berjac a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 15:20
-Bonjour
-Autre curiosité inexpliquée:
-Les 2 plaques n-indique pas le même Poids Total en Charge :
--plaque A K B 1O65 kg
--plaque ENAC 935 kg
-Voilà encore une énigme !
non, ce n'est pas une énigme, c'est tout simplement le début de l'histoire de la Méhari.
le prototype de la 2cv camionnette AK 350 ayant servi de base pour l'homologation de la méhari, on retrouve la plaque qui correspond à cette 2cv 1065 kg, et la seconde qui justifie la transformation chez Enac 935 kg.
Le PV des mines "barré rouge" explique à la lettre cette modification.
lors de la 1ère immatriculation, les deux PV étaient fournis pour cette immat.
Pour la Méhari AKB , le prototype avait comme numéro de série 9 167 943 et transformation Enac EN 0001.
Il est précisé que pour l’obtention de la carte grise le PV de la Méhari doit obligatoirement être accompagné du PV de la camionnette avant transformation.