[alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Une fois le dossier édité , il ne suffira plus qu' à trouver une 68 ou 69 à restaurer .....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
alaval
Messages : 164
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 08:48
Localisation : Entre le 81 et le 92

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par alaval »

;)
CONCESSIONNAIRE ATELIERS DE FAVEROLLES & U.M.A.P.
Visitez la bibliothèque d'accessoires de "La Page des Deuches".
Adhérez au club "Les Filles de Levallois", dédié à la sauvegarde des 2cv A / AU.
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par zeltron82 »

ce sujet m'a rappelé que j'avais vendu les pièces de ma 69 à un monsieur qui restaurait une pré série. je n'ai plus son contact, mais j'ai retrouvé son pseudo ebay et je lui ai laissé un message. c'est alexandrain35
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
Phil78
MCDF 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 20:49
Localisation : Ouest Yvelines 78

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par Phil78 »

Bonsoir, c'est sympa les photos regroupées 68/69... Surtout vu de l'arrière.
Citroën 1 jour, Citroën toujours !
Après avoir eu 3 VISA, 1 CX, 1 Dyane, 1 Picasso ... voici la Méhari ;)
Avatar du membre
alaval
Messages : 164
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 08:48
Localisation : Entre le 81 et le 92

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par alaval »

Je cherche le bouton de réglage de hauteur des phares comme celui-ci. Quelqu'un en aurait-il un ?

Image

Sinon, quelques grandes questions que je pose à vous érudits chevronnés. Je cherche à identifier, si cela est possible, ces pièces qui ont équipé quelques unes des Mehari de présérie.

Tout d'abord ce curieux système de verrouillage de la porte en toile, avec un bouton-poussoir à l'extérieur, une téton de verrouillage sur le cadre de la porte, et une tige avec bout en plastique/Bakélite noir qui devait servir à déverrouiller la porte depuis l'intérieur.

Image

Le téton de verrouillage de la porte en toile. Notez la poignée extérieure rivetée, certainement en cuir.

Image

Egalement une autre pièce qui server à incliner le dossier de la banquette à l'avant. Est-ce que ce sont des pièces d'origine Citroën (Ami6, ID, Belphegor, autres camions et utilitaires,... ?)

Image

Merci à tous.
CONCESSIONNAIRE ATELIERS DE FAVEROLLES & U.M.A.P.
Visitez la bibliothèque d'accessoires de "La Page des Deuches".
Adhérez au club "Les Filles de Levallois", dédié à la sauvegarde des 2cv A / AU.
Avatar du membre
Rosti
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:44
Localisation : Allemagne, centre

Re: [alaval] Présentation de ma Méhari de mai 1968

Message par Rosti »

alaval a écrit : ven. 19 mars 2021 08:54Je cherche le bouton de réglage de hauteur des phares comme celui-ci. Quelqu'un en aurait-il un ?
Salut Alaval, je pense que ce réglage de la hauteur des phares a été intégré au Dyane 68, ce qui pourrait faciliter la recherche. La base est construite de telle manière qu'elle pointe vers le bas dans des tubulaires «modernes». Mais il ne suffit pas de changer le bouton. Vous avez également besoin de l'essieu ou de l'unité complète
Dyane 68 Handrad 1.jpg
Dyane 68 Handrad 1.jpg (111.73 Kio) Vu 1277 fois
PS: Le pommeau de vitesse à côté est également Dyane 68, pas une boule mais plutôt une poire.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »