restau de la mehari du tonton

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

bonsoir, et oui papicitron, c'est pour freiner, le grand trou!! c'est tout ce que le carrossier a fait en 9 ans, changer la tôle du coffre et dépointer les planchers. il n'a pas eu un gros rendement :roll:
jerome, j'y ai pensé au parebrise baissé, mais j'ai eu trop peur qu'avec les rafales il se relève ... j'aurais pu le sangler... mais dans le moment cela ne m'a pas effleuré l'esprit.
bubu le tracteur est bien un diesel, mais la remorque est lourde et comme je l'ai précisé, il y avait un vent de face violent sur une très grosse partie du trajet et le plus gros problème, je ne sais pas rouler à 120/130... c'est plus 135 parce qu'il pleuvait. Mais ne me faites pas de remarques que je roule trop vite, pour rappel un ensemble roulant de plus de 7m est soumis aux mêmes limitations qu'un véhicule de + de 3t5 (90km/h max), donc vous êtes tous des pirates de la route. Heureusement que les gendarmes n'ont pas trop l'air de s'y intéresser. Mon tracteur dans les conditions du retour s'est très bien comporté, sans le vent en rafale et malgré le dénivelé, mais pour aller au boulot par autoroute, je suis déjà à 8.3l/100 donc avec la remorque en plus :D .
berjac ils sont bien fixés au dernier pontet du flanc et par dessus, vient aussi s'accrocher celui de la bâche arrière, c'est pour ça que tu crois que cela continue sur la photo.
et oui pas de vide pour l'instant mais je pense que quand la 2cv sera finie, je ferai une pause.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: restau de la mehari du tonton

Message par JEROME D 80 »

saxogrn , perso sur les mehari j'ai supprimé un verrou de pare brise au retro comme çà , je demonte le pb et le pose dans la mehari et attaché au siege passager avant , les baches sont rangées dans un sac a peche et les deux U attaché au sac sous la mehari
et hop roule ma poule le tracteur un 6 en ligne essence pour ma part j'aime pas le diesel
20190718_203413.jpg
20190718_203413.jpg (126.4 Kio) Vu 1366 fois
photo de aout 2019 direction le Varet la je prend que la bache de toit ! le dais !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
saxogrn
Messages : 214
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 07:38

Re: restau de la mehari du tonton

Message par saxogrn »

désolé de la réponse tardive, mais en ce moment je ne bosse pas trop et passe encore moins de temps sur l'ordi. pour moi diesel indispensable, km important annuel et quasiment que de l'autoroute. mais c'est la seule gasoil de la famille et pour le moment, nous avons 5 voiture en état de rouler et 3 permis . Donc je préfère aussi l'essence. :)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »