Filofax 67

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Filofax 67

Message par filofax »

Bonsoir,

Je rejoins le groupe afin d échanger avec vous sur la méhari.
Je suis pour l instant à la recherche de ma future belle.
Celle qui me rappellera ce doux parfum de l enfance quand mes parents me promenaient à son bord.
Je m en rappelle comme si c était hier. :roll:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Filofax 67

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! Mêmes conseils que pour tes prédécesseurs: Ne pas s'emballer sur la première venue,
se méfier des offres trop alléchantes comme la jaune qu'on peut voir actuellement sur le bon coin à 8000€.
Papiers en règles, c'est à dire au nom du vendeur et pas celui d'avant, le n°de série doit concorder entre
CG et châssis....
Bonne chance! ;)
God save the twin!
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Mehari Potter a écrit : mar. 2 févr. 2021 08:43 Bienvenue parmi nous! Mêmes conseils que pour tes prédécesseurs: Ne pas s'emballer sur la première venue,
se méfier des offres trop alléchantes comme la jaune qu'on peut voir actuellement sur le bon coin à 8000€.
Papiers en règles, c'est à dire au nom du vendeur et pas celui d'avant, le n°de série doit concorder entre
CG et châssis....
Bonne chance! ;)
Merci du conseil car j'ai appelé le gars en question...
il a l'air louche... Comme le photos ne semblent pas correspondre à l'annonce.
Exemple photo du compteur avec un kilométrage qui ne correspond pas à celui de l'annonce.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Filofax 67

Message par Sergiodu78 »

Bonjour, et bienvenue parmi nous . Bonne recherche pour ta belle . 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Filofax 67

Message par Mehari Potter »

L'interlocuteur avait un fort accent africain? :mrgreen: J'ai cru comprendre que le garage s'est fait pirater son site. :?
Malheureusement, malgré les multiples signalements, LBC refuse de retirer l'annonce.
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Filofax 67

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue sur la toile orange !
Et oui dans la recherche de la belle rare, il faut être a la fois prudent pour éviter l'arnaque et rapide pour pas rater la bonne affaire !
Bon courage :idea:
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Hello,

En effet cela me semble compliqué.
Entre une à 10 000€ ou il faut tout changer et une à 22000€ ou tout est neuf...
c'est quoi la cote actuelle pour ces autos ?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Filofax 67

Message par Mehari Potter »

Dans quel coin de France te trouves-tu? Mets ta localisation dans ton profil sinon, on oublie. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Filofax 67

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue et bonne chasse.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Filofax 67

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
berjac
Messages : 741
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Filofax 67

Message par berjac »

filofax a écrit : mar. 2 févr. 2021 17:15 Hello.................................
Entre une à 10 000€ ou il faut tout changer et une à 22000€ ou tout est neuf.........
-Bonjour
-Oui en effet, ta fourchette est correcte mais chaque jour les prix montent démesurément
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Filofax 67

Message par taze »

mais chaque jour les prix montent démesurément
C'est certain que les prix flambent, comme pour d'autres modèles anciens d'ailleurs, mais je pense que les Méharis les plus chères sont souvent refaites pour la vente uniquement donc prix d'achat + pièces pour faire une voiture plus neuve que neuve + bénéfice = tarif élevé...
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: Filofax 67

Message par Rosti »

taze a écrit : mer. 3 févr. 2021 13:52
mais chaque jour les prix montent démesurément
C'est certain que les prix flambent, comme pour d'autres modèles anciens d'ailleurs, mais je pense que les Méharis les plus chères sont souvent refaites pour la vente uniquement donc prix d'achat + pièces pour faire une voiture plus neuve que neuve + bénéfice = tarif élevé...
Facile à dire, mais si vous achetez une épave avec CG (4-6k), avec châssis endommagé et tubulaire pourri, vous devez investir environ 12k @K6 pour obtenir un résultat décent. Si vous êtes rapide, vous aurez terminé après 150 heures.

Eh bien, ne savez pas comment vous définissez le profit, mais il est beaucoup plus facile de gagner cet argent chez McDonalds.

Mon avis: Un joli Mehari, prêt à partir avec une nouvelle carrosserie, un châssis tubulaire et une bache pour 20k est une vraie aubaine. Aujourd'hui ;-)
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Filofax 67

Message par taze »

vous devez investir environ 12k @K6 pour obtenir un résultat décent
Pour ma part ç'a été la moitié de ça mais ce n'était pas une épave au départ. Il y a régulièrement des promos carrosserie complète + sellerie pour 1900€, les 2 chassis tubulaires pour 1100€ et la plateforme pour 800€ ce qui fait 3800€ pour avoir toute la structure neuve. Il reste de la marge pour arriver à 12000€. Pour rouler tous les jours avec sans se ruiner c'est donc possible. J'ai un CT vierge et j'ai zigzagué à travers la France (3500 km) cet été sans aucune panne. Quand aux bénéfices j'ai bien parlé des Méharis LES PLUS CHERES et sur le Bon Coin elles sont actuellement à 25000€. Je voulais juste répondre à Filofax qui voulait connaître la fourchette des prix pour ce jouet et on peut lancer un sujet sur le prix de revient de nos belles, ça serait intéressant...
filofax
Messages : 43
Enregistré le : lun. 1 févr. 2021 16:26
Localisation : Alsace

Re: Filofax 67

Message par filofax »

Merci pour vos réponse.

je me lance à la conquête du graal...

Objectif soit trouvé une auto à un tarif raisonnable en fonction de l'état.
hors de question de mettre 10k€ dans une poubelle et hors de question également de mettre 20k € au final...
Je serais curieux de vos retour quand au prix de reviens de vos autos: Achat + resto (à grosse louche)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »