Salut.
La grande joie des autos restaurées pas toujours sérieusement
ce qui peut paraître agaçant peut finalement être un exercice passionnant, ça peut être long mais on peut prendre son temps pour les régler, finalement on a une auto déjà bien utilisable.
+1 le volant devrait être ivoire jusque septembre 74. L’important est d’avoir un grand diamètre car en principe, à moins d’un remontage d’une crémaillère ou train avant complet plus récent, tu as encore un pignon 7 dents. Vu ton volant je pense que question diam c’est bon.
Traque les fuites aux raccords d’échappement, colliers de mauvaise qualité, oubli qu’ils ne sont pas tous de diam identique .. ce qui entraîne des inversions, cônes endommagés ou qui méritent un bon coup de brosse, un peu de graisse Belleville au montage ou un mastic d’étanchéité pour aider. Pots percés dans les échangeurs de chaleur?
Le sigle mehari n’existe pas mais il est du bon côté sur la tienne. Voir le citroen à gauche permet de démasquer bien des autos repeintes au moins sur leur coffre rien que sur de mauvaises photos
, je pense aux bx ^^ c’est fréquent, faut quand même sacrément s’en foutre et/ou être un sacré naze pour ne même pas être capable de faire ça correctement
Je serais toi je laisserais la carrosserie avec ses anachronismes, tant pis, car tu as une belle harmonie générale dans la couleur, toute pimpante en plus vraiment très avenante. Remplacer les éléments risque de faire des différences, les éléments de carrosserie AM sont en plus moins courants à trouver.
Il y a l’air d’y avoir un sacré magouillage niveau filtre à air.
La pédale pas d’origine? C’est normalement une articulée au sol et une tringle qui pousse sur toutes les mehari en simple corps.
La hauteur non conforme... voit si tes pots de suspension ne sont pas inversés AV/AR. Côté AV Ils ont une moulure qui indique AV. normalement on peut les faire tourner à la main.
Sinon hauteur à régler, peut être des éléments non conforme à mehari ont été employés, beaucoup de personne croient que tout est identique, en fait c’est très compliqué les 2cv et derivés... versions/evolutions/spécificités...
Les vitesses qui passent mal, commencer par remplacer les caoutchoucs de liaison entre le levier de commande et le levier sur BV. Revoir peut être la position du levier sur la boîte.
La clé semble être une refaite au clé-minute local oui, pas bien grave.
Le coupe circuit fait un bon antivol, quoi qu’on a vu plus discret...
Fais attention surtout aux trajets des fils, aux poses à l’arrache, aux longueurs exagérées, aux zones de contacts qui font toujours un frottement nuisible à la longue.
Effet d’optique? Le gros fil de l’alternateur n’est pas en train de souffrir sur la pipe de réchauffage carbu? Idéal magnifique court jus, fort risque d’incendie !
Pour retrouver des numéros d’origine, à part la plaque montée sur le châssis côté passager ce n’est pas évident surtout si comme ici l’auto a subit un dépoilage complet ou quasi avec classiques remplacements carrosserie et armatures.
À bientôt