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Re: Filofax 67

Posté : jeu. 11 févr. 2021 15:32
par filofax
Web_Master_MCDF a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:46 Oui une 4*4 c'est bien un type AY il y a quoi derrière série :?:
D2.1 AY SERIE

il n'y a rie de plus

Re: Filofax 67

Posté : mer. 24 févr. 2021 16:47
par filofax
Bonjour,

ça y est, j'ai trouvé une méhari ;)
Elle est de 1970 et il y a tout à faire...
En premier lieu une remise en route de la bête:
- Le moteur tourne mais a des ratés (Gros nettoyage carbu en perspective), ralenti stable et trous à l'accélération
- Ligne d'échappement en décomposition
- La boite est récalcitrante notamment la marche arrière
- Coté electricité, clignotant hs, et plein phare hs également
- Châssis corrosion de surface, tubulaire AR HS
- Carrosserie en sale état
- freins grippés

le plus drôle est que le CT est vierge... on vit dans un monde merveilleux...(pour une sortie de grange)

Les photos quand, j'aurais trouvé comment les mettre :D

Re: Filofax 67

Posté : mer. 24 févr. 2021 19:29
par Camargue Méhari
Genial,
J'ai terminé ma restauration conservation d'une 1970 depuis deux ans.
On le dit tous et souvent, prends des photos de tout dedans dehors dessous de près de loin des détails avant le démontage pendant etc....
J'avais récupéré ma méhmé en pièces détachées dans des caisses et je galère encore pour trouver des informations historiques sur ce modèle.

BON COURAGE tu vas prendre beaucoup de plaisirs.
N'hésite pas à poser des questions.

Re: Filofax 67

Posté : mer. 24 févr. 2021 20:53
par Web_Master_MCDF
filofax a écrit : mer. 24 févr. 2021 16:47 Bonjour,

ça y est, j'ai trouvé une méhari ;)
Elle est de 1970 et il y a tout à faire...
En premier lieu une remise en route de la bête:
- Le moteur tourne mais a des ratés (Gros nettoyage carbu en perspective), ralenti stable et trous à l'accélération
- Ligne d'échappement en décomposition
- La boite est récalcitrante notamment la marche arrière
- Coté electricité, clignotant hs, et plein phare hs également
- Châssis corrosion de surface, tubulaire AR HS
- Carrosserie en sale état
- freins grippés

le plus drôle est que le CT est vierge... on vit dans un monde merveilleux...(pour une sortie de grange)

Les photos quand, j'aurais trouvé comment les mettre :D
Tu as trouvé le bon ticket dans le chocolat ....Bravo :mrgreen:

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 11:39
par filofax
Voici celle qui va servir de base à la restauration.
DGUT0481.JPG
DGUT0481.JPG (158.47 Kio) Vu 1911 fois

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 12:46
par oli1325
Bonjour,

Félicitations, il n'y a plus qu'à se retrousser les manches!
Une espagnole? Type AYCA ou E-056?
Tu peux montrer des photos de l'intérieur?

Intéressant le montage des essuie-glaces

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 14:01
par filofax
type AYCA

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 14:35
par Web_Master_MCDF
Belle bête ....
De ce que je vois c'est une belle face avant de 69 superbe et rare.
Un pare brise alu, mais peut être un tubulaire 69. Attention si changement de bâche :idea:

En tout cas une auto qui mérite une attention particulière.
Tiens nous au courant maintenant que tu maitrise la publication des photos, et fait la recenser dans notre fichier
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique82

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 15:17
par filofax
Web_Master_MCDF a écrit : jeu. 25 févr. 2021 14:35 Belle bête ....
De ce que je vois c'est une belle face avant de 69 superbe et rare.
Un pare brise alu, mais peut être un tubulaire 69. Attention si changement de bâche :idea:

En tout cas une auto qui mérite une attention particulière.
Tiens nous au courant maintenant que tu maitrise la publication des photos, et fait la recenser dans notre fichier
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique82
Recensement fait ;)

Le numéro de série en la date de première circulation 04/1970 laissent à penser à un millésime 1970
On verra les surprises au démontage quelle tubulure est en place et ce qu'on en fait...

Pour l'instant on va essayer de faire une mise en route avant démontage afin de juger un peu de l’état et de l'ampleur des travaux.

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 15:25
par Papycitron16
Bonjour ,
Belle trouvaille ......alors bon amusement et bon courage :)
Amicalement ,
PapyCit

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 18:00
par louloup38
Regarde déjà sous la pédale d'embrayage. Si tu as un décrochement c'est que la bassine est après 69, et donc que le tubulaire avant est lui aussi plus jeune, sinon la bassine ne reposerait pas comme il faut.
Fais nous d'autres photos, cotés, intérieur, haton, face arrière...
Le capot n'est pas un capot fin 69

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 19:05
par filofax
Notez au passage le renfort sur la colonne de direction

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 19:14
par Loïc
Heu, change vite ta colonne de direction !!! :shock:

--
Loïc

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 19:31
par filofax
Loïc a écrit : jeu. 25 févr. 2021 19:14 Heu, change vite ta colonne de direction !!! :shock:

--
Loïc
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça alors que le contrôle technique fourni par le vendeur ne relève qu'un problème de ripage..

Blague à part, j'ai vu mais pour l'instant elle ne roule pas.
j'essaie de remettre la mécanique en route.

pour l'instant elle démarre, tient le ralenti, ratatouille à mi-régime et fume comme une locomotive...

les premiers soins furent:
collecteur d'admission
Vidange huile et filtre
allumage, régulateur, alternateur, bougies

j'attends les produits pour mettre le carbu dans le bac à ultrasons...
faut encore que je regarde pourquoi les roue arrières freinent en permanence.

Re: Filofax 67

Posté : jeu. 25 févr. 2021 19:49
par louloup38
tu as bien une bassine type 69, donc à priori le tubulaire avant est aussi 69.
Donc fais attention en commandant des pièces