Rénovation : demande infos pour sablage

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
ERIC 04
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 17:39

Rénovation : demande infos pour sablage

Message par ERIC 04 »

Bonjour à tous,
Après quelques années de bon et loyaux services, explosion d'une canalisation de frein AR, juste là où elle est bien planquée dans l'essieu ...
Vu l'accessibilité pour la réparation, j'ai décidé d'en profiter pour une rénovation complète.
C'est une méhari 1981, anciennement armée ou gendarmerie, à l'origine équipée en 24 V.
Tout (ou presque) est démonté, le châssis n'est pas en mauvais état, mais le grattage / brossage / ponçage par préparer la peinture prend vraiment beaucoup de temps et n'est pas très efficace dans les recoins. Surtout que le dessous du châssis et les bras de suspension avaient été blacksonisés.

Pour ceux qui ont fait sabler, combien ça vous a couté ? (châssis + tubulaires AV et AR + diverses pièces).
Et connaissez-vous quelqu'un qui fasse ça à un prix correct dans le 04, vers Sisteron ? Je vais passer quelques coups de fil avec les pages jaunes, mais un retour d'expérience est toujours bienvenu.
NB : j'ai vu un post récent sur le forum avec un démontage/sablage/peinture/remontage pour 2 500 €, j'aimerais bien être dans la même région !

Merci d'avance et à bientôt, j'aurai certainement pas mal de conseils à demander ...

Photos jointes : Avant et Maintenant
Méhari.JPG
Méhari.JPG (305.03 Kio) Vu 1201 fois
IMG_3963 1.JPG
IMG_3963 1.JPG (339.37 Kio) Vu 1201 fois
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Rénovation : demande infos pour sablage

Message par Sergiodu78 »

Le travail est bien avancé . Bonne continuation 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: Rénovation : demande infos pour sablage

Message par Mulot79 »

Bonjour,
Dans le 85 ça m'a coûté env 300€ pour le sablage du châssis et tubulure. Travail propre. Derrière j'ai appreté moi même le châssis et repeint en noir étant du métier.
On ne nait pas méhariste, on le devient !
ERIC 04
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 17:39

Re: Rénovation : demande infos pour sablage

Message par ERIC 04 »

Merci pour vos réponses ! Je publierai le(s) devis que je trouverai, pour info.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »