MM Mayenne en Mehari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
efdebs
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 07:48

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par efdebs »

efdebs a écrit : dim. 26 févr. 2017 08:04 Bonjour à tous
Voici la belle, elle est de 1976 type AY SER CA. Elle appartenait à mon beau-père. et me la donné.
Son histoire : il semblerait que c'est une ancienne de l'armée , le moteur à été remplacé en 1987 par celui d'une dyane.
En 1993 je lui est refait une peinture sommaire (elle était verte) et remplacement des bâches car avec mon épouse on tenait absolument avoir cette voiture pour notre mariage :P .
Bref depuis 2000 elle dormait gentiment dans un garage Ouvert.
je l'ai récupéré cette semaine pour attaquer sa restauration.
Ne pas se fier à la photo, ou elle parait en bon etat. Tout est à refaire, surtout le châssis et l'ossature tubulaire......
Ce que je trouve formidable sur ce type de véhicule, le moteur n'avait pas tourné depuis 16 ans, et cet été elle a redémarré facilement (nettoyage des bougies, amorçage de la pompe et un peu de déodorant dans le carbu :? )
Je dois d'abord faire un peu de place pour lui trouver atelier correcte pour commencer la restauration.
Je vous tiendrai au courrant de son etat avancement
A bientot
Ps : y a t il un club de deux pattes en mayenne
Mercimm2.jpg
Bonjour
Enfin je commence la resto, Méhari complètement démontée
1) je dois changer la plateforme soit une origine soit de l'adaptable ? au vue de l'écart de prix je penche plus sur de l'adaptable. votre avis ?
2) Frappe du numéro de châssis obligatoire ? je peut le faire moi même ? les cigles chevrons sur marquage sont obligatoire ?
3) avez vous un fournisseur de prédilection?
Merci pour votre retour
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 279
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par XOPHEM »

bon bricolage !!
à toi de voir ce que tu veux en faire, aucun doute que tu en prendras soin mieux qu'à l'époque où elle a été livrée et qu'avec le recul de ces 50 années d'existence tu sauras surveiller et réagir avant que des problèmes de chassis arrivent..
pour le marquage, si la tienne est identifiée par une plaque, tu reprends la plaque de la tienne et tu la colles sur le nouveau châssis, rien de plus ;)

Xof
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par LAURENT.D 44 »

Bonne Réno.
En fournisseurs, il y a l'embarra du choix.
C'est souvent le portefeuille qui dirige le choix.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Pour la frappe à froid en France pour les voitures de plus de 30 ans c'est signalé sur le CT mais sans contre visite (défaut mineur). Donc laisse sans frappe juste le plaque rivetée.
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par taze »

Pour la frappe à froid en France pour les voitures de plus de 30 ans c'est signalé sur le CT mais sans contre visite (défaut mineur). Donc laisse sans frappe juste le plaque rivetée.
C'est vrai mais quand j'ai acheté ma plateforme ils m'ont fait la frappe gratos avec une copie de la CG.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par Web_Master_MCDF »

taze a écrit : lun. 12 avr. 2021 16:50
Pour la frappe à froid en France pour les voitures de plus de 30 ans c'est signalé sur le CT mais sans contre visite (défaut mineur). Donc laisse sans frappe juste le plaque rivetée.
C'est vrai mais quand j'ai acheté ma plateforme ils m'ont fait la frappe gratos avec une copie de la CG.
Oui mais uniquement sur un châssis "origine"
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par taze »

Web_Master_MCDF a écrit : lun. 12 avr. 2021 16:53
taze a écrit : lun. 12 avr. 2021 16:50
Pour la frappe à froid en France pour les voitures de plus de 30 ans c'est signalé sur le CT mais sans contre visite (défaut mineur). Donc laisse sans frappe juste le plaque rivetée.
C'est vrai mais quand j'ai acheté ma plateforme ils m'ont fait la frappe gratos avec une copie de la CG.
Oui mais uniquement sur un châssis "origine"
Je ne sais pas ce que tu appelles origine, le mien cataphorèse provient de MCDA . Je viens d'aller voir leur site et ils n'en vendent plus. Bizarre.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par Web_Master_MCDF »

Le origine c'est K6. Seul homologué par Citroën
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par Sergiodu78 »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 13 avr. 2021 11:51 Le origine c'est K6. Seul homologué par Citroën
Mais à savoir où ces chassis sont sous traités :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par Mehari Potter »

Cassis a une unité de fabrication sur place avec le matériel racheté à Citroën. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
efdebs
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 07:48

Re: MM Mayenne en Mehari

Message par efdebs »

Merci pour les infos :)
Châssis commandé, reste à patienter pour la livraison et le début du remontage
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »