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Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : mer. 6 janv. 2021 06:56
par Papycitron16
Bonjour ,
Une fois le dossier édité , il ne suffira plus qu' à trouver une 68 ou 69 à restaurer .....
Amicalement ,
PapyCit
Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : mer. 6 janv. 2021 12:04
par alaval
Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : mar. 19 janv. 2021 21:45
par zeltron82
ce sujet m'a rappelé que j'avais vendu les pièces de ma 69 à un monsieur qui restaurait une pré série. je n'ai plus son contact, mais j'ai retrouvé son pseudo ebay et je lui ai laissé un message. c'est alexandrain35
Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : mar. 2 févr. 2021 19:20
par Phil78
Bonsoir, c'est sympa les photos regroupées 68/69... Surtout vu de l'arrière.
Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : ven. 19 mars 2021 08:54
par alaval
Je cherche le bouton de réglage de hauteur des phares comme celui-ci. Quelqu'un en aurait-il un ?
Sinon, quelques grandes questions que je pose à vous érudits chevronnés. Je cherche à identifier, si cela est possible, ces pièces qui ont équipé quelques unes des Mehari de présérie.
Tout d'abord ce curieux système de verrouillage de la porte en toile, avec un bouton-poussoir à l'extérieur, une téton de verrouillage sur le cadre de la porte, et une tige avec bout en plastique/Bakélite noir qui devait servir à déverrouiller la porte depuis l'intérieur.
Le téton de verrouillage de la porte en toile. Notez la poignée extérieure rivetée, certainement en cuir.
Egalement une autre pièce qui server à incliner le dossier de la banquette à l'avant. Est-ce que ce sont des pièces d'origine Citroën (Ami6, ID, Belphegor, autres camions et utilitaires,... ?)
Merci à tous.
Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968
Posté : sam. 20 mars 2021 19:48
par Rosti
alaval a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 08:54Je cherche le bouton de réglage de hauteur des phares comme celui-ci. Quelqu'un en aurait-il un ?
Salut Alaval, je pense que ce réglage de la hauteur des phares a été intégré au Dyane 68, ce qui pourrait faciliter la recherche. La base est construite de telle manière qu'elle pointe vers le bas dans des tubulaires «modernes». Mais il ne suffit pas de changer le bouton. Vous avez également besoin de l'essieu ou de l'unité complète
- Dyane 68 Handrad 1.jpg (111.73 Kio) Vu 1388 fois
PS: Le pommeau de vitesse à côté est également Dyane 68, pas une boule mais plutôt une poire.