Personne pour aider un petit jeune ??
J'espere que d'autres confirmerons mes dires, qui ne sont que mon avis personnel !
Faut bien reconnaitre que le nom de méhari est un peu (beaucoup) détourné de son origine. Mais c'est du marketing comme le nom de la DS !
Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que ce concept n'a couté que 3 mois de développement à 3 ingenieurs (donc rien a l’échelle de PSA), pour un gros coup de pub a la cob21 !
C'est simplement un autolib (blue summer) re-carrossée. C'est citroen qui fabrique les autolib à Rennes. Il s'agit donc d'un accord entre boloré et PSA (je crois qu'il porte sur une quantité limitée). Petit détail la plaque constructeur n'est pas citroen mais boloré
Si on parles de Méhari la première chose a se mettre en tête c'est que nos Méhari sont a la base des utilitaires (CTTE Bachée) et non des voitures "fun" ce n'est que sur la fin de sa carrière et grâce a ses gènes de 68 qu'elle deviendras l'icone qu'elle est aujourd'hui.
Technologiquement la boloré necessite que sa batterie soit en permanence a une température de 70°C (même si un mode hibernation existe sur la e-mehari), ce principe sans trop d'impact sur les autolib qui sont en charge permanente la rend économiquement incompatible avec un clientèle particulière. Sans parler de son prix de vente et de la location de la batterie !
L'avenir de la e-mehari c'est la voiture de courtoisie de camping de bord de mer, d'hotel de .... et même de vendeur de glace
http://news.autoplus.fr/Citroen/e-Mehar ... 06576.html
Il faut que Citroën fasse du "buzz" pour vendre un image jeune et dynamique a sa clientele !