Nouvelle arrivée avec plein de questions

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par zèbre69 »

Magicméhari a écrit : sam. 26 sept. 2020 01:17 .... . En résumé Mehari c’est un type mine AYCA, rien d’autre.
En fait pas tout à fait, les premières sont en type mine AKB et doivent à côté de la plaque de série avoir une seconde plaque de même format pour la transformation carrosserie en Méhari par SAEB ou ENAC.

Les Méhari espagnoles ont par contre comme type mine le code E056.

Mais c'est vrai que 90% de la production est en type AYCA
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Web_Master_MCDF »

y a aussi AYCE pour les 4*4 :cry:
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par berjac »

Magicméhari a écrit : sam. 26 sept. 2020 01:17 Salut et bienvenue. .....................................

+1. En résumé Mehari c’est un type mines AYCA, rien d’autre. .......................................
......ou aussi type MINES A K B pour les deux premières années de production (si la CG est authentique, bien sûr )
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Magicméhari »

L’Akb représente tout au plus une grosse année de prod et sont fatalement les plus anciennes, peut être les plus détruites pendant toute la petite période où la mehari subissait l’épuration de ses effectifs.
De fait AYCA représente, à mon avis, une proportion plus proche de 99% que 90 Sur les survivantes, au moins en France.

Ce qu’il faut éviter ce sont surtout les autres types AY... ceux repris d’une dyane ou acadiane (oui bon la 4x4 en CE, évidemment :roll: mais marginales et on fera plutôt croire à une fausse 4x4 avec une 4x2 à roue de secours sur le capot que l’inverse) , éviter ceux en AZ,AK et AM, tentatives grossières mais que l’on croise ça et là en annonces.
J’ai marqué "en résumé" AYCA, c’est bien ce type mine qu’il faut renifler pour un néophyte, AKB on a observé des cas de tentatives de piège.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Sergiodu78 »

Si vous rentrez trop dans le détail, elle va être perdue la pauvre :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par MEME037 »

zèbre69 a écrit : ven. 25 sept. 2020 17:38 Châssis galva est un vrai plus
pour moi, un châssis galva n est pas le plus important :
de nos jours, les personne qui on une méhari (vu le prix actuel), ne la laissant pas dehors aux intempéries ,ne roulent pas en permanence dans boue ,rarement sous la pluie,… en résumé ils en prennent énormément plus soins qu avant . beaucoup de méhari on encore leurs chassis d origine en très bon état (+ de 40 ans) donc un chassis neuf non galva les fera plus que largement . quel âge aurez vous dans 40 ans
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Magicméhari »

+1, bien pour ça Sergio que j’avais cru bon de concentrer sur la cible essentielle : AYCA :D


Un châssis récemment remplacé, quel qu’il soit, est déjà une garantie qu’il est sain la plupart des cas , ce qui n’est pas du tout évident avec un jamais remplacé. Galva c’est royal au bar
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par MEME037 »

tout a fait ,ma remarque était pour un neuf non galva par rapport a un neuf galva ;)
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par berjac »

Parler des types A K B , n'est nullement, un détail , car il y en a sur le marché, des vraies et des "pseudos".

Par ailleurs concernant les chassis , la corrosion , etc.... j'ai possédé dans le passé une belle MEHARI blanche de 1978 que j'avais fait restaurer, utilisée pendant 20 ans , abritée en garage, ne roulant qu'à Paques et en été
Au bout de 20 ans les armatures étaient totalement HS mais le chassis parfait, voiture vendue pour une bouchée de pain (5000€) avec CT OK (avec peu de lignes ) Tous les appuis de crics avaient disparu !
C'est , à mon avis, le 1er test à faire facilement pour tester le niveau de corrosion

-Le conseil que je donnerai pour un futur achat : FAIS TOI AIDER PAR UN SACHANT
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Sergiodu78 »

berjac a écrit : sam. 26 sept. 2020 12:15
-Le conseil que je donnerai pour un futur achat : FAIS TOI AIDER PAR UN SACHANT
Mon chassis d'origine était EPOXY, il a tenu plus de 40 ans . En changeant par un chassis galva , il va tenir combien de temps . Je voudrais bien vous voir dans plus de 40 ans :lol: :lol:
Nous ne pourrons plus monter dans nos voiture :roll: :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Loïc »

Magicméhari a écrit : sam. 26 sept. 2020 09:36 L’Akb représente tout au plus une grosse année de prod et sont fatalement les plus anciennes, peut être les plus détruites pendant toute la petite période où la mehari subissait l’épuration de ses effectifs.
De fait AYCA représente, à mon avis, une proportion plus proche de 99% que 90 Sur les survivantes, au moins en France.

Ce qu’il faut éviter ce sont surtout les autres types AY... ceux repris d’une dyane ou acadiane (oui bon la 4x4 en CE, évidemment :roll: mais marginales et on fera plutôt croire à une fausse 4x4 avec une 4x2 à roue de secours sur le capot que l’inverse) , éviter ceux en AZ,AK et AM, tentatives grossières mais que l’on croise ça et là en annonces.
J’ai marqué "en résumé" AYCA, c’est bien ce type mine qu’il faut renifler pour un néophyte, AKB on a observé des cas de tentatives de piège.
Ma méhari 69 en attente de restauration a bien la plaque AKB et sa plaque de modification ENAC à côté. On trouve des plaques à frapper, non ? Du coup avec une identité AKB c'est assez jouable de faire de la prestidigitation, d'autant plus que les millésimes 69 ont parfois complètement perdus leurs attributs spécifiques...

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Nouvelle arrivée avec plein de questions

Message par Magicméhari »

L’idéal serait alors de passer pour nous en parler ici et tenter de recouper des infos, des observations... une AKB, une vraie, aura un intérêt historique notable.

Sûr qu’il y a sûrement eu des margoulins qui ont (ou qui vont) tenter de fourguer une mehari autre qu’une 69 avec une CG AKB, dans ce cas surtout la supercherie sera facile à voir.

En résumé, AYCA c’est ce qu’il faut (AYCE si vous voulez une 4x4), AKB méfiance, Analyse requise, autre type mine... fuyez.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »