Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par JEROME D 80 »

a fixer sur le tubulaire face AV , pour fixer et renfort de grille de calandre !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par taze »

a fixer sur le tubulaire face AV , pour fixer et renfort de grille de calandre
Oui mais pas obligatoire. J'ai acheté le tubulaire avant sans fixation possible de cette pièce. D'après le fournisseur ça permet une certaine "élasticité" de la calandre pour les petits chocs. En tout cas ça tient très bien comme ça...
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Sergiodu78 »

Moi je n'ai jamais vu ces pièces sur mémé :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Pierre21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 20:04

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Pierre21 »

Merci pour vos réponses. J'avais donc mal rangé ces pièces au démontage.
Je les mettrai, peut-être ont-elles un rôle même imperceptible !
Bonne semaine à tous
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par JEROME D 80 »

Sergiodu78 a écrit : mar. 13 avr. 2021 13:03 Moi je n'ai jamais vu ces pièces sur mémé :roll:
normal c'est juste sur les calandres NM sergio
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Pierre21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 20:04

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Pierre21 »

Bonjour
Vu la restauration en cours, je souhaite faire expertiser ma méhari pour l'assurer à sa valeur.
Est-ce certains d'entre-vous peuvent me donner des indications sur la manière de procéder ?
Peut-être y-a-t-il même des experts au sein de ce forum ?
Au niveau assurance, quels conseils avez-vous pour le choix de l'assureur ?
Ma voiture est à ce jour en carte grise normale.
Merci par avance de vos réponses
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par deuch76 »

Bonsoir. En ce qui concerne l'assurance après expertise cela peut devenir compliqué (je m'explique) Je viens de finir la restauration de ma méhari, et j'ai expliqué à ma conseillère, que je voulais dans un premier temps assurer la voiture pour la passer au ct,puis après expertise l'assurer à valeur expertiser afin d'éviter les soucis en cas de sinistres ou vol... Elle m'a répondue qu'elle ne pourrait probablement pas assurer la méhari après expertise ,car celle ci n'a pas (chez eux) de côte attitrée.. je suis chez la macif pour ne pas les citer... Je trouve dommage de ne pas "s'adapter au marché" . Car s'ils ne veulent pas assurer la méhari, il prennent le risque de voir l'assuré négocier cela ailleurs et donc de perdre les différents contrats par rapport à ce que la concurrence propose!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Sergiodu78 »

Pour faire bref, moi aussi je suis à la MACIF . Je suis assuré tout risques à 0 km de la maison . Mais par contre j'ai fais expertisé la voiture, et là ils l'assurent avec remboursement valeur expertise, 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Amédée 95/21 »

Le "probablement" répond sans doute à ta question; c'est plus simple de répondre cela que de passer du temps à se renseigner.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Mehari Potter »

Je suis chez Mascotte à Hyères (83) et je suis assuré tous risques après évaluation. C'est comme une expertise,
effectuée par leurs soins, sur dossier. J'ai envoyé un CD avec toutes les photos dont je disposais et toutes les
factures. J'avais payé 35€, c'est à renouveler tous les 3 ans. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Web_Master_MCDF »

deuch76 a écrit : dim. 27 juin 2021 21:48 e suis chez la macif pour ne pas les citer... Je trouve dommage de ne pas "s'adapter au marché" . Car s'ils ne veulent pas assurer la méhari, il prennent le risque de voir l'assuré négocier cela ailleurs et donc de perdre les différents contrats par rapport à ce que la concurrence propose!
Toutes nos assurances sont à la MACIF sauf la méhari :?:
Même réponse que deuch76, assurée MAPA tout risques, assistance okm et bris de glace (changement de tous tes transparent remboursé 100% + un parebrise explosé par de méchants gravillons) expertise tous les 4 ans si >20K€
Pierre21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 20:04

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Pierre21 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai reçu ce jour réponse de mon assurance qui est la MACIF. sa réponse est encore différente : OK pour l'assurer dans un 1er temps au tiers puis secondairement en tous risques une fois expertisée. Je vais comparer les tarifs. Merci pour l'idée de la Mascotte, je ne connaissais pas et je vais explorer.
Pierre21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 20:04

Re: Nouveau sur le forum Pierre dans le 21

Message par Pierre21 »

Bonjour,
J'ai refait le point assurance. Pour finir la MACIF ne m'assure de façon certaine qu'au tiers. En 2 appels, j'ai eu 2 versions différentes. La deuxième est que même avec une expertise, il n'est pas certains de pouvoir être assuré en tous risques.
Dons pour finir, je reste avec mon assurance actuelle, MMA, qui est moins chère qus les autres assurances contactée avec le niveau d'assurance que je souhaite (avec expertise).
Bon WE à tous
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »