Présentation d'un haut marnais

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Bonjour, je me présente Henri, 35 ans marié un enfant et chauffagiste de métier.
Je me suis inscrit sur le forum car après 2 ans de recherche j'ai enfin trouvé une mehari en sortie de grange.
Elle devait partir à la ferraille tout est à reprendre.
Le hic c'est que le vendeur n'a jamais fait la carte grise. Il possède le certificat de cession et la carte grise (4 places) barrée en 2009.
En fesant une demande de non gage en ligne le titulaire est le non du premier propriétaire comme si la cession n'avait pas été enregistrée.
J'ai essayé de contacter la FFVE mais aucune réponse.
Quelqu'un à t'il déjà été confronté à cette situation?
En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par thierry31 »

J'me présente je m'appelle Henri ... c'est une chanson de Balavoine ?.
Bienvenue.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

On me la fait à chaque fois celle-là. :D
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Pierre Rouanne »

bienvenue parmi nous les fanas de Méhari.
A partir du moment où tu as la CG et le certificat de cession tu pourras faire le changement, me suis trouvé dans même cas et il n'y a pas eu de problème cession en 1976 et CG demandée en 2018 la voiture n'avais pas rouler pendant ce temps.

Pierre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Le problème c'est que la cession à été faite en 2009 mais sur le certificat ce n'est pas mon nom.
Le véhicule a
une carte grise de retard.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par louloup38 »

Bonjour
J'ai eu une situation identique avec une DYANE.
Le précédent prorio n'avait pas fait la carte grise, mais il m'avait fait un certificat de cession à mon nom.

Résultat la sous préfecture de la Tour du Pin (étaient-ils plus rigoureux) n'a pas voulu me faire la carte grise même en présence des 2 certificats de cession, de l'ancien vers mon vendeur, de monvendeur vers moi.
Il a fallu que je retrouve mon vendeur pour qu'il fasse faire une carte grise à son nom que nous avons immédiatement barrée pour en refaire une à mon nom.

Est-ce que maintenant c'est toujours pareil avec le système informatique?
Tu nous raconteras
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Le problème maintenant cest que pour une carte grise il faut CT ok etre titulaire d'un permis en cour de validité et avoir une attestation d'assurance en cour de validité. Sa veux dire remise en état du véhicule contrôle technique et après reprendre contact avec l'ancien propriétaire qui a 69 ans et habite à 4 heures de route réussir à le convaincre d'assurer le véhicule et de faire la carte grise. Sa s'annonce difficile. Car la je l'achète a quelqu'un qui lui la acheté à la personne qui n'a pas fait la carte grise.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Pierre Rouanne »

Tu demandes à l'ancien propriétaire de refaire un certificat de cession à ton nom et tu assures la voiture avant de faire la demande et de passer le CT.

Pierre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

C’est ce que je pensais. En espérant qu’il n’ai pas déclaré sa cession à l’époque. Car avant de prétendre à un contrôle technique il y a pas mal de frais à mettre dedans même pour en avoir un en contre visite.
Sur le net quand je demande un non gage en renseignant le nom du premier propriétaire c’est lui qui ressort comme titulaire. Est-ce que malgré une cession enregistrée en préfecture le titulaire reste l’ancien propriétaire tant que le nouveau n’a pas fait sa carte grise?
Je sais que ce n’est pas la meilleure situation pour acheter une méhari mais la laisser partir à la ferraille serai dommage elle sont déjà rare.
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Merci pour les réponses déjà données.?
Louloulabanane
Messages : 12
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 21:14

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Louloulabanane »

MP si tu as besoin d’un coup de main
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par louloup38 »

Ma situation de blocage était là.
Le premier proprio avait fait la déclaration de cession à Mr X, et il fallait que ce soit Mr X qui refasse la carte grise pour la revendre ensuite.
Comme dit plus haut, avec controle technique OK.
Méfie toi des YAKA.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

C’est ce que je crains et sa sera pas possible que le dernier propriétaire fasse la carte grise avec tout ce qui est demandé aujourd’hui comme documents. Le cession à été faites en 2011 en plus. Et la voiture ressemble plus à une brouette à l’heure actuelle qu’une voiture. En plus le véhicule est désormais à 300 km de son propriétaire au fond d’un champ.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Mehari Potter »

Bienvenue sur ce forum! Et bienvenue à toi aussi "Louloulabanane" n'hésite pas à te présenter et à nous parler de ta Méhari si tu en as une. :wink:
God save the twin!
Riri52
Messages : 125
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 08:42

Re: Présentation d'un haut marnais

Message par Riri52 »

Merci pour l'accueil.?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »