Page 5 sur 7
Re: Filofax 67
Posté : jeu. 25 févr. 2021 19:54
par filofax
louloup38 a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 19:49
tu as bien une bassine type 69, donc à priori le tubulaire avant est aussi 69.
Donc fais attention en commandant des pièces
On va voir ce qu'on fait mais il y a de forte chance que je change tout.
c'est bizarre sur une auto dont la première mise en circulation est avril 1970
Re: Filofax 67
Posté : ven. 26 févr. 2021 18:38
par filofax
Aujourd'hui, journée thalasso pour le carbu de mémé
- RIMG_1762.JPG (123.05 Kio) Vu 1993 fois
- RIMG_1764.JPG (166.74 Kio) Vu 1993 fois
- RIMG_1779.JPG (137.74 Kio) Vu 1993 fois
Quelques bulles et un peu de A5 dans le bac à ultrasons et le tour est joué.
remplacement du flotteur, des joints et gicleurs
Ca ratatouille beaucoup moins
Re: Filofax 67
Posté : ven. 26 févr. 2021 19:04
par Loïc
Le temps de tomber de la chaîne et d'arriver en concession, la mise en circulation peut prendre du temps, donc une 69 qui n'est immatriculée qu'en avril 70, ça ne me choque pas.
Garde bien tes pièces spécifiques d'une 69 même en mauvais état, cela n'a peut être pas de valeur vénale vu que 99% des potentiels acheteurs de méhari veulent juste une méhari qu'elle qu'elle soit, mais ça a une grande valeur pour les mateurs de méhari qui veulent remettre sur route un modèle assez rare.
--
Loïc
Re: Filofax 67
Posté : ven. 26 févr. 2021 19:12
par filofax
Loïc a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 19:04
Le temps de tomber de la chaîne et d'arriver en concession, la mise en circulation peut prendre du temps, donc une 69 qui n'est immatriculée qu'en avril 70, ça ne me choque pas.
Garde bien tes pièces spécifiques d'une 69 même en mauvais état, cela n'a peut être pas de valeur vénale vu que 99% des potentiels acheteurs de méhari veulent juste une méhari qu'elle qu'elle soit, mais ça a une grande valeur pour les mateurs de méhari qui veulent remettre sur route un modèle assez rare.
--
Loïc
Salut Loic,
je ne vais rien jeter mais pour la refaire comme une vrai 69 il y a du boulot car elle a été pas mal bricolée au fil des années.
si je la fait comme une 70, je démonterais avec précaution et posterais les pièces spécifique sur le forum.
Re: Filofax 67
Posté : ven. 26 févr. 2021 19:41
par Web_Master_MCDF
Loïc a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 19:04
Le temps de tomber de la chaîne et d'arriver en concession, la mise en circulation peut prendre du temps, donc une 69 qui n'est immatriculée qu'en avril 70, ça ne me choque pas.
Garde bien tes pièces spécifiques d'une 69 même en mauvais état, cela n'a peut être pas de valeur vénale vu que 99% des potentiels acheteurs de méhari veulent juste une méhari qu'elle qu'elle soit, mais ça a une grande valeur pour les mateurs de méhari qui veulent remettre sur route un modèle assez rare.
--
Loïc
Je suis d'accord !
Regarde dans le tableau ci dessous pour voir si ton N°Serie
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article216
Tu as surement un N+ du type 00AYCA**** avec ****<1900
Re: Filofax 67
Posté : ven. 26 févr. 2021 21:34
par Rosti
Le moteur Nr. commence par 0503, donc c'est un AK2 de 1973, mais je suis un peu surpris par le carburateur 34PICS10, ça devrait être un 34PICS6 je pense.
Re: Filofax 67
Posté : sam. 27 févr. 2021 11:32
par Camargue Méhari
Le 34 pics 10 était un générique souvent utilisé pour remplacer les carbus défaillants.
J'ai le même sur ma méhmé mouette du 09/1970.
Re: Filofax 67
Posté : sam. 27 févr. 2021 20:57
par filofax
Web_Master_MCDF a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 19:41
Loïc a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 19:04
Le temps de tomber de la chaîne et d'arriver en concession, la mise en circulation peut prendre du temps, donc une 69 qui n'est immatriculée qu'en avril 70, ça ne me choque pas.
Garde bien tes pièces spécifiques d'une 69 même en mauvais état, cela n'a peut être pas de valeur vénale vu que 99% des potentiels acheteurs de méhari veulent juste une méhari qu'elle qu'elle soit, mais ça a une grande valeur pour les mateurs de méhari qui veulent remettre sur route un modèle assez rare.
--
Loïc
Je suis d'accord !
Regarde dans le tableau ci dessous pour voir si ton N°Serie
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article216
Tu as surement un N+ du type 00AYCA**** avec ****<1900
0550
Re: Filofax 67
Posté : mer. 10 mars 2021 11:26
par filofax
On attaque le démontage de la mécanique...
16 ans sans rouler ça laisse des traces
- IMG_1831.JPG (114.11 Kio) Vu 1870 fois
- IMG_1842.JPG (85.57 Kio) Vu 1808 fois
la MA craquait et ne tenait pas, on va essayer de comprendre pourquoi
Re: Filofax 67
Posté : lun. 15 mars 2021 16:52
par filofax
Re: Filofax 67
Posté : lun. 15 mars 2021 17:18
par LAURENT.D 44
La partie la moins marrante.
Laurent
Re: Filofax 67
Posté : lun. 22 mars 2021 11:37
par filofax
La valse des livraisons continue...
- IMG_1920.JPG (161.57 Kio) Vu 1751 fois
- IMG_E1938.JPG (116.63 Kio) Vu 1751 fois
Re: Filofax 67
Posté : lun. 22 mars 2021 11:44
par filofax
Le précédent mécano devait être un peu bourrin.
le tube enveloppe fait méchamment la tête...
Comment on fait pour le changer ???
- IMG_1939.JPG (170.02 Kio) Vu 1751 fois
MARQUAGE DU CHASSIS
Posté : lun. 22 mars 2021 12:05
par berjac
-Bizarre ce marquage " à la baguette "de soudure
Re: Filofax 67
Posté : lun. 22 mars 2021 12:31
par Web_Master_MCDF
Peut être pour pas casser le galva