Bonjour à vous et tous mes voeux pour cette année 2021 ,
je me présente Laurent , je suis l heureux propriétaire d une Mehari acheté il y a près de deux ans maintenant , je souhaitais la remettre à neuf en remplaçant les pièces rouillées ou abimées et l entière carrosserie pour une couleur nouvelle (bleu). Mon but était de transmettre à mes enfants un véhicule sans trop de défauts.
Un ami m'a offert de la place dans son grand garage ou nous avons effectués le démontage de mon acquisition pour ensuite faire le remontage sur les nouveaux éléments .
on a remonté tout cela sur une nouvelle plateforme et un nouveau châssis tubulaire arrière , le châssis avant a été dérouillé et repeint ( à chaud ).
le moteur de son coté a été presque entièrement démonté avec une bonne partie des joints remplacée ainsi que quelques roulements.( mon ami mécanicien fut le grand maitre d'oeuvre de cela).
le démontage de la base du pare brise fut un superbe moment de patience ... je me doute que beaucoup d'entre vous on connut cela .
puis vint le remontage de la carrosserie qui commence par la bassine et là .... ça commence a m.....er sérieusement ... en effet cette dernière refuse de se positionner correctement . On m'avait bien dit qu'il fallait adapter mais là c est plus vraiment de l adaptation à effectuer mais de la métaphysique à résoudre ..
Sur conseil de mon ami mécanicien en limite de patience tout comme moi d'ailleurs , je commande un tubulaire arrière chez un concurent de mon premier fournisseur .Et là ça rentre pile poil ....
donc on reprend un peu de courage et on avance un peu plus vite jusqu'à l'avant de la voiture ... et c est là que je jette une bouée a la mer afin de demander du secours .....
En effet on s aperçoit que lors de l assemblage de la face avant avec les ailes se fait avec un chausse pied . et si ça passe pour le coté droit le coté gauche est plutôt jaloux car la façade ne couvre pas l'aile ... Apres moultes essais et c est assez fou on s'aperçoit que le montage se fait bien si on mets les ailes SUR la façade avant.
ainsi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez connu ces soucis et par quelles magies vous avez opéré...
je vais joindre quelques clichés si cela peut aider ..
d avance merci a vous
Laurent
J'ai eu un problème similaire comme beaucoup d'entre nous avec ces refabrications approximatives. Il faut demander l'échange de ces pièces non adaptées. De toute façon nos fournisseurs savent ce qu'ils vendent et ne rechignent pas (au moins pour MCDA en ce qui me concerne) à faire de l'échange standard. Tu verra sur les photos la qualité de fabrication du 1er envoi reçu avant échange.
Bonsoir et bienvenue.
Effectivement c'est pas bon du tout. Mais quand tu l'as demonté c'était comme ça ? As tu mesuré ( en diagonale) ton tubulaire avant par rapport à celui de derrière ?
bonjour et merci de l accueil et de ces réponses rapides, la qualité de certaines pièces n est effectivement pas l élément principale de certaines productions ...
pour ma part j ai changé le tubulaire arrière une fois et le résultat été flagrant ..
nous avons vérifié la mise en place et le calage des tubulaires mais pour l instant nous avons toujours ce décalage.
. ce qui m interpelle c est que par curiosité nous avons positionné les ailes SUR la face avant et là ...a s imbrique pile poil ... voir photo .. alors que cela devrait être le contraire
Que faire ... j ai envoyé une demande au fournisseur qui me dit qu il faut adapter ... je lui ai répondu qu avec toute la bonne volonté du monde je n y arrivais pas du coup je lui ai envoyé des clichés et j attends sa réponse
Salut, et bienvenue parmi nous! La face avant a l'air d'être trop étroite, donc un échange semble s'imposer.
Dans ton malheur, tu as la chance de ne pas être trop loin du fournisseur.