RESTAURATION 70

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: RESTAURATION 70

Message par Leroidec »

Bon, cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai contacté le support technique / SAV et envoyé des photos. je rappelle tous les deux jours, j'ai aussi demandé des côtes pour le contrôle du tubulaire. A chaque fois la même chose : On cherche une solution et on vous rappelle mais toujours rien.......C'est très gentil mais cela ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick !
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: RESTAURATION 70

Message par Leroidec »

Bonjour à tous et petite question pour les pros de la 69.
J'ai lu dans le forum que la différence d'inclinaison de 5 degrés du pare brise se faisait par les cales sous les pieds du tubulaire AV. Le tubulaire 69 a un seul pied, après on a deux deux mais part ca est ce que la géométrie du tubulaire est la même sur une 69 et après ? si oui alors le support de calandre et la carrosserie sont different car l'avant va forcement se retrouver plus bas sans les cales. Si non est ce quelqu'un aurait des cotes ou les différences de géométrie et peut t'on modifier un tube neuf en tube 69 ?

Mon support de calandre est d'origine Janvier 70, c'est déjà difficile de la faire passer sous mon tubulaire neuf (K6) avec les cales; si je les enlève pour pouvoir garder mes portes et baches en toile d'origine, je ne vais jamais pour le faire rentrer.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: RESTAURATION 70

Message par louloup38 »

Salut Leroidec

Pour moi, ta remarque est plutot du coté des YAKA... Pour moi..
Vu ma petite expérience en 69, si tu chatouilles d'un coté... cela va rire de l'autre coté.

Le tubulaire avant est légèrement différents des suivants, donc tu veux rattraper par des cales. Mais l'angle entre le pare-brise et le plancher de la bassine, qui repose sur le tubulaire avant n'aura pas changé. Donc risque de porte à faux ou ... Je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

De plus, le plancher de la bassine 69 n'est pas le même que pour les suivantes. (empreinte sous la pédale de débrayage, longueur de ce plancher sous les pieds).

Donc peut être que ce que tu veux faire marchera... ou pas. Personne ne peut te dire oui c'est bon, s'il ne l'a pas effectivement réalisé avant.

Donc si tu veux essayer fonce, tu nous raconteras.

Ma remarque n'est pas du tout moralisatrice, au contraire, il faut se faire plaisir et s'amuser en bricolant nos petites voitures. Cela s'est fait avant nous, et cela continue.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: RESTAURATION 70

Message par Sergiodu78 »

Dis voir, as tu pris les diagonales sur tes éléments pour voir si c'est correct et d'équerre ? ? car là ça part en sucette de tous les côtés :roll: :evil:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: RESTAURATION 70

Message par Leroidec »

Bonsoir Sergio,
En jouant un peu ici et là et monté avec les cales, je peux monter mon support de calandre et je pense que c'est correct. (les cotes prises en certains points sont pareilles des deux cotés).
Partant de là, si je bricole pour redresser de 5° l'angle du tubes guide du parebrise, je me retrouve avec un angle de pare-brise de 69 et je peux monter portes et bâche d'origine. Vous etes tous d'accord ? ou ce que je dis est une bêtise ? Vous me confirmez que la différence d'angle est bien de 5°? Cela m'embeterai de couper/souder sur un treillis neuf pour un truc qui peut pas marcher
berjac
Messages : 742
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: RESTAURATION 70

Message par berjac »

-Une petite question : j'ai eu plusieurs MÉHARI , et je ne me souvient pas avoir vu des cales ça et là !
-Est ce que des calages ont été implantés parfois ?
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: RESTAURATION 70

Message par Leroidec »

Je parle des cales qui sont montées sous les deux ''Jambes/pieds'' du tubulaire.
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: RESTAURATION 70

Message par Leroidec »

Bonjour à Tous
Ça avance peu à peu..... J'ai changé les joints moteurs (c'est pas le moteur d'orgine de 70). Il démarre au quart de tour et pour l'instant pas de fuite.
Par contre à la décélération j'ai des gros pets et des retours de flamme à l'échappement. Est-ce normal dans ces conditions d’essai sans échappement et filtre à air ? Si non Il faut que je cherche de quel côté ? Allumage ? mon calage culbuteur ?
_ Carbu Solex PC10 (pas touché aux réglages)
_ Allumage calé à l'ampoule
_ Condo neuf (mais pas tout jeune car pièce origine d’époque)
_ Ecartement rupteurs pour 60% de dwell (plutôt 37 que 40 mm)
_ Bougies neuves (NGK)

Il y a peut-être déjà la réponse sur le forum mais j'ai vraiment du mal avec le moteur de recherche
IMG_7626.JPG
IMG_7626.JPG (134.94 Kio) Vu 2258 fois
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: RESTAURATION 70

Message par Titi Méhari »

mets z'y déjà une sortie d'échappement sur ton moteur. Tu auras déjà un bruit réel et moins de pétarades à la décélération... sauf si tu veux une voiture de course avec des flammes sortie échappement ... :mrgreen:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »