MEHARI AZUR

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: MEHARI AZUR

Message par Mehari Potter »

C'est bien Mémé037 de vouloir me faire passer pour un bigleux, mais je n'ai pas tout à fait tort.
Un partout la balle au centre! :mrgreen:
Fichiers joints
Azur.2.JPG
Azur.2.JPG (42.05 Kio) Vu 3844 fois
Azur.JPG
Azur.JPG (64.43 Kio) Vu 3844 fois
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MEHARI AZUR

Message par Web_Master_MCDF »

Il a du crever et sa roue et au garage :lol:
herbet
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 07:38

Re: MEHARI AZUR

Message par herbet »

Je viens de vérifier et ma commande a été faite non pas chez MCDA mais chez Mehari cassis. Il semblerait que la qualité soit meilleure notamment pour la caisse. Finalement nous allons la changer car la conserver en changeant le châssis tubulaire serait compliqué.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: MEHARI AZUR

Message par Sergiodu78 »

Et bien , bon courage pour la suite :!: :!: :!: 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: MEHARI AZUR

Message par MEME037 »

vu sur lbc aujourd'hui
IMG_3764.PNG
IMG_3764.PNG (307.44 Kio) Vu 3814 fois
pour potter :ok un partout ;)
Avatar du membre
DAVID60
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Oise

Re: MEHARI AZUR

Message par DAVID60 »

Finalement nous allons la changer car la conserver en changeant le châssis tubulaire serait compliqué
J'imagine que tu cites le garagiste ? Si c'est le châssis tubulaire arrière que tu dois changer, tu n'as pas besoin de tout démonter, il sort "presque" tout seul en démontant cotés et face AR et en soulevant la bassine... Après tu as les trous de ta carrosserie existante pour tout remonter en faisant des contre-perçages.

En revanche, vu la qualité actuelle des carrosseries (tout fournisseurs confondus) tu prends le risque de bien galérer, voir les nombreux fils de discussion à ce sujet :( Les as tu regardé ?

Bon courage pour ta restauration en tout cas
A+
David
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: MEHARI AZUR

Message par Titi Méhari »

non, non.. à partir du moment où on connait bien son sujet et que l'on respecte certaines règles avec de la pièce de qualité, le travail se fait bien...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: MEHARI AZUR

Message par Rosti »

DAVID60 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 10:24 Chez MCDA ....
- des cotés en 2 parties (soudés au niveau du portillon). ......
Non, ce n'est plus vrai. C'est une pièce depuis quelques années. Je ne suis pas un fan de MCDA, car le travail de la carrosserie de Novopolymers est trop approximatif pour moi, mais la qualité de surface de leur ABS PMMA est bien meilleure que celle des carrosseries MCC ABS ASA. Et je suis juste en train de monter un kit MCC (vert montana) avec une couleur légèrement différente de l'arrière ... eh bien ce n'est pas un excellent travail que STBN a fait pour le MCC. Je vais continuer avec les kits MCC, mais ils sont un peu loin de la qualité supérieure ;-)
herbet
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 07:38

Re: MEHARI AZUR

Message par herbet »

Bonjour merci pour ces informations. Le démontage a commencé et je vais essayer de passer voir les travaux d’ici peu. Je vous solliciterai si j’ai des questions. Merci et bonne journée à tous les membres
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

STBN THERMOFORMAGE

Message par berjac »

-Message à Rosti
-Bonjour
-Est tu sûr que c'est STBN à VILLEFRANCHE au Nord de LYON qui fabrique les caisses de MEHARI pour MCC.
-Personnellement, je ne le pense pas
-Ne serai-ce pas VERCORS à LIVRON (Drome ) qui produit aussi pour 2CV-MEHARI -PASSION ?

-Je me rappelle bien avoir il y a plus de 20 ans vu un empilage de plus de 3 m de haut composé de bassines de MEHARI
-J'ignorai pour qui ils faisaient cette production
-Pour avoir vu (et testé sur quelques éléments) , la qualité n 'etait pas "T O P " (à ce moment )
herbet
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 07:38

Re: MEHARI AZUR

Message par herbet »

Bonjour savez vous si chez MCC ils vendent des kits azur sans les ailettes sur les ailes. Mon garagiste a reçu le kit avec les ailettes, puis s’est fait reprendre les deux ailes pour commander deux ailes sans ailettes mais au double du prix....je reste un peu septique sur son explication
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: MEHARI AZUR

Message par Magicméhari »

Une mine d’or ce plastique :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: MEHARI AZUR

Message par Mehari Potter »

Les côtés sans ailettes ne sont plus au catalogue, mais certains ont pu obtenir ce qu'ils voulaient.
A quel prix? Je ne sais pas. :(
God save the twin!
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: STBN THERMOFORMAGE

Message par Rosti »

berjac a écrit : jeu. 28 janv. 2021 14:15 -Message à Rosti
-Bonjour
-Est tu sûr que c'est STBN à VILLEFRANCHE au Nord de LYON qui fabrique les caisses de MEHARI pour MCC.
-Personnellement, je ne le pense pas
Oui, au moins les trois dernières années jusqu'à maintenant, j'ai commandé des kits de carrosserie MCC (Cassis), livrés avec des autocollants SBTN
http://www.groupe-novetud.com/index.php ... ud-sbtn-32 comme celui sur la photo ci-dessous.

Image

Fait intéressant au fait, le habillage de hayon est toujours livré avec le logo ovale SEAB (ils ont effacé le E :-))

Image

PS: Désolé pour la faute de frappe SBTN.
herbet
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 nov. 2020 07:38

Re: MEHARI AZUR

Message par herbet »

Je confirme que les ailes sans ailettes sont disponibles mais à peindre. Elles coûtent très chères 😱mais bon pas le choix si je veux maintenir ma azur dans sa configuration d’origine
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »