restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

elle a eu un coup de pompe mais maintenant ça va mieux :lol: elle attend son rapatriement avec impatience, je n'ose plus rouler avec, même si je trouve ça agréable, malgré les températures. Je bricole sur les pièces de 2cv en attendant le châssis et la caisse, les trains sont refait à neuf, pots de suspension, moteur idem, les pièces sont repeintes. il ne manque plus que le châssis pour pouvoir continuer. :roll:
Avatar du membre
Patrick 54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 20:52

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Patrick 54 »

Papycitron16 a écrit : dim. 29 nov. 2020 09:58 Bonjour ,
Te casses pas la tête pour le ripage , le défaut est systématique lors des contrôles technique . Toutes mes voitures y ont eu droit ..... :D
Amicalement ,
PapyCit
Bonjour à toutes et à tous, je l'ai passé au contrôle technique le 03-12 et elle a y eut droit aussi !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

C'est un défaut récurent :?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Patrick 54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 20:52

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Patrick 54 »

Sergiodu78 a écrit : dim. 6 déc. 2020 19:18 C'est un défaut récurent :?
Oui c'est à surveiller de près, même si le contrôle technique est tout les cinq ans, le temps passe vite.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Il ne faut pas non plus que ça gigotte dans tout les sens ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

il faut rester dans les limites 10m/1000m le fait de remplir de graisse a eu un effet non négligeable et même si ça n'est pas miraculeux, ça peut permettre de passer une voiture légèrement au dessus de la limite à légèrement en dessous.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Sergiodu78 »

Dans le jeu à avoir, il y a une limite du raisonnable . Ça se sent à la main 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

Salut à tous et bonne année, qu'elle soit meilleure que l'année précédente et nous permette de profiter des plaisirs qui dorment au chand dans nos garages.
Pour moi l'aventure de la méhari se termine, non sans mal. Je l'ai rendue à son propriétaire qui avait l'air content de recevoir son cadeau de noël.
photo_2 (6).JPG
photo_2 (6).JPG (159.69 Kio) Vu 1946 fois
photo_1 (9).JPG
photo_1 (9).JPG (156.03 Kio) Vu 1946 fois
le voyage pour ramener la méhari fut épique. Ce 25/12/2020 lors du départ à 15h45, le vent soufflait en rafales tellement fortes qu'au bout de quelques kilomètres j'ai du m'arrêter 2 fois pour attacher entre elles les portes qui ne faisaient que s'ouvrir. à 20 km de la maison, nouvel arrêt pour démonter les bâches qui menaçaient de s'arracher sous la puissance du vent et certainement aussi sous la force de la vitesse sur l'autoroute. La méhari dorénavant à poil, supportait un peu mieux les rafales, malgré les essuies glaces qui battaient par moment violemment. Ce vent de face et de biais augmentait énormément la consommation du véhicule tracteur jusqu'à 15.2l au 100!!! Arrivé à la bifurcation de Narbonne le vent encore plus fort et de face faisait forcer la voiture qui peinait à maintenir une allure régulière. la porte gauche (les rafales venant de la droite) se remet à s'ouvrir et à se fermer. nouvel arrêt pour sangler les portes et tout le tour de la voiture. S'en suit une 100aine de km plus loin un arrêt obligatoire pour refaire le plein, avec cette conso impossible d'espérer faire les 370 km de trajet avec un seul plein. sans oublier la pluie qui nous a accompagnée durant la traversée de la région toulousaine. un trajet habituellement réalisé en 3h15 qui aura finalement prit 1 heure de plus à cause de 6 arrêts, ajoutez à cela l'inquiétude de madame et de l'un de mes fils qui voyaient l'heure du couvre feu approcher et craignaient une rencontre fortuite avec la maréchaussée. une arrivé pile à 20h aura conclu ce voyage éprouvant.
le retour fut plus tranquille, car la remorque chargée de la caisse de 2 cv avait un chargement moins fragile et sans vent mais avec une pluie sur les 3/4 du trajet, ce fut plus simple la conso se limitant à 12l/100 nous n'avons pas eu besoin de nous arrêter
photo_2 (7).JPG
photo_2 (7).JPG (193.3 Kio) Vu 1946 fois
photo_1 (8).JPG
photo_1 (8).JPG (222.01 Kio) Vu 1946 fois
allez au boulot la 2cv est en place dans le garage manque plus qu'à s'y mettre!!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Meilleurs vœux à toi aussi . Le trou béant sur le plancher avant , c' est pour freiner avec les pieds ? :)
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

bonne année et voila pourquoi , pour les long trajet pare brise baissé et plus de bache ! plus de conso et pas de risque ! j'ai deja retrouvé un pare brise contre le volant avec le mistral en remontant du Var
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: restau de la mehari du tonton

Message par or_07 »

ah tu n 'aimes pas le vide :mrgreen:


encore un bon projet à suivre !
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: restau de la mehari du tonton

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Félicitations pour cette restauration et bonne année.
Pour la consommation du véhicule tracteur achète un diesel beaucoup plus agréable et économique à conduire. Duster diesel 4X4 avec la même remorque sur autoroute, Méhari détachée, pare-brise rabattu à 120 130 Km/h, 8,5l au 100.
Dominique
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: restau de la mehari du tonton

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
sur autoroute, Méhari détachée, pare-brise rabattu à 120 130 Km/h, 8,5l au 1

Évidemment , avec " la méhari détachée " , elle n' était plus sur la remorque ....... :D
Amicalement ,
PapyCit
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bonjour
-Ici c'est encore un atout pour tracter un véhicule : le DIESEL
-MEHARI sans bâche + armatures sanglées sur le montant central et pare brise en situation verticale + KADJAR diesel + 115 km/h sur autoroute = 7,7 l/100 pour 350 km
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: restau de la mehari du tonton

Message par berjac »

-Bonjour
-Une toute petite remarque
-Sur l'arrière les élastiques sont trop longs
-Ils doivent s'accrocher aux derniers "pontet" des flancs et non vers le hayon
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »