (Estissac) et moi dans les Landes proche de Biscarosse et qu'il ne peux pas les envoyer car les dimensions dépassent ce qu'impose la poste ou mondial relay.
Et j'imagine qu'un transporteur va prendre un bras pour faire 600km.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: MA MEHARI.

Message par Sergiodu78 »

Sinon tu vas chez un accessoiriste bateaux, certains ont des machines pour faire le travail 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: MA MEHARI.

Message par durand »

Merci sergio j'en connais une dans ma région.
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: MA MEHARI.

Message par durand »

Je vous poste 2 photos de la Mémé.
Je ne comprend pas la seconde photo est à l'envers et en plus je ne peux pas poster d'autres photos je n'arrive pas à les réduire.
7ac2b41a82ee2def12cad92eafdbb667a28f6c66.jpg
7ac2b41a82ee2def12cad92eafdbb667a28f6c66.jpg (149.42 Kio) Vu 1658 fois
Fichiers joints
20210530_175219 (1).jpg
20210530_175219 (1).jpg (200.85 Kio) Vu 1645 fois
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: MA MEHARI.

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Renversant ...... :D Sinon belle voiture
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: MA MEHARI.

Message par Sergiodu78 »

Belle acquisition BRAVO . Bientôt sur les routes 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MA MEHARI.

Message par Web_Master_MCDF »

durand a écrit : mar. 1 juin 2021 08:34 Je vous poste 2 photos de la Mémé.
Je ne comprend pas la seconde photo est à l'envers et en plus je ne peux pas poster d'autres photos je n'arrive pas à les réduire.
C'est classique si tu utilise un smartphone. Si on poste depuis un smartphone il n'y a pas de soucis, par contre si on met la photo du smartphone sur le PC puis que l'on rédige le post depuis le PC il faut commencer par ouvrir la photo sur le PC avec paint et la sauvegarder.
Sur iphone il faut prendre la photo avec le bouton sur la droite et pas la gauche :mrgreen:

J'ai remis ta photo dans le bon sens :D
La taille max des photos et de 7Mo ca fait déjà beaucoup (le forum fait automatiquement la réduction)
durand
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 10:34

Re: MA MEHARI.

Message par durand »

Merci pour l'avoir retournée.
Je ne sais si comme tu dis le forum l'ai réduit mais je n'ai pas le message inséré alors qu'il a bien chargé la photo.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »