Je ne suis pas tout à fait d'accord, vérifie quand même ce qui suit. De plus certains membres, vraiment spécialistes sauront compléter..
Oui, les bras de méhari sont spécifiques car ils ont une pastille très large qui appuie sur le tampon en caoutchouc qui limite le débattement et empêche ce bras de taper sur le chassis, et cette pastille est soudée plus haut.
Oui, les bras de DYANE ou de 2CV sont différents .
MAis tu peux parfiatement monter un ensemble essieu/bras de DYANE/2CV sur ta mémé. La traverse est identique. Mais dans ce dernier cas tu auras à adapter;
- Soit retirer les pastilles des bras de méhari pour les ressouder au même endroit sur les bras de 2 CV en ayant enlevé ceux de ces derniers.
- Soit abaisser au maximum le tampon en enlevant la cale d'épaisseur en alu.
La largeur du train arrière est la même, 1m26, mais je crois, à vérifier, que les bras de DYANE sont un peu plus solides.
Enfin, si c'est seulement ta traverse qui est tordue, vérifie quand même si tu ne peux pas changer simplement cette traverse méhari par une 2CV/DYANE. Les chassis étant identiques (sauf à la longueur des bras arrières qui sont raccourcis sur méhari), l'implantation de la traverse 2CV/DYANE/méhari est identique sur le chassis.
Pour confirmer mes dires
Sur le site de K6, la traverse arrière DYANE, 2CV, Méhari est la même N° 1006260.
Comme bras arrière pour méhari, ils vendent les mêmes que ceux de DYANE, réf 10066210 et 6220 mais si je suis d'accord pour le fait qu'ils se montent parfaitement en croisant méhari / 2CV, je maintiens que les pastilles de butées ne sont pas les mêmes et pas soudées au même endroit.
Mais l'adaptation est parfaitement faisable.