Filofax 67

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

Oui mais demande un CT avant de conclure :?:
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 9 févr. 2021 15:56 Oui mais demande un CT avant de conclure :?:
Le CT date de 6/2020 et ne remonte que des défauts mineurs mais je me méfie de ces contrôles.
Sur le CT n'apparait pas le pb de numéro de chassis... (CQFD)

1.2.1.b.1 perf du frein de service : desequilibre AV
2.1.3.g.1 etat de la timonerie de direction: capuchon antipoussiere endommagés ou deteriore AVD,AVG
3.4.1.B.1 Balais d'essuie glace defecteux AVD,AVG
5.3.3.a.1 Tube de poussé, jambe de force,triangle et bras de suspension: Deterioration d'un silenbloc de liaison au chassis ou à l'essieu AVD,AVG
5.3.4.b.1 Rotules de suspension: capuchon antipoussiere détérioré AVD, AVG
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

CONTROLE TECHNIQUE

Message par berjac »

-Ce sont des défauts mineurs bien connus sur les MEHARI
-Plutôt une "bonne pioche" si le prix est correct
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

Fait gaffe le CT a plus de 6 mois, c'est pas OK pour refaire la CG.
Le plus propre proposé au propriétaire de refaire un CT (a tes frais) avant de conclure :idea:
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: Filofax 67

Message par Rosti »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:02 Fait gaffe le CT a plus de 6 mois, c'est pas OK pour refaire la CG.
Je suis d'accord, le premier point avec les freins (Freins à tambour ?) Ne sonne pas bien, ne sera pas mieux 8 mois plus tard. Et le châssis no. doit correspondre au CG et au plaque d'identification.Au moins en Allemagne, il faut .
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

En France pour les voitures de plus de 30 ans (en CGN ou CGC) l'absence ou la non conformité de la frappe n'est pas bloquante au CT.
En Belgique, Allemagne et peut être d'autres pays oui c'est bloquant
C'est ca l'Europe :mrgreen:
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Rosti a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:54
Web_Master_MCDF a écrit : mar. 9 févr. 2021 20:02 Fait gaffe le CT a plus de 6 mois, c'est pas OK pour refaire la CG.
Je suis d'accord, le premier point avec les freins (Freins à tambour ?) Ne sonne pas bien, ne sera pas mieux 8 mois plus tard. Et le châssis no. doit correspondre au CG et au plaque d'identification.Au moins en Allemagne, il faut .
Oui frein à tambourg
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Message par filofax »

berjac a écrit : mar. 9 févr. 2021 18:00 -Ce sont des défauts mineurs bien connus sur les MEHARI
-Plutôt une "bonne pioche" si le prix est correct
Le prix me parait tjrs trop élevé.
l'auto a plutot l'air dans son jus, l'ensemble semble cohérent... pour un modèle mis en circulation fin 1973.

Ce serait quoi un bon prix ?
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Bonjour,

Dans ma quête du graal, je viens de tomber sur une méhari 4x4 mais j'ai un doute avec la carte grise...
D.1: CITROEN
D.2: AY SERIE

le numéro de série est compris entre 00CE0001 et 00CE1000 mais la date de première mise en circulation est de mai 1980
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

Ce numero correspond a une fabrication 1979, mais elle peut très bien n'être vendu qu'en 1980.
Vu la faible diffusion de la 4*4 c'est tout a fait possible, qu'elle soit resté en stock quelques mois :idea:
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Web_Master_MCDF a écrit : jeu. 11 févr. 2021 10:52 Ce numero correspond a une fabrication 1979, mais elle peut très bien n'être vendu qu'en 1980.
Vu la faible diffusion de la 4*4 c'est tout a fait possible, qu'elle soit resté en stock quelques mois :idea:
En effet c'est possible mais dans la case D2, je ne devrait pas avoir AYCA ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

non les 4*4 c'est ayce .....Ca prouve que c'est bien une 4*4
Le modéle ne fut commercialisé qu'à partir 1980
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Filofax 67

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
En effet les premières 4X4 ont eu du mal à ce vendre.
La mienne qui a un N° de série inférieur à 50 n'a été immatriculée qu'en mai 1980 alors qu'elle date de 1979.
En D2 il y a: AYCE et en E il y a: 00CE0......
Dominique
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Web_Master_MCDF a écrit : jeu. 11 févr. 2021 11:36 non les 4*4 c'est ayce .....Ca prouve que c'est bien une 4*4
mais la en D2 il y a AY SERIE... C est normal ? et en E: 00CE0611

c'est la case D2 qui me perturbe
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

Oui une 4*4 c'est bien un type AY il y a quoi derrière série :?:
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »