renovation chassis

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
ritch
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 20:43

Re: renovation chassis

Message par ritch »

Bonjour,
merci pour l'info
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: renovation chassis

Message par louloup38 »

https://www.2cvcity.co.uk/chassis/chass ... d-chassis/

attention, chassis freins à disques
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: renovation chassis

Message par berjac »

ritch a écrit : lun. 3 mai 2021 09:45 Bonjour

Merci à tous pour vos messages
C'est un véhicule qu'on nous a donné mais sans carte grise . Je m'etais renseigné auprès de la fédération des véhicules anciens qui m'avait dit que c'etait pas un souci du fait qu'il passait en voiture de collection
Du coup comment faire pour refrapper le numéro de série si je change de châssis ...............................
-Une question capitale : la plaque châssis est-elle présente sur le châssis actuel ?
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: renovation chassis

Message par louloup38 »

Non,la question n'est pas capitale.
La voiture a plus de 30 ans. Donc il peut y avoir un N° différent sur le chassis.
Au controle technique il y a une simple remarque sans contre visite.
Le dernier de ma mémé le 24/03/2021, donc très récent.

Défaillances mineures:
0.2..1.a.4. NUMERO D'IDENTIFICATION DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE
Manquant ou introuvable

Ma mémé est de 1969

et pour rejoindre ma remarque ci dessus, mon chassis est un chassis CITY
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: renovation chassis

Message par berjac »

berjac a écrit : mar. 4 mai 2021 19:53
ritch a écrit : lun. 3 mai 2021 09:45 Bonjour

Merci à tous pour vos messages
C'est un véhicule qu'on nous a donné mais sans carte grise . Je m'etais renseigné auprès de la fédération des véhicules anciens qui m'avait dit que c'etait pas un souci du fait qu'il passait en voiture de collection
Du coup comment faire pour refrapper le numéro de série si je change de châssis ...............................
-Une question capitale : la plaque châssis est-elle présente sur le châssis actuel ?
-J'ai écrit ''plaque chassis" (plaque vissée sur le longeron juqu'en 1980 environ au lieu de "plaque de n° de série : Pardon !
-Je confirme a nouveau mon propos : ce n° est INDISPENSABLE et ne peut pas être "inventé"
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: renovation chassis

Message par Titi Méhari »

ATTENTION.. si tu dois faire une carte grise collection pour rouler avec ta méhari ( en n'ayant pas la carte grise originale), il te faudra la reconstruire conforme à l'origine en fonction de la mise en circulation.
Donc un châssis conforme. le City risque d'être refusé .
il serait idiot de dépenser 8 bras pour être recalé et ne pas obtenir l’attestation.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: renovation chassis

Message par louloup38 »

Bien sur, pour demander une carte grise il faut un N° de série de la voiture. Sinon n'importe qui pourrait demander une carte grise basée sur on ne sait quoi.
Ces plaques se retrouvent en vente sur internet, donc on peut les refaire.
Ce N° de série n'a aucun lien direct avec le N° de chassis, qui lui peut être absent.

Les dernières évolutions de voiture font que le numéro de série (VIN ) est maintenat gravé dans la carrosserie, ou sous le apre-brise et donc est infalisfiable. Le principe d'une plaque riveté n'est donc pas reconnu.
Mais nos mémé ont un chassis séparé chose incompréhensible actuellement.

J'avais résolu ce problème sur une DYANE car j'avais frappé directement ce N° de série sur les planchers.
Et sur une méhari en plastique comment faire? Graver ce N° sur une partie de la bassine?

Mais bien sur, il faut un N° de série qui identifie cette voiture et seulement cette voiture.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: renovation chassis

Message par berjac »

louloup38 a écrit : mer. 5 mai 2021 13:29 Bien sur, pour demander une carte grise il faut un N° de série de la voiture. Sinon n'importe qui pourrait demander une carte grise basée sur on ne sait quoi.
Ces plaques se retrouvent en vente sur internet, donc on peut les refaire......................................................
Mais bien sur, il faut un N° de série qui identifie cette voiture et seulement cette voiture.
-Non , et non car suivant les types et les années, les plaques sont de modèles différents , lesquelles pour certaines ne sont plus refabriquées.
-De plus , toujours suivant les types et les années elles sont implantées en des endroits notablement différents
-A mon avis un n° frappé ne remplace pas un n° sur une plaque
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: renovation chassis

Message par Web_Master_MCDF »

Encore une fois frappe a froid et numero de plaque sont facultatif (pas de contre visite) en France, donc ....
Mais qu'indique le CG de la FFVE dans ces cases peut être XXX.XXX.XXX :?:
En tout cas frapper soit même un chassis est "légalement" un faux
ritch
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 20:43

Re: renovation chassis

Message par ritch »

Bonjour,

Merci,
Sur mon chassis actuel j'ai bien le numero frappé et la plaque riveté qui sont identiques
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron